Aviations occidentales sur la Syrie...
-
- Pilote émérite
Re: Aviations occidentales sur la Syrie...
#126La citation d'un GI de 19 ans envoyé en Irak y a plus de dix ans me revient:
"ces gens là vivent ainsi depuis plus de 5000 ans, quo sommes nous avec nos 200 ans d'histoire pour venir leur dire comment ils doivent faire?"
Les sociétés de tous ces pays ont une structure tribale, et c'est le plus fort qui dicte sa loi. En y allant avec cette condescendance qui nous caractérise on a juste foutu le bordel. Il y a pas "bonne" ou "mauvaise" société... juste celle qui correspond à la culture de la population locale. Essayer d'y imposer un autre mode de fonctionnement ne peut que résulter dans ce que l'on constate aujourd'hui : le chaos
"ces gens là vivent ainsi depuis plus de 5000 ans, quo sommes nous avec nos 200 ans d'histoire pour venir leur dire comment ils doivent faire?"
Les sociétés de tous ces pays ont une structure tribale, et c'est le plus fort qui dicte sa loi. En y allant avec cette condescendance qui nous caractérise on a juste foutu le bordel. Il y a pas "bonne" ou "mauvaise" société... juste celle qui correspond à la culture de la population locale. Essayer d'y imposer un autre mode de fonctionnement ne peut que résulter dans ce que l'on constate aujourd'hui : le chaos
-
- Jeune Pilote
#128La dessus je suis pas d'accord :ironclaude a écrit : même au prix de certains "petits" massacres de temps en temps ("petits" comparés à ce que font maintenant les autres sauvages...)
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Un peu pareil en Lybie sous khadafi, c'est mon avis seulement, mais je pense que la répression évitée à Benghazi aurait causé bien plus de morts que le bordel ambiant qu'il y a actuellement.
Nous occidentaux n'aimons pas l'EI car il a la facheuse tendance a encourager le terrorisme chez nous et à casser des vestiges, donc on trouve Bachar en comparaison pas si méchant. Mais celui qui fait le plus mal a la Syrie et aux civils, c'est Bachar...
Dernière modification par l3crusader le ven. sept. 11, 2015 11:15 am, modifié 1 fois.
#129ça discute toujours sec sur le pont du Titanic.
Cette incapacité de penser pour soi.
Rendez-vous dans quelques années.
Cette incapacité de penser pour soi.
Rendez-vous dans quelques années.
#130""ces gens là vivent ainsi depuis plus de 5000 ans, quo sommes nous avec nos 200 ans d'histoire..."
Et toujours cette haine suicidaire de soi.
Finira mal, tout ça.
Et toujours cette haine suicidaire de soi.
Finira mal, tout ça.
#131Où ça? En suisse ... ? Fana ... j'arrive!ChrisDNT a écrit :Rendez-vous dans quelques années.
#132Deux camps.
Je ne sais pas pour vous, mais d'instinct, je suis pour le camp qui ne crie pas "Allah-machin-chose" à chaque départ de coup.
Ces deux vidéos illustrant bien le théâtre des opérations concerné (combats urbains dans des villes dévastées) montrent aussi que la stratégie qui consiste à "intervenir" depuis 10'000 mètres en balançant une bombe de ci de là, c'est juste de la pignole pour opinions publiques naïves.
Parce que lorsque il s'agissait de faire de l'appui-feu pour Al-Quaïda en Libye, là on savait faire.
Je ne sais pas pour vous, mais d'instinct, je suis pour le camp qui ne crie pas "Allah-machin-chose" à chaque départ de coup.
Ces deux vidéos illustrant bien le théâtre des opérations concerné (combats urbains dans des villes dévastées) montrent aussi que la stratégie qui consiste à "intervenir" depuis 10'000 mètres en balançant une bombe de ci de là, c'est juste de la pignole pour opinions publiques naïves.
Parce que lorsque il s'agissait de faire de l'appui-feu pour Al-Quaïda en Libye, là on savait faire.
#133Je ne te conseille pas la Suisse.DeeJay a écrit :Où ça? En suisse ... ? Fana ... j'arrive!ChrisDNT a écrit :Rendez-vous dans quelques années.
On vous rattrape à grands pas dans le gros merdier qu'il est assurément prudent de ne pas mieux expliciter ici.
#134... dommage.
Sinon Chris ... que proposerais-tu si tu étais le chef du monde?
Sinon Chris ... que proposerais-tu si tu étais le chef du monde?
#135Rien.
C'était avant qu'il fallait réfléchir à tout ça.
En fait, j'aurais bien deux-trois trucs à dire, mais comme aujourd'hui, en Occident,
on fait dans les culottes à la simple idée de discuter de la réalité.
Les prochaines années risquent d'être "sportives": les gros vont maigrir
et les maigres vont...
C'était avant qu'il fallait réfléchir à tout ça.
En fait, j'aurais bien deux-trois trucs à dire, mais comme aujourd'hui, en Occident,
on fait dans les culottes à la simple idée de discuter de la réalité.
Les prochaines années risquent d'être "sportives": les gros vont maigrir
et les maigres vont...
#136Il faut rajouter qu'au début des années 80, le père de Bachar avait réprimé dans le sang une révolte comparable, avec un nombre "inconnu de victimes" mais se comptant en dizaine de milliers, mais comme internet n'existait pas ...l3crusader a écrit :La dessus je suis pas d'accord :ironclaude a écrit : même au prix de certains "petits" massacres de temps en temps ("petits" comparés à ce que font maintenant les autres sauvages...)
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Nous occidentaux n'aimons pas l'EI car il a la facheuse tendance a encourager le terrorisme chez nous et à casser des vestiges, donc on trouve Bachar en comparaison pas si méchant. Mais celui qui fait le plus mal a la Syrie et aux civils, c'est Bachar...
-
- Légende volante
#137D'accord, mais c'est tout simplement parce que Bachar (et son "regretté" papa) ont commencé bien avant qu'il y ait Daesh !
Par contre ceux ci sont, depuis leur apparition, sur une "dynamique" beaucoup plus "prometteuse", hélas ...
Par contre ceux ci sont, depuis leur apparition, sur une "dynamique" beaucoup plus "prometteuse", hélas ...
#138Ouais mais là c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule. A un moment donné qui a commencé on s'en fout. Sinon on peut relancer les croisades...ironclaude a écrit :D'accord, mais c'est tout simplement parce que Bachar (et son "regretté" papa) ont commencé bien avant qu'il y ait Daesh !
Et j'ai une solution...à base de grand parking © Deejay
-
- Webmaster
#139Sinon, ça ennuierait vraiment quelqu'un de parler d'aviation ?
Je dis ça, je sais pas pour vous, mais là dans ce thread j'ai un poil l'impression d'entrer dans une boutique pour acheter des saucisses et de me rendre compte que finalement c'est plutôt un magasin d'électroménager. Je dis pas que c'est franchement désagréable, mais ça peut surprendre un peu.
Je dis ça, je sais pas pour vous, mais là dans ce thread j'ai un poil l'impression d'entrer dans une boutique pour acheter des saucisses et de me rendre compte que finalement c'est plutôt un magasin d'électroménager. Je dis pas que c'est franchement désagréable, mais ça peut surprendre un peu.
#140... arrêter de faire du sport?ChrisDNT a écrit :Les prochaines années risquent d'être "sportives": les gros vont maigrir
et les maigres vont...
EDIT: Blagounette bien sûr... comme recommandé par chaton, revenons donc sur de l'aviation.
Si on parlais des F-22 ... j'ai entendu qu'ils ont participé à des "raids" pour avoir le label "combat proven" ... Vous avez des info plus précises sur ces fameux raids et quel était le task?
#141Que dalle.ironclaude a écrit :D'accord, mais c'est tout simplement parce que Bachar (et son "regretté" papa) ont commencé bien avant qu'il y ait Daesh !
Si les données des "décodeurs" du Monde sont correctes (ds les grandes lignes au moins), 80 % des victimes de l'année écoulée sont dues aux actions gouvernementales.
Bien sûr, le "si" initial est particulièrement important (manque sans doute plus de données dans un territoire tenu par les autres), mais déjà ce qu'on a montre que le régime ne doit pas être confondu avec nos forces occidentales : en matière de retenue, rien à voir !
Et ça s'explique, tout en faisant plaisir à Wilcat et à la charte C6 (n'est-ce pas ?!) : quand on utilise de gros moyens (chasseurs bombardiers, bombes "barils" larguées par Mi-8...) on peut raisonnablement penser qu'on fera plus de dégâts que les gars qui n'utilisent "que" Kalach, RPG, blindés "légers"...
++
Az'
-
- Pilote Confirmé
#142Sinon, chez nous on commence a parler de ressortir les F-16... Quelques semaines après leur retour de Jordanie.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/la- ... f19e8a5eb5
http://www.lalibre.be/actu/belgique/la- ... f19e8a5eb5
-
- Légende volante
#143Mais on n'a pas arrêté d'en parler !eutoposWildcat a écrit : Sinon, ça ennuierait vraiment quelqu'un de parler d'aviation ?
On explique avec moult détours et digressions pourquoi un F 22 à 20.000 m ne peut pas faire grand chose d'utile dans ce contexte...
Et que la fourchette à escargot serait malheureusement mieux adaptée !
-
- Webmaster
#145D'ailleurs on a des chances de voir des avions frappés de l'étoile de la Fédération de Russie dans le ciel Syrien ?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#146Non, ils auront des cocardes syriennes.Yan a écrit :D'ailleurs on a des chances de voir des avions frappés de l'étoile de la Fédération de Russie dans le ciel Syrien ?
Serieusement, les Russes n'ont aucun intéret à venir avec des avions, ca fouterai le bordel avec les avions OTAN. Ils ont tout intérêt à laisser ça aux occidentaux.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#147En soit pour moi c'était peu probable, mais bon, faut quand-même avouer qu'en bas ça ferait pas trop les malins sur le coupergo a écrit :Non, ils auront des cocardes syriennes.Yan a écrit :D'ailleurs on a des chances de voir des avions frappés de l'étoile de la Fédération de Russie dans le ciel Syrien ?
Serieusement, les Russes n'ont aucun intéret à venir avec des avions, ca fouterai le bordel avec les avions OTAN. Ils ont tout intérêt à laisser ça aux occidentaux.
Puis fallait bien que quelqu'un pose cette question fatidique !
EDIT : Après relecture ça fait assez "Les Russes eux savent bosser et nous en Europe/Amérique on sait pas" et c'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire par là que les Russes généralement s'engagent avec de gros moyens (pas la même économie/mentalité)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
-
- Pilote Confirmé
#148selon les israéliens (ministre de la défense), les russes sont en train d installer une base aérienne prés de Latakia pour opérer avec des hélicoptères d attaques et avions d appuis au sol. ils sont pas si nombreux d après lui.
Selon lui ils sont la principalement pour la protection de leur base navale a Tartus.
Selon lui ils sont la principalement pour la protection de leur base navale a Tartus.
#149Vous pensez quoi de ces récentes rumeurs de pont aérien russe vers la Syrie et de préparation de campagne de bonbardements ? Vu sur le blog de Merchet.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#150Au risque de paraphraser Audiard,Dédale a écrit :Vous pensez quoi de ces récentes rumeurs de pont aérien russe vers la Syrie et de préparation de campagne de bonbardements ? Vu sur le blog de Merchet.
Les russes ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Quand on arrive à dire que les petits hommes verts sur les vidéos ne sont pas des soldats russes, ou que des soldats (et leur blindés) vont se battre en Ukraine pendant leurs vacances...
Perso rien ne m'étonne.