Au final on va l'avoir notre avion tactico-stratégique à la pointe de la technologie....mais va falloir patienter, chose que nos armées savent si bien faire...
L'ADA est interressée pour la transition (indéterminée) par des C-235 supplémentaires... C'est légèrement la catégorie en dessous de l'A400M, mais faudrait quand même pas qu'on achète C130J (caca) ou C17 aux américains, on passeraient pour des c*ns et en plus ça remmetrait en cause notre doctrine basée sur un seul avion tactico-stratégique. (c'est réellement le fruit de pensées stratégiques ou c'est pour faire des économies??)
Au final on aura pas de C235 (on a pas les sous^^) donc on va attendre gentiment que les A400M arrivent et on va prier pour que les C160 tiennent encore un peu.
L'A400M c'est le F22 du transport, il est super complexe et super performant, un peu hard à développer dans des temps serrés surtout quand tout le monde veut "son" avion.On parle pas non plus de développer un B2 ou un F22 là^^