Bourget 2013 attention ... y'a du beau monde !
#129
Bravoooo mon petit !!!!!!!
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
#130
Et un beau passage. Il y avait tant de cliquetis de reflex autour de moi que ça en devenait un crépitement
La PAF a tourné longuement ensuite (présentation plafond bas voltige en patrouille interdite au Bourget ?), avec plusieurs fois les fumigènes tricolores.
J'ai trouvé le Rafale plus bruyant qu'avant. La dernière version du M-88 pousserait plus ? (après recherche sommaire sur le sujet, c'est plutôt une baisse de conso qu'elle apporte, rien sur le point "poussée").
La PAF a tourné longuement ensuite (présentation plafond bas voltige en patrouille interdite au Bourget ?), avec plusieurs fois les fumigènes tricolores.
Oui ! (même si le show a commencé alors qu'on garait la voiture dans le parking dans le parc). D'ailleurs c'est sur tes conseils, merci !" a écrit :D'ailleurs E-Crew, tu m'arrêtes si je dis des bêtises, mais à ton récit (rafale dans ton axe, herbe coupée et boueuse). Je parie que tu t'es placé au même endroit que moi ?
J'ai trouvé le Rafale plus bruyant qu'avant. La dernière version du M-88 pousserait plus ? (après recherche sommaire sur le sujet, c'est plutôt une baisse de conso qu'elle apporte, rien sur le point "poussée").
#131
La démo de cette année est beaucoup plus agressive que celle des années précédentes, le pilote fait beaucoup plus appel à la PC.E-crew a écrit : J'ai trouvé le Rafale plus bruyant qu'avant. La dernière version du M-88 pousserait plus ?
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#132
Il a la PC presque en continu (pour être éviter les cas où elle ne se rallume pas après avoir été coupée ? ).LighTning a écrit :La démo de cette année est beaucoup plus agressive que celle des années précédentes, le pilote fait beaucoup plus appel à la PC.
Aujourd'hui nous avons eu droit à 2 vols Rafale : le premier par "Tao", le second par "Mickaël".
Par contre pas de Su-35...
Le pilote a mangé des spécialités locales pas fraiches ?
#133
la démo du rafale était quand même relativement musclée en effet !
j'ai bien aimée le duo de tigre, et l'A400M qui a fait des manœuvres spectaculaires !
Paul
j'ai bien aimée le duo de tigre, et l'A400M qui a fait des manœuvres spectaculaires !
Paul
#134
Question aux habitués du spotting :
Le cimetière de Dugny est il accessible (à pied, et en véhicule ?) depuis le parking du Salon ? (route barrée ? il faut refaire le tour ?). Et y a t - il des coins avec visu sur la piste dans cette zone ?
J'ai lu les conseils avisés d'E-crew, mais je ne sais pas trop me décider pour demain - j'hésite entre le parking et le cimetière. Il me semble que le cimetière est plus avantageux au niveau de l'ensoleillement local, je me trompe ?
Merci pour vos réponses
Gun.
Le cimetière de Dugny est il accessible (à pied, et en véhicule ?) depuis le parking du Salon ? (route barrée ? il faut refaire le tour ?). Et y a t - il des coins avec visu sur la piste dans cette zone ?
J'ai lu les conseils avisés d'E-crew, mais je ne sais pas trop me décider pour demain - j'hésite entre le parking et le cimetière. Il me semble que le cimetière est plus avantageux au niveau de l'ensoleillement local, je me trompe ?
Merci pour vos réponses
Gun.
#135
Ah ben j'étais 200 mètres derrière sur une bute sur le parking! (L1, P10)ergo a écrit : D'ailleurs E-Crew, tu m'arrêtes si je dis des bêtises, mais à ton récit (rafale dans ton axe, herbe coupée et boueuse). Je parie que tu t'es placé au même endroit que moi ? 48.94867, 2.42486 (tape ca dans google maps ...)
Le Su-35 en montée pleine pc au dessus de nos têtes ça envoyait! Le rafale bien que plus bas était silencieux à coté!
Heureusement qu'il y avait les russes, car sinon c'était assez pitoyable le programme en vol!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
#136
Le cimetierre
Avantages : accessible en voiture sans entrer (ni payer) dans le parking, sans embouteillages si on vient du Nord ; présence de policiers au début de la rue mais on passe quand même sans avoir à s'expliquer ; on est au centre de la zone d'évolution (particulièrement le hélicoptères).
Inconvénients : pas de visu sur l'avion sur la piste (mur) à moins peut-être d'un (très) grand escabot ; loin du salon (ci dessous lien du trajet entre entrée du parking et cimetierre : 2 km), ne pas espérer changer de spot à pied pendant les évolutions
http://maps.google.fr/maps?saddr=Route+ ... a=ltm&z=15
Le bout de piste (sur le côté en fait, la zone de parking exactement dans l'axe de la piste est interdite et si c'est comme les années précédentes, des gendarmes quadrillent pour vérifier que personne ne reste même dans les voitures)
Avantages : très proche des avions à l'atterrissage, vision dégagée sur la piste.
Inconvénients : position excentrée par rapport à zone d'évolution (des helicos uniquement, les avions font des virages suffisamment large pour passer au dessus) ; payant (mais bon si on visite le salon le matin, on se gare forcément au parking), boueux (si il continue de pleuvoir)
Avantages : accessible en voiture sans entrer (ni payer) dans le parking, sans embouteillages si on vient du Nord ; présence de policiers au début de la rue mais on passe quand même sans avoir à s'expliquer ; on est au centre de la zone d'évolution (particulièrement le hélicoptères).
Inconvénients : pas de visu sur l'avion sur la piste (mur) à moins peut-être d'un (très) grand escabot ; loin du salon (ci dessous lien du trajet entre entrée du parking et cimetierre : 2 km), ne pas espérer changer de spot à pied pendant les évolutions
http://maps.google.fr/maps?saddr=Route+ ... a=ltm&z=15
Le bout de piste (sur le côté en fait, la zone de parking exactement dans l'axe de la piste est interdite et si c'est comme les années précédentes, des gendarmes quadrillent pour vérifier que personne ne reste même dans les voitures)
Avantages : très proche des avions à l'atterrissage, vision dégagée sur la piste.
Inconvénients : position excentrée par rapport à zone d'évolution (des helicos uniquement, les avions font des virages suffisamment large pour passer au dessus) ; payant (mais bon si on visite le salon le matin, on se gare forcément au parking), boueux (si il continue de pleuvoir)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2648
- Inscription : 07 octobre 2007
#137
Grâce aux conseils des experts (merci à eux), j'étais Jeudi après-midi en bout de piste. Au bout de 15 minutes sous une pluie battante, j'étais prêt à plier bagage, quand est sorti du rideau d'eau un compagnon d'infortune. Nous avons dialogué et pris notre mal en patience (à 2, c'est plus facile). Qu'il soit également remercié, car le temps s'est dégagé d'un coup et les démos on pu commencer.
Je confirme que le spot est vraiment top.
Quelques photos pour illustrer (en plus avec le temps humide, de beaux effets de condensation pour se consoler).
Je me tâte pour y retourner demain ...
Je confirme que le spot est vraiment top.
Quelques photos pour illustrer (en plus avec le temps humide, de beaux effets de condensation pour se consoler).
Je me tâte pour y retourner demain ...
#138
GunMan a écrit :Question aux habitués du spotting :
Le cimetière de Dugny est il accessible (à pied, et en véhicule ?) depuis le parking du Salon ? (route barrée ? il faut refaire le tour ?). Et y a t - il des coins avec visu sur la piste dans cette zone ?
J'ai lu les conseils avisés d'E-crew, mais je ne sais pas trop me décider pour demain - j'hésite entre le parking et le cimetière. Il me semble que le cimetière est plus avantageux au niveau de l'ensoleillement local, je me trompe ?
Merci pour vos réponses
Gun.
Pour le cimetière je crois que les résidant qui si trouvent ne s'en plaignent pas
Col. Chibani a écrit :
Je me trouve pas mal en démo!!!! merci Col.Chibani pour tes belles photos
#139
Et apparemment, pas de Su-35 aujourd'hui non plus...JulietBravo a écrit :Il a la PC presque en continu (pour être éviter les cas où elle ne se rallume pas après avoir été coupée ? ).
Aujourd'hui nous avons eu droit à 2 vols Rafale : le premier par "Tao", le second par "Mickaël".
Par contre pas de Su-35...
Le pilote a mangé des spécialités locales pas fraiches ?
Heureusement que mon bureau n'est pas loin du Bourget et que j'ai pu voir, en partie, sa prestation....
A ce rythme là, dans les prochaines éditions, il n'y aura bientôt plus que le Rafale en démo' au Bourget.
:-/
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1298
- Inscription : 14 février 2009
#140
Sur le site web il est prévu à 16H19
L'affichage bug en fait, il faut sélectionner tout le texte puis copier/coller dans un fichier texte pour avoir le bas de la liste
12:31 | APM50 - ISSOIRE AVIATION
12:41 | SA300 - STARDUSTER
12:53 | LH10 - LH AVIATION
13:01 | EXTRA 330 - EXTRA AIRCRAFT
13:10 | KA52 - KAMOV
13:20 | XA 41 - XTREMEAIR
13:30 | AN 158 - ANTONOV
13:38 | AN 70 - ANTONOV
13:51 | EC665 - EUROCOPTER
14:01 | RAFALE - DASSAULT
14:13 | A380 - AIRBUS
14:22 | A400M - AIRBUS
14:32 | C160 - TRANSALL
14:45 | NORD 2501 - NORD AVIATION
14:54 | YAK 130 - YAKOVLEV
15:15 | ALPHA JET - DASSAULT/DORNIER
15:30 | ALPHA JET - DASSAULT/DORNIER
15:35 | C 121 C - LOCKHEED
15:45 | FOUGA MAGISTER - AEROSPATIALE-POTEZ
15:55 | RAFALE - DASSAULT
16:07 | P38 - LOCKHEED
16:19 | SU 35 - SUKHOI
16:30 | S70i - SIKORSKY
16:40 | EXTRA 330 - EXTRA AIRCRAFT
16:50 | EC725 - EUROCOPTER
17:06 | A75N1 - BOEING
17:16 | AS555 - EUROCOPTER
L'affichage bug en fait, il faut sélectionner tout le texte puis copier/coller dans un fichier texte pour avoir le bas de la liste
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Saitek X-65-F
#141
Ah ? Ok ! Merci !bof_4_digle a écrit :Sur le site web il est prévu à 16H19
L'affichage bug en fait, il faut sélectionner tout le texte puis copier/coller dans un fichier texte pour avoir le bas de la liste
#142
Pas agréable de faire le pied de grue sous la pluie, mais ton courage a été récompensé. Ces photos sont superbes et cet A400M ...Col. Chibani a écrit :en plus avec le temps humide, de beaux effets de condensation pour se consoler.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#146
Contre-pétrie ?
Sinon, pas l'air d'avoir beaucoup de marge le 380 su les photos de Col. Chibani...
Sinon, pas l'air d'avoir beaucoup de marge le 380 su les photos de Col. Chibani...
#148
les deux Mon GénéralWarlordimi a écrit :Assez monstrueux le Su35 vectoriel. Ou alors le mécano est un nain!
vous avez remarqué sur certaines photos, les gouvernails braqués de façon symétriques, c'est pour faire aérofrein ?
pourtant, il a une grosse pelle sur le dos le "Flanker"
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/
#149
Et non, le SU-35 est dépourvu d'aérofrein contrairement aux autres Flanker.ALF a écrit :
vous avez remarqué sur certaines photos, les gouvernails braqués de façon symétriques, c'est pour faire aérofrein ?
pourtant, il a une grosse pelle sur le dos le "Flanker"
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
#150
ben je vais me coucher moins con ce soir, merci, j'avais pas remarqué !!!LighTning a écrit : le SU-35 est dépourvu d'aérofrein contrairement aux autres Flanker.
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/