hahaha ! exactbidou a écrit :Je suis sur que c'était un nav ;-)...
Non, détrompes toi, il ne s'agit pas de tailler les pilotes, juste recaler le fait que les choix sont fait en fonction des moyens et des priorités de l'EMAA / DGA et que donc, même si nos matos ont du retard face aux derniers trucs US, on y peut pas grand chose. Il faut avoir participé à un programme avec les industriels pour se rendre compte qu'il y a une vraie volonté de fournir du bon matos mais que le "client" prend parfois son temps, ou parfois bride la demande en fonction des budgets contraints.Fonck a écrit :Damoclès n'équipe pas le 2000D?
Tu nous décris là une bien pietre image des pilotes :-)
Il semble bien qu'ils n'aient que ce qu'ils méritent.
Jojo, le PDL CTS uniquement IR est une particularité de l'AdlA. Les autres Air Forces ont choisi de prendre les têtes "jour" en plus des têtes IR.
Il y avait un thread de Rob1 sur le sujet. De mémoire, EAU (M2000) , Arabie Saoudite (Tornado), Jordanie (F1), Irak (F1), Inde (M2000), Italie (Tornado).
Ensuite, le Damocles n'a été spécifié qu'avec une caméra IR, exit l'option (intégrée cette fois) de caméra TV. Maintenant, ça semble manquer aux "utilisateurs".
Sur le Air actu spécial Harmattan, on y voit le nombre de GBU tirées, les pods français semblent quand même faire leur boulot.