Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
-
- Légende volante
Re: Projets aéros (ceux qui ont abouti et les autres)
#126La Dacia a eu plus de succès...
Actuellement, à la vente des chasseurs, la limite se situe plutôt entre ceux qui ont la capacité Fox-3 et ceux qui ne l'ont pas...
Actuellement, à la vente des chasseurs, la limite se situe plutôt entre ceux qui ont la capacité Fox-3 et ceux qui ne l'ont pas...
#127(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#128Connaissais pas, et propulsé par un Turboméca Marboré produit sous licence par Continental Motors.
@+
@+
#129La Navy a préféré le T2 Buckeye.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#130Je le vois mal apponter le Pinto (ou alors à usage unique...).
@+
@+
#131Tiens, c'est vrai, je n'ai pas vu de crosse.
C'était un petit avion. Il devait faire la moitié du T2
C'était un petit avion. Il devait faire la moitié du T2
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#133Ça devait pas être un foudre de guerre c'est vrai: plus de détails ici.fougamagister a écrit :1 seul marboré !
En fait, le but de l'USN était d'avoir un cursus de formation "tout réacteur"; donc formation initiale sur TT1 (pas d'opérations depuis les porte-avions).
@+
#134La vache, 150m de course de décollage ! C'est court.En 1968, l'un d'eux fut racheté par Allen Paulson, le président d'American jet Industries. Il le remotorisa avec un CJ-610-6 de 2850 lbf, la version civile du J85. La poussée avait été multipliée par 3, pour un poids supplémentaire de seulement 9,1 kg. La capacité de carburant passait à 320 gallons. La vitesse maximale passa à 550 mph (345 auparavant), celle de croisière à 400 mph. La vitesse ascensionnelle était de 3000 mètres par minute et la course de décollage de 150 m
#135Le gain est phénoménal pour seulement 9 kgCartman a écrit : La poussée avait été multipliée par 3, pour un poids supplémentaire de seulement 9,1 kg. La capacité de carburant passait à 320 gallons. La vitesse maximale passa à 550 mph (345 auparavant), celle de croisière à 400 mph. La vitesse ascensionnelle était de 3000 mètres par minute et la course de décollage de 150 m.
Le moteur d'origine était vraiment une tripe.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#136Faut dire qu'il doit y avoir quelques années entre le Marboré et le CJ-610; pas grand chose, mais à cette époque les progrès étaient vraiment très très rapides.
Et puis les moteurs français ne sont pas réputés pour être parmi les plus puissants de leurs catégories...
@+
Et puis les moteurs français ne sont pas réputés pour être parmi les plus puissants de leurs catégories...
@+
#137On passe à l'Est, projet de MiG pour un intercepteur le Ye-150:
MiG a développé toute une série de dérivés de son Ye-150:
Le Ye-152A:
Le Ye-152 1/2:
Le Ye-152P:
Quand même étonnant le design de la verrière, ça n'a pas l'air optimisé pour les grandes vitesses. Il ressemble beaucoup à un MiG-21 aux amphétamines (un peu comme le Mirage IV par rapport au Mirage III).
@+
MiG a développé toute une série de dérivés de son Ye-150:
Le Ye-152A:
Le Ye-152 1/2:
Le Ye-152P:
Quand même étonnant le design de la verrière, ça n'a pas l'air optimisé pour les grandes vitesses. Il ressemble beaucoup à un MiG-21 aux amphétamines (un peu comme le Mirage IV par rapport au Mirage III).
@+
#138Il me semble qu'il est propulsé par le même moteur que le Mig-25, et qu'il était destiné à un rôle d'intercepteur pur.
#139Oui, Tumansky R-15 avec une fiabilité douteuse et une durée de vie hyper limitée... Du coup, le Ye-152A reçu 2 Tumansky R-11, mais les suivant reprirent le R-15 "fiabilisé".
Les raisons de "l'échec" du programme vient du système d'arme Uragan-5 trop ambitieux pour l'époque (carences Russe dans le domaine de l'électronique) plus les problèmes de fiabilité du moteur (même ci celui-ci fut repris pour le MiG-25).
@+
Les raisons de "l'échec" du programme vient du système d'arme Uragan-5 trop ambitieux pour l'époque (carences Russe dans le domaine de l'électronique) plus les problèmes de fiabilité du moteur (même ci celui-ci fut repris pour le MiG-25).
@+
#140Sinon voici le père du Typhoon; le Ye-8.
@+
@+
#141Un Foufoune mono réacteur
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#142Le J-10 ?Milos a écrit :Un Foufoune mono réacteur
#143Un F-16, quoiMilos a écrit :Un Foufoune mono réacteur
-
- Pilote Confirmé
#145Si on va par là, dans le genre, il y a aussi le Griffon ...
-
- Pilote Confirmé
#146Mais non regardez, y a des ailes en trop sur le truc russe par rapport au Typhoon
#147Les anglais sont capables du meilleur comme du pire question esthétique, celui-là je le trouve très élégant: le BAC TSR2
Malheureusement pour les constructeurs aéro outre-manche, les différents gouvernements qui sont se succédé ont tout faire pour les anéantir.
@+
Malheureusement pour les constructeurs aéro outre-manche, les différents gouvernements qui sont se succédé ont tout faire pour les anéantir.
@+
-
- Légende volante
#149En voilà un bon, je ne connaissais pas: Killer Bee
https://hushkit.net/2018/03/06/the-kill ... -aircraft/
https://hushkit.net/2018/03/06/the-kill ... -aircraft/
#150Original comme concept, il aurait eu toute sa place comme gadget pour 007. Il m'a l'air un peu "léger" quand même; le recul du knon de 25 mm le secoue pas mal.
Il m'a fallu un bout de temps avant de comprendre ce qui me "tiquait" au niveau du design; l'entrée d'air unique à gauche...
@+
Il m'a fallu un bout de temps avant de comprendre ce qui me "tiquait" au niveau du design; l'entrée d'air unique à gauche...
@+