L'Airbus Rio Paris au dessus de l'Atlantique Sud ?Knell a écrit :Donne moi un seul exemple ou même un seul cas suspect pouvant incriminer les mini manches....pOy-yOq a écrit : Toujours ces satanés mini manches qui - à mon avis - sont responsables de pas mal de morts depuis qu'ils sont apparus.
Flight operations of Falcon 7X aeroplanes prohibited.
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Flight operations of Falcon 7X aeroplanes prohibited.
#126Re: Flight operations of Falcon 7X aeroplanes prohibited.
#127Dans le cas du Rio Paris les mini-manches n'ont peut-être rien arrangé, mais ne sont pas la cause de l'accident non plus. Le résultat aurait été le même avec des manches classiques.
Quelque part, cette histoire de manches est un faux problème. Un avion, comme beaucoup d'autres machines, n'est pas fait pour recevoir des ordres contradictoires, et lorsque ça arrive ce n'est pas un problème de manches mais un problème d'équipage qui retourne à l'individualisme. Faut-il incriminer le volant si le passager d'une voiture décide de changer de trajectoire ?
Quelque part, cette histoire de manches est un faux problème. Un avion, comme beaucoup d'autres machines, n'est pas fait pour recevoir des ordres contradictoires, et lorsque ça arrive ce n'est pas un problème de manches mais un problème d'équipage qui retourne à l'individualisme. Faut-il incriminer le volant si le passager d'une voiture décide de changer de trajectoire ?
Re: Flight operations of Falcon 7X aeroplanes prohibited.
#128OPIT, c'est quand même un peu de la mauvaise foi ta réponse. Les mini manches ne permettent pas de savoir ce que fait l'autre, il est là la problème.
La conception d'un avion devrait partir du principe que c'est un équipage mauvais qui est aux commandes. Si on commence à considérer les équipages comme infaillibles on se dirige vers le mur. Tout le monde (même le meilleur) peut faire des erreurs.
La conception d'un avion devrait partir du principe que c'est un équipage mauvais qui est aux commandes. Si on commence à considérer les équipages comme infaillibles on se dirige vers le mur. Tout le monde (même le meilleur) peut faire des erreurs.
Re: Flight operations of Falcon 7X aeroplanes prohibited.
#129C'est l'argument massue des "anti-mini-manches", entaché d'autant de mauvaise foi. Nous voilà donc avec deux PN dans un cockpit, où chacun doit surveiller finement ce que fait l'autre des fois qu'il soit mauvais ou incompétent. C'est ça le message ?pOy-yOq a écrit :OPIT, c'est quand même un peu de la mauvaise foi ta réponse. Les mini manches ne permettent pas de savoir ce que fait l'autre, il est là la problème.
Admettons. S'ils ne sont pas d'accord, mini-manche ou pas, qu'est-ce qui se passe ? Ils se foutent sur la gueule ?
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Flight operations of Falcon 7X aeroplanes prohibited.
#130D'habitude, quand ils ne se parlent pas et qu'ils ne sont pas du même avis, c'est le plus fort qui gagne... pas forcément celui qui fait les bons choixOPIT a écrit :C'est l'argument massue des "anti-mini-manches", entaché d'autant de mauvaise foi. Nous voilà donc avec deux PN dans un cockpit, où chacun doit surveiller finement ce que fait l'autre des fois qu'il soit mauvais ou incompétent. C'est ça le message ?pOy-yOq a écrit :OPIT, c'est quand même un peu de la mauvaise foi ta réponse. Les mini manches ne permettent pas de savoir ce que fait l'autre, il est là la problème.
Admettons. S'ils ne sont pas d'accord, mini-manche ou pas, qu'est-ce qui se passe ? Ils se foutent sur la gueule ?
Re: Flight operations of Falcon 7X aeroplanes prohibited.
#131Peu importe, il n'est pas question de bon choix ou pas, puisque la priorité peu passer d'un manche à l'autre, mais de savoir ce que fait l'autre (l'argument s'arrête à ça). Franchement, à quoi ça sert ?JulietBravo a écrit :D'habitude, quand ils ne se parlent pas et qu'ils ne sont pas du même avis, c'est le plus fort qui gagne... pas forcément celui qui fait les bons choix
Le "problème" est mis en avant à chaque incident, ou presque, mais dans les faits ça change quoi ?
C'est plus le symptôme d'un équipage qui part en sucette qu'une cause de défaillance, et les remplacer par des vrais manches n'empêchera pas le même équipage de partir en sucette tout pareil.
Re: Flight operations of Falcon 7X aeroplanes prohibited.
#132De toute façon le mini-manches couplés commencent à apparaître sur jet privé.
Re: Flight operations of Falcon 7X aeroplanes prohibited.
#133Les signaux des mini-manches s'additionnent algébriquement , une jolie voix de robot annonce "Dual Input !" . En gros si le Cdb met son manche completement à gauche et le copi complétement à droite , l'avion continue à voler droit devant lui..JulietBravo a écrit :D'habitude, quand ils ne se parlent pas et qu'ils ne sont pas du même avis, c'est le plus fort qui gagne... pas forcément celui qui fait les bons choixOPIT a écrit :C'est l'argument massue des "anti-mini-manches", entaché d'autant de mauvaise foi. Nous voilà donc avec deux PN dans un cockpit, où chacun doit surveiller finement ce que fait l'autre des fois qu'il soit mauvais ou incompétent. C'est ça le message ?pOy-yOq a écrit :OPIT, c'est quand même un peu de la mauvaise foi ta réponse. Les mini manches ne permettent pas de savoir ce que fait l'autre, il est là la problème.
Admettons. S'ils ne sont pas d'accord, mini-manche ou pas, qu'est-ce qui se passe ? Ils se foutent sur la gueule ?
Un systeme de priorité est présent, on peut "killer" le manche opposé si on pousse assez longtemp sur le take-over p/b ... dans le cas d'une incapacité d'un des pilotes par exemple . Le manche "dead" peut etre réactivé en réappuyant sur le take-over p/b du manche "dead".
Pour prendre la priorité on appuie sur son take over , et une alarme orale "PRIORITY LEFT/RIGHT" est déclenchée si l'autre pilote actionne son manche... en gros , ca veut dire "Lache ton manche, ton collegue est aux commandes"