Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#126La Dacia a eu plus de succès...
Actuellement, à la vente des chasseurs, la limite se situe plutôt entre ceux qui ont la capacité Fox-3 et ceux qui ne l'ont pas...
Actuellement, à la vente des chasseurs, la limite se situe plutôt entre ceux qui ont la capacité Fox-3 et ceux qui ne l'ont pas...
Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#127(\_/)
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#128Connaissais pas, et propulsé par un Turboméca Marboré produit sous licence par Continental Motors.
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#129La Navy a préféré le T2 Buckeye.
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#130Je le vois mal apponter le Pinto (ou alors à usage unique...).
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#131Tiens, c'est vrai, je n'ai pas vu de crosse.
C'était un petit avion. Il devait faire la moitié du T2
C'était un petit avion. Il devait faire la moitié du T2
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#133Ça devait pas être un foudre de guerre c'est vrai: plus de détails ici.fougamagister a écrit :1 seul marboré !
En fait, le but de l'USN était d'avoir un cursus de formation "tout réacteur"; donc formation initiale sur TT1 (pas d'opérations depuis les porte-avions).
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#134La vache, 150m de course de décollage ! C'est court.En 1968, l'un d'eux fut racheté par Allen Paulson, le président d'American jet Industries. Il le remotorisa avec un CJ-610-6 de 2850 lbf, la version civile du J85. La poussée avait été multipliée par 3, pour un poids supplémentaire de seulement 9,1 kg. La capacité de carburant passait à 320 gallons. La vitesse maximale passa à 550 mph (345 auparavant), celle de croisière à 400 mph. La vitesse ascensionnelle était de 3000 mètres par minute et la course de décollage de 150 m
Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#135Le gain est phénoménal pour seulement 9 kgCartman a écrit : La poussée avait été multipliée par 3, pour un poids supplémentaire de seulement 9,1 kg. La capacité de carburant passait à 320 gallons. La vitesse maximale passa à 550 mph (345 auparavant), celle de croisière à 400 mph. La vitesse ascensionnelle était de 3000 mètres par minute et la course de décollage de 150 m.
Le moteur d'origine était vraiment une tripe.
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#136Faut dire qu'il doit y avoir quelques années entre le Marboré et le CJ-610; pas grand chose, mais à cette époque les progrès étaient vraiment très très rapides.
Et puis les moteurs français ne sont pas réputés pour être parmi les plus puissants de leurs catégories...
@+
Et puis les moteurs français ne sont pas réputés pour être parmi les plus puissants de leurs catégories...
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#137On passe à l'Est, projet de MiG pour un intercepteur le Ye-150:
MiG a développé toute une série de dérivés de son Ye-150:
Le Ye-152A:
Le Ye-152 1/2:
Le Ye-152P:
Quand même étonnant le design de la verrière, ça n'a pas l'air optimisé pour les grandes vitesses. Il ressemble beaucoup à un MiG-21 aux amphétamines (un peu comme le Mirage IV par rapport au Mirage III).
@+
MiG a développé toute une série de dérivés de son Ye-150:
Le Ye-152A:
Le Ye-152 1/2:
Le Ye-152P:
Quand même étonnant le design de la verrière, ça n'a pas l'air optimisé pour les grandes vitesses. Il ressemble beaucoup à un MiG-21 aux amphétamines (un peu comme le Mirage IV par rapport au Mirage III).
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#138Il me semble qu'il est propulsé par le même moteur que le Mig-25, et qu'il était destiné à un rôle d'intercepteur pur.
Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#139Oui, Tumansky R-15 avec une fiabilité douteuse et une durée de vie hyper limitée... Du coup, le Ye-152A reçu 2 Tumansky R-11, mais les suivant reprirent le R-15 "fiabilisé".
Les raisons de "l'échec" du programme vient du système d'arme Uragan-5 trop ambitieux pour l'époque (carences Russe dans le domaine de l'électronique) plus les problèmes de fiabilité du moteur (même ci celui-ci fut repris pour le MiG-25).
@+
Les raisons de "l'échec" du programme vient du système d'arme Uragan-5 trop ambitieux pour l'époque (carences Russe dans le domaine de l'électronique) plus les problèmes de fiabilité du moteur (même ci celui-ci fut repris pour le MiG-25).
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#140Sinon voici le père du Typhoon; le Ye-8.
@+
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#141Un Foufoune mono réacteur
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#142Le J-10 ?Milos a écrit :Un Foufoune mono réacteur
Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#143Un F-16, quoiMilos a écrit :Un Foufoune mono réacteur
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#145Si on va par là, dans le genre, il y a aussi le Griffon ...
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#146Mais non regardez, y a des ailes en trop sur le truc russe par rapport au Typhoon
Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#147Les anglais sont capables du meilleur comme du pire question esthétique, celui-là je le trouve très élégant: le BAC TSR2
Malheureusement pour les constructeurs aéro outre-manche, les différents gouvernements qui sont se succédé ont tout faire pour les anéantir.
@+
Malheureusement pour les constructeurs aéro outre-manche, les différents gouvernements qui sont se succédé ont tout faire pour les anéantir.
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#149En voilà un bon, je ne connaissais pas: Killer Bee
https://hushkit.net/2018/03/06/the-kill ... -aircraft/
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Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#150Original comme concept, il aurait eu toute sa place comme gadget pour 007. Il m'a l'air un peu "léger" quand même; le recul du knon de 25 mm le secoue pas mal.
Il m'a fallu un bout de temps avant de comprendre ce qui me "tiquait" au niveau du design; l'entrée d'air unique à gauche...
@+
Il m'a fallu un bout de temps avant de comprendre ce qui me "tiquait" au niveau du design; l'entrée d'air unique à gauche...
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