Bah à moins de 10 mètres sol, ça fait pas haut quand même....pipo2000 a écrit :Et les défense anti-aériennes?
Il faut pouvoir acquérir l'hélico, et en volant relativement vite et bas, ça devient vite très compliqué je pense (je ne suis pas opérateur SAM non plus, mais bon).
A mon avis, à moins de 10 mètres, (+ éventuellement en se cachant dans des reliefs), les défenses aériennes ne peuvent pas faire de miracles... Les cônes radar ne voient pas partout. (surtout lorsqu'on vol à quelques mètres du sol, disons 5 mètres, avec la végétation, les collines, etc qui masquent)
Surtout que si leurs défenses aériennes sont comme leur armée de l'air, il ne doit rien y-avoir d'extraordinaire, non ?
Et puis en plus, les américains savent peut-être où se trouvent ces défenses aériennes, donc ont peut-être choisi une route qui évite de passer à la verticale des quelques batteries qui traînent...
En France, la couverture en défenses antiaériennes n'est pas exceptionnelle, ça se saurait si on pouvait allumer un avion n'importe où, alors au Pakistan, j'ai des doutes...