[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

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Dare2
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#126

Message par Dare2 »

Corktip 14 a écrit :Pitié, Dare, quitte à écrire des tartines, fais au moins un effort pour écrire correctement!
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Et la lumiere fut...
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Corktip 14
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#127

Message par Corktip 14 »

Point question de lumière, juste de lisibilité de tes pavés, et de crédibilité...
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Dare2
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#128

Message par Dare2 »

Corktip 14 a écrit :Point question de lumière, juste de lisibilité de tes pavés, et de crédibilité...
C'est l'aspect hautement technique dont je suggerais qu'il apportais la lumiere au sujet.

:exit:
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Corktip 14
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#129

Message par Corktip 14 »

Mettons que je n'ai rien dit, continue d'écrire comme un élève de primaire, d'être prétentieux, et de passer pour un c**, c'est très bien comme ça lol
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jojo
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#130

Message par jojo »

Encore une fois Collins sais de quoi il parle et je ne vois pas ce qui permet de mettre en doute ce qu'il dit.
Je ne mets pas en cause Petter Collins. Juste ton interprétation:innocent:

J'ai donné mes arguments, fin pour moi sur le Bang-bang between axes et le rolling pulls.
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fredem
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#131

Message par fredem »

Corktip 14 a écrit :Mettons que je n'ai rien dit, continue d'écrire comme un élève de primaire, d'être prétentieux, et de passer pour un c**, c'est très bien comme ça lol

Pourtant, il vient de montrer à tout le monde qu'il est capable de faire des messages où la forme est à la hauteur du fond et pour lequel il a reçu une réponse technique crédible.


:exit:

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warbird2000
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#132

Message par warbird2000 »

Je me permets de recopier ce qui était placé dans le rapport d'évaluation Suisse comparant le Rafale, Typhoon et Gripen

Il ne conteste pas la supériorité du Rafale et Typhoon par rapport au Hornet sur l'ensemble des missions de défense aérienne.

Mais fait remarquer la chose suivante.
It can also be seen, that the F/A -18 has better capabilities in the VWR Engagement. This is due to the maturity of the HMD and AIM-9X integration into the F/A-18 over the NFA candidates ( Rafale ..... )
Donc l'affirmation comme quoi le rafale bat huit & zero le F-18 équipé du viseur de casque a du plomb dans l'aile sauf si les tirs rafale étaient en BVR.

edit

ogami musashi
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#133

Message par ogami musashi »

Y'en a ici qui pourraient (s'ils en avaient le droit) te dire que le couple HMCS+Aim9X ca fait mal..

Mais que definitivement, le rafale est très agile a basse vitesse.
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warbird2000
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#134

Message par warbird2000 »

ogami musashi a écrit :Y'en a ici qui pourraient (s'ils en avaient le droit) te dire que le couple HMCS+Aim9X ca fait mal..

Mais que definitivement, le rafale est très agile a basse vitesse.
Pour moi , ces deux informations ne se contredisent pas :)

ogami musashi
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#135

Message par ogami musashi »

J'ai pas dit qu'elles se contredisaient :)

C'est encore une fois de plus une question de pilotage, mais a mon avis tant le rafale n'aura pas de viseur de casque ca sera une faiblesse, parceque ca facile carrément la vie.
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Ghostrider
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#136

Message par Ghostrider »

+ 100 avec Ogami en dog le fait de pouvoir depointer avec le casque est un vrai avantage ca permet simplement de tirer le plus vite et comme le 9x est justement fait pour etre tirer dans des domaines completement décllé il adore ca .

j ai pour souvenir des dog avec des 2000 et des rafales conter des F-16 ou le viseur casque a posé pleins de soucis a nos pilotes ....
Bon en meme temps le rafale en "tirait" pas mal avant d en arriver a ce domaine d engagement :)
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jojo
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#137

Message par jojo »

Question tire tire avec dépointage le Mica peut etre tiré sur des pistes L16 y compris derrière lui (Lock On After Launch, validé récemment sur Mica IR aussi).
Si en plus ces pistes étaient présentées sur un viseur de casque ce serait le top...
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TOPOLO
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#138

Message par TOPOLO »

De mémoire, le mode 4 avait été pensé surtout pour ça... le LOAL sur piste L16 à fort déport est arrivé plus tard..
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bandini
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#139

Message par bandini »

Et comme le rafale peut voler avec 180 degré d'AOA, de toute façon il peut tirer derrière lui ;)
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jojo
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#140

Message par jojo »

Tu plaisantes mais ce genre de tir a été réalisé contre des drones cibles par l'Armée de l'Air et la Marine.

La portée est décrite comme supérieure à celle d'un Fox 2 tiré par un poursuivant.
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warbird2000
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#141

Message par warbird2000 »

Le pentagone se fache et ne veut plus donner de l'argent pour couvrir les nouveaux retards du F-35

http://www.flightglobal.com/news/articl ... af-369838/

A noter quand même que des études pour un chasseur de sixième génération sont envisagées.
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Yop127
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#142

Message par Yop127 »

L'avenir n'appartient pas aux drônes alors?
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CrazyFry
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#143

Message par CrazyFry »

warbird2000 a écrit :Le pentagone se fache et ne veut plus donner de l'argent pour couvrir les nouveaux retards du F-35

http://www.flightglobal.com/news/articl ... af-369838/

A noter quand même que des études pour un chasseur de sixième génération sont envisagées.
Quels seront les critères de 6ème génération ?

Parce que là pour la 5ème c'est déjà assez complet, je ne vois pas comment il pourrait faire plus qu'une 5ème_bis :sweatdrop

ogami musashi
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#144

Message par ogami musashi »

Ils ne sont pas encore completement definis mais un RFP a deja ete passé il y a 1 an et demi pour le successeur du F-22:

-Furtivité active/passive
-Vitesse supercruise plus elevée
-Autonomie largement plus elevée
-Armes a energie dirigée (laser, impulsion EM)

Pour l'instant rien d'autre.


La technologie clef qui devrait etre employée c'est le morphing que ce soit pour la cellule ou les moteurs (programme ADVENT).

Il y a deux programmes (en fait pas encore officiels), le NGAD pour l'US NAVY pour un avion de 20 tonnes a peu pres au decollage, et le NextGen TacAir pour l'USAF avec un avion de 30 tonnes.

L'US Navy est pour l'instant sur un avion piloté, l'USAF sur un avion piloté optionnellement.
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jojo
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#145

Message par jojo »

T'as jamais vu Battlestar Galactica?








:exit:
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Ghostrider
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#146

Message par Ghostrider »

jojo a écrit :T'as jamais vu Battlestar Galactica?

:exit:
Non pourquoi :exit:
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TooCool_12f
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#147

Message par TooCool_12f »

de toute manière, ça marcherait pas... sans canards :sweatdrop
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warbird2000
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#148

Message par warbird2000 »

C'est vraiment devenu une obsession chez les us , la furtivité.

Or on sait que la furtivité est quand même responsable pour une part non négligeable du surcout du programme f-22 et F-35 sans parler de l'entretien dont les couts pour le F-22 sont 20 % supérieur au F-15 qui lui a l'excuse d'être vieux.

ogami musashi
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#149

Message par ogami musashi »

Ben oui comme beaucoup de technologie; Les heures de vol coutent de plus en plus cher, les avions aussi;

On a rien sans rien.
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Bug2K
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#150

Message par Bug2K »

GR_2/33_Yop a écrit :L'avenir n'appartient pas aux drônes alors?
Pour les chasseurs de supériorité aerienne, confier la mission à un drone serait compliqué.

La furtivité passe par l'absences de communications à longue distance, une des raison qui fait que le F22 n'a pas de liaison16 (mais je crois qu'ils vont finir par revenir en arrière...)

De plus, un drone, si il est contrôlé à distance, est soit dépendant d'un satellite (qui peu plus ou moins facilement être abattu, ou d'une station sol à moyenne distance, et donc potentiellement fragile.

la dernière solution est d'automatiser la mission, et que le drone prenne seul ses décisions. C'est plus ou moins facile pour une mission de reconnaissance programmée, déjà moins pour des missions de frappes ou la présence d'un humain dans la boucle est importante pour éviter les bavures (bien que dans une guerre totale dans lequel un tel chasseur aurait tout son sens, on s'en fou!), alors dans une mission d'interception...

Imaginez un drone aérien chassant tous les intrus d'une zone, et qu'en face vous avez un liner dont le transpondeur ne fonctionne plus, un chasseur avec une panne d'IFF ou autre... Les 4 millions de ligne de code du F35 feront rigoler...

Enfin bref, un chasseur/drone, ou entièrement "dronisé", ce n'est pas pour demain...
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