Evidemment 3 GBU-12, 8 heures de vol et une armada de ravitailleurs pour 2 pick-up...ça revient cher le pick-up.
@+
EDIT:
Par qui???Les coordonnées des cibles ont été transmises aux avions français en cours de vol
Par qui???Les coordonnées des cibles ont été transmises aux avions français en cours de vol
Ouais, c'est cher... mais si on pouvait faire autrement on le ferait.gillouf1 a écrit :3ème frappe française hier...Opex360.
Evidemment 3 GBU-12, 8 heures de vol et une armada de ravitailleurs pour 2 pick-up...ça revient cher le pick-up.
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EDIT:Par qui???Les coordonnées des cibles ont été transmises aux avions français en cours de vol
L16 ?gillouf1 a écrit :Par qui???Les coordonnées des cibles ont été transmises aux avions français en cours de vol
env 500 000€, clair qu'à ce rythme là l'EIL va gagner la guerre économique ......Ouais, c'est cher... mais si on pouvait faire autrement on le ferait.
S'il y a des volontaires, libre à eux de s'acheter un RPG-7 et de s'envoler pour Bagdad afin de permettre à l'Etat de faire des économies substantielles. :PFranck66 a écrit :env 500 000€, clair qu'à ce rythme là l'EIL va gagner la guerre économique ......Ouais, c'est cher... mais si on pouvait faire autrement on le ferait.
Aussi, selon le général Mercier, « c’est parce que nous exerçons ces missions (reconnaissance et appui au sol) que les forces de Daech sont privées d’initiative : elles n’ont plus la possibilité de sortir de ces zones où elles se retrouvent coincées ». Et d’ajouter : « Certes, il y a toujours une satisfaction à tirer sur des pick-up ou des chars, mais notre mission la plus importante est d’assurer jour et nuit cette permanence afin d’empêcher ces forces de se déplacer et de permettre aux Irakiens la liberté d’action sur leur territoire. C’est un effet militaire qui se mesure peut-être moins facilement que d’autres, mais il est réel et nécessite de déployer le nombre d’avions que la coalition a mobilisé ».
Certains l'ont faitLighTning a écrit :S'il y a des volontaires, libre à eux de s'acheter un RPG-7 et de s'envoler pour Bagdad afin de permettre à l'Etat de faire des économies substantielles. :PFranck66 a écrit :env 500 000€, clair qu'à ce rythme là l'EIL va gagner la guerre économique ......Ouais, c'est cher... mais si on pouvait faire autrement on le ferait.
Les coordonnées des cibles ont été transmises aux avions français en cours de vol
Les hommes de l'ombre ...Par qui???
Mouais, le MinDef fait un communiqué sur chaque frappe menée par les Rafale. Ça pourrait être de la GBU, de l'AASM ou du SCALP que ça serait pareil. Je suis sûr que le gars qui l'a rédigé n'est même pas au courant qu'on souhaite installer des pods sous les Diesel. ^^ergo a écrit :Le straf ... y'a que ca de vrai !
Très belle propagande alors qu'en ce moment se discute les améliorations possible sur le 2000D dont le pod Bi-Canon fait partie des "Sera ou sera pas ?"
Dans la soirée du 23 octobre 2014, la force Chammal a participé à un raid aérien mené par la coalition contre un complexe logistique de Daech au sud de Moussoul, dans la région de Kirkouk. Le renseignement collecté par la coalition depuis le début de l’opération a permis de planifier une mission de bombardement contre un site stratégique de l’organisation terroriste dans le secteur d’Al Hawijah, à 250 km au Nord de Bagdad.
Aux environs de 20h30 heures (heure de Paris), une patrouille de Rafale, armés chacun de 6 bombes AASM (1) et équipés de pod Damocles, a délivré douze AASM (armement air-sol modulaire) sur l’objectif. Ce raid aérien auquel participaient nos alliés a permis de détruire un complexe de Daech servant à la fois d’usine de fabrication de bombes artisanales et de centre de recrutement, de formation et d’entraînement des terroristes. Cette action a été complétée par des frappes simultanées de nos alliés sur deux autres sites stratégiques de Daech, portant un coup dur à leur logistique.
A titre de comparaison, pendant la deuxième guerre mondiale, plus d'un tiers du matériel largué en zone occupée allait aux nazis et (surtout) à leurs "alliés" (milice ....).ergo a écrit :Sur la centaine de larguage de munition faite ... quelqu'un ce sont perdu, ca arrive.
Mais bon, donner quelque munition à un camp qui en regorge déjà et en même temps réarmer convenablement et en masse un camp qui en manque ... je pense que c'est un moindre mal.
Je pense que l'eventuel pod sera mono-canon pour pouvoit l'emporter en point de fuselage avant gauche et laisser libre le point central pour les GBU. Claudia avait posté une photo dans le sujet sur son bouquin.ergo a écrit :Le straf ... y'a que ca de vrai !
Très belle propagande alors qu'en ce moment se discute les améliorations possible sur le 2000D dont le pod Bi-Canon fait partie des "Sera ou sera pas ?"
Bi ou mono, "strafer" ça amène quand même l'avion à passer assez bas...ergo a écrit :Le straf ... y'a que ca de vrai !
Très belle propagande alors qu'en ce moment se discute les améliorations possible sur le 2000D dont le pod Bi-Canon fait partie des "Sera ou sera pas ?"
Une passe standard se fait à 10°. Mais ils ont mis au point des passes forte pente (au moins 30°) qui minimisent le temps passé dans la zone dangereuse. Avec une ressource sur la butée élastique ça limite aussi le point bas. Le leurrage préventif et la forte vitesse de l'avion limitent les risques même s'ils ne sont pas nuls.JulietBravo a écrit :Bi ou mono, "strafer" ça amène quand même l'avion à passer assez bas...ergo a écrit :Le straf ... y'a que ca de vrai !
Très belle propagande alors qu'en ce moment se discute les améliorations possible sur le 2000D dont le pod Bi-Canon fait partie des "Sera ou sera pas ?"
On ne craint pas les manpads dans le coin ???
Sans doute aux Dieselsbidou a écrit :Concernant le canon du 2000D, quelqu'un saurait dire quelle configuration il pourrait avoir surtout avec le pod bi canon? Vu la taille de la bête, je ne suis pas sur qu'ils puissent emporter également des GB12 et je pense également que les masquages du POD devraient être plus important. Après c'est pas grave, il suffit de faire des patrouilles mixtes mais les 2 avions ne sont pas 100% du temps au dessus de la zone de travail...
Sinon vous pensez que Tanguy parle de quels avions quand il évoque les "muds canal historique" dans son article: http://lemamouth.blogspot.ae/2014/10/il ... jours.html ?
A priori pod CC420 avec DEFA 553 ce qui reste dans la limite des 300kg.fockewulf a écrit :Quelque chose de tout nouveau ou un dérivé du NC621 de 20mm de chez Nexxter ?