Ce que le Maroc pourrait acheter...
#127
Sont pas doué, en France on a des mecs de 31 ans qui arrive à lever 50 milliards juste comme ça
Plaisanterie à part, je suis pas sûr que les banques françaises soient actuellement plus enclines à prêter lourd que leur cousines américaines...
Plaisanterie à part, je suis pas sûr que les banques françaises soient actuellement plus enclines à prêter lourd que leur cousines américaines...
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#128
Comme déjà dit, les Marocains voulaient qu'on leur "prête" l'argent pour acheter, et au moment ou ils en arrivent à ce point là pour le contrat F-16 ils n'ont pas plus "l'argent pour monter" qu'avant et les Américains ne sont pas plus philantropes que nous.
Ils vont finir par ne rien acheter ou alors une douzaine de F-16 ou de 2000 d'occase.
Claude
Ils vont finir par ne rien acheter ou alors une douzaine de F-16 ou de 2000 d'occase.
Claude
#129
[quote="ironclaude"]Comme dé]
L'etat Marocain n'est pas une personne morale.
Les banques Us ne prête pas ( difficilement ) l'argent a une personne physique , mais là ont parle d' un Etat...doc les restrictions ont oublie.
Sincèrement c'est ridicule a souhait ces articles, car 2 Jours avant Mr William McHenry (F16 Business Development) dans une interview expliquer bien le choix du Maroc....et a aucun moment parle de quelconque problème...
D'ailleurs la constructions des avions débute en 2009.
Les pilotes Marocains s'envolent en Juillet pour Hawai pour une formation avec l'Usaf.
L'etat Marocain n'est pas une personne morale.
Les banques Us ne prête pas ( difficilement ) l'argent a une personne physique , mais là ont parle d' un Etat...doc les restrictions ont oublie.
Sincèrement c'est ridicule a souhait ces articles, car 2 Jours avant Mr William McHenry (F16 Business Development) dans une interview expliquer bien le choix du Maroc....et a aucun moment parle de quelconque problème...
D'ailleurs la constructions des avions débute en 2009.
Les pilotes Marocains s'envolent en Juillet pour Hawai pour une formation avec l'Usaf.
#131
Donc apparemment le Maroc disposera d'un centre qui analyse direct les Images que les F-16 fournissent.
Un peu comme en Israel.
Un peu comme en Israel.
#132
Pas sûr que ce pod soit sur la liste finale du contrat.
Goodrich a pas mal de problème d'intégration.
Le pod a été abimé sous un F16 polonais suite à un atterissage en conditions normales. Visiblement une ground clearance pas si optimisée que cela.
Pour le pod raptor sous Tornado, il a été enfin déclaré opérationnel ces jours dérniers alors qu'il est en developpement depuis 7 ans ! Quand le panneau dit opération Iraki Freedom, il oublie de dire que les pods ont été interdits de vol dès les premiers jours d'opérations suite à des incompatibilités entre le data link du pod et les sites de SAM patriots... ça bavait sur la fréquence.
Tout ça pour dire qu'entre un panneau publicitaire vu lors du salon et le contrat final, il y a tout un monde. Ce même panneau, je l'ai vu au salon de Dubaï...
Goodrich a pas mal de problème d'intégration.
Le pod a été abimé sous un F16 polonais suite à un atterissage en conditions normales. Visiblement une ground clearance pas si optimisée que cela.
Pour le pod raptor sous Tornado, il a été enfin déclaré opérationnel ces jours dérniers alors qu'il est en developpement depuis 7 ans ! Quand le panneau dit opération Iraki Freedom, il oublie de dire que les pods ont été interdits de vol dès les premiers jours d'opérations suite à des incompatibilités entre le data link du pod et les sites de SAM patriots... ça bavait sur la fréquence.
Tout ça pour dire qu'entre un panneau publicitaire vu lors du salon et le contrat final, il y a tout un monde. Ce même panneau, je l'ai vu au salon de Dubaï...
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
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#133
Frenchie a écrit :Pas sûr que ce pod soit sur la liste finale du contrat.
Goodrich a pas mal de problème d'intégration.
Le pod a été abimé sous un F16 polonais suite à un atterissage en conditions normales. Visiblement une ground clearance pas si optimisée que cela.
Pour le pod raptor sous Tornado, il a été enfin déclaré opérationnel ces jours dérniers alors qu'il est en developpement depuis 7 ans ! Quand le panneau dit opération Iraki Freedom, il oublie de dire que les pods ont été interdits de vol dès les premiers jours d'opérations suite à des incompatibilités entre le data link du pod et les sites de SAM patriots... ça bavait sur la fréquence.
Tout ça pour dire qu'entre un panneau publicitaire vu lors du salon et le contrat final, il y a tout un monde. Ce même panneau, je l'ai vu au salon de Dubaï...
(.........)Morocco - F-16C/D Block 50/52 Aircraft
-WASHINGTON, December 18, 2007 – The Defense Security Cooperation Agency notified Congress of a possible Foreign Military Sale to Morocco of F-16C/D Block 50/52 aircraft as well as associated equipment and services. The total value, if all options are exercised, could be as high as $2.4 billion.
The Government of Morocco has requested a possible sale of:
Major Defense Equipment (MDE)
Goodrich ISR Systems Danbury, Connecticut
Après vérification, le système fait partie des équipement que prévoie le contrat tout comme les Cft par exemple.
#134
Dans la liste il y a aussi des pods Sniper et des pods Litening... cela ne veut pas dire que les deux feront partie du contrat final.masta a écrit : WASHINGTON, December 18, 2007 – The Defense Security Cooperation Agency notified Congress of a possible Foreign Military Sale
Après vérification, le système fait partie des équipement que prévoie le contrat tout comme les Cft par exemple.
En général, quand il faut se mettre d'accord sur un budget, les charges tels que ce pod ne sont pas forcément retenus, surtout vu le prix que cela coute... Donc oui, c'est dans la liste, non, cela ne veut pas dire que cela fera partie du deal final.
C'est une "wish list". Et le congrès n'a pas encore approuvé le deal dans son ensemble me semble t-il. Une formalité mais qui peut comporter des limitations opérationnelles faisant que le pays acheteur ne veut pas d'un système bridé. C'est une spécialité des contrats FMS, oui on vend le plus beau matos... non, vous ne pouvez pas bénéficier de tout.
Voir par exemple l'histoire les AIM 120 vendus à un pays d'amérique du sud mais retenus aux US... et livrable uniquement en cas de besoin... et suivant le bon vouloir des US.
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
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#136
Bonjour,
Le maroc viens de signé hier a casablance, la signature d'un contrat avec vice-president de Damen portant sur la construction de trois corvettes furtive de la classe Sigma.
Thales arme et equipe les bâtiment avec pour l'instant les Mica VL pour la défense AA.
Un saut qualitative majeur pour le maroc .
http://www.nrc.nl/economie/article92482 ... ds_bedrijf
Le maroc viens de signé hier a casablance, la signature d'un contrat avec vice-president de Damen portant sur la construction de trois corvettes furtive de la classe Sigma.
Thales arme et equipe les bâtiment avec pour l'instant les Mica VL pour la défense AA.
Un saut qualitative majeur pour le maroc .
Fikse order uit Marokko voor Nederlands bedrijf
Gepubliceerd: 6 februari 2008 23:02 | Gewijzigd: 7 februari 2008 11:11
Door onze correspondent Steven Adolf
Casablanca, 6 febr. De Nederlandse scheepsbouwer Damen Shipyards Group gaat drie Sigma-Corvette marineschepen leveren aan de Marokkaanse marine. Het contract daartoe werd vandaag getekend met de Marokkaanse autoriteiten.
Bestuursvoorzitter René Berkvens van Damen onderstreepte vanavond het belang van de miljoenenorder, waarvan de omvang op verzoek van de Marokkaanse marine niet bekend wordt gemaakt. „Dit is een heel belangrijk project, niet alleen voor ons bedrijf maar ook voor de hele Nederlandse marinecluster van toeleverende bedrijven”, aldus een verheugde Berkvens. De laatste grote levering van de Corvettes betrof vorig jaar vier schepen aan de Indonesische marine voor een totaalbedrag van een miljard euro.
Volgens de bestuursvoorzitter biedt de bouw van de marineschepen voor zeker vier jaar werk en zijn er duizenden arbeidsplaatsen mee gemoeid. De drie schepen zullen worden gebouwd aan de werf De Schelde in Vlissingen. Met de bouw zal volgens Berkvens met onmiddellijke ingang worden begonnen.
Een deel van de Tweede Kamer toonde zich eerder fel tegenstander van de order van de Indonesische marine wegens mogelijke inzet tegen de bevolking. Daarvan was volgens de toenmalige minister Bot van Buitenlandse Zaken echter geen sprake. De order van de Marokkaanse autoriteiten is tot dusver zonder polemiek geplaatst
http://www.nrc.nl/economie/article92482 ... ds_bedrijf
#137
J'approuve absolument tout ce qui est écrit entre "Gepubliceerd" et "geplaatst"...
Blog: Kurultay.fr
#138
*Aquila* a écrit :J'approuve absolument tout ce qui est écrit entre "Gepubliceerd" et "geplaatst"...
Ils disent juste que la construction vas crée plusieurs milliers d'emploi, et que leur gouvernement na pas critiquer la vente de Navire de guerre au Maroc...contrairement a l'Indonésie ou le meme gouvernement c'est opposé a la vente . Pour des raisons de démocratie, ou le risque que les bâtiment soit utilisé contre la population:hum: .
Des photos de la classe Sigma :
EDIT:
Plus d'info sur le contrat, il s'agit de la version la plus lourde des corvettes avec notamment un hangar pour hélicoptère, idéal pour les patrouilles dans l'atlantique.
2 sigma de 2000 tonnes
1 sigma de 2300 tonnes
Photo virtuelle des corvettes :
Le contrat est de 1.2 milliards $.
The Sigma-class Multi-Mission Frigates
Voilà elle se transforme en frégate maintenant
2 frégates mesurons 98Metre de long, l'autre 105 mètre de longueur...rallonger pour pouvoir y installer un système éléctronique.
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest
#139
Singapour 2008
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ghter.html
Lockheed's current order backlog for 107 F-16s will see the type remain in production until 2012, but speaking at the Singapore air show on 19 February, Larson said: "There are a number of government-to-government discussions with follow-on and new customers", which could extend this schedule. Talks between the USA and Morocco over a potentially $2.4 billion sale of 24 F-16C/Ds and associated equipment are now in the final stages, he notes
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ghter.html
Au Maroc, nous nous sommes trouvés en face d'un empire historique et indépendant, jaloux à l'extrême de son indépendance, rebelle à toutes servitudes qui, jusqu'à ces dernières années, faisait figure d'Etat constitué, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, ses représentations à l'étrange
Maréchal Lyautey 1916
Maréchal Lyautey 1916
#140
Eurocopter commencera prochainement la modernisation des Puma de l'armée marocaine.
Maroc- Aéronautique: Les Puma marocains entre les mains d’Eurocopter
Selon Challenge Hebdo, Eurocopter, le fabricant français d’hélicoptères, devrait bientôt signer avec la Gendarmerie Royale plusieurs contrats de maintenance, Négociés lors de la visite du président Nicolas Sarkozy au Maroc, en octobre dernier, ces contrats de maintenance concernent 25 Puma marocains.
Par ailleurs l’équipement l’équipementier aéronautique français, Latécoère, projette de créer une filiale low-cost au Maghreb.
Elle pourrait être installée au Maroc et se spécialiser dans la production de sous-ensembles simples, L’équipementier a présenté sa stratégie, lundi dernier.
On apprend ainsi qu’un «nouveau groupe Latécoère» verra le jour en 2008, avec la reprise des sites d’Airbus à Méaulte et à Saint-Nazaire-Ville.
http://lejournal.blogs.courrierinternat ... -euro.html
Maroc- Aéronautique: Les Puma marocains entre les mains d’Eurocopter
Selon Challenge Hebdo, Eurocopter, le fabricant français d’hélicoptères, devrait bientôt signer avec la Gendarmerie Royale plusieurs contrats de maintenance, Négociés lors de la visite du président Nicolas Sarkozy au Maroc, en octobre dernier, ces contrats de maintenance concernent 25 Puma marocains.
Par ailleurs l’équipement l’équipementier aéronautique français, Latécoère, projette de créer une filiale low-cost au Maghreb.
Elle pourrait être installée au Maroc et se spécialiser dans la production de sous-ensembles simples, L’équipementier a présenté sa stratégie, lundi dernier.
On apprend ainsi qu’un «nouveau groupe Latécoère» verra le jour en 2008, avec la reprise des sites d’Airbus à Méaulte et à Saint-Nazaire-Ville.
http://lejournal.blogs.courrierinternat ... -euro.html
Au Maroc, nous nous sommes trouvés en face d'un empire historique et indépendant, jaloux à l'extrême de son indépendance, rebelle à toutes servitudes qui, jusqu'à ces dernières années, faisait figure d'Etat constitué, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, ses représentations à l'étrange
Maréchal Lyautey 1916
Maréchal Lyautey 1916
#142
Hood a écrit :Merci pour l'info,
Attention toutefois à ne pas confondre maintenance et modernisation...
La maintenance est faite sur place comme tout le matérielle francais...il s'agit de l'accord signé durant le voyage de NS au maroc. L'article parle de la gendarmerie mais c'est les appareils des FRA concerné .
Le Maroc n'as malheurement pas les moyens d'acheter une trentaine de NH90 comme l'espagne par exemple..donc en attendant de jours meilleurs une modernisation fera largement l'affaire .
nouveaux moteurs
nouveau cockpits
nouveaux systèmes de communication et de navigation,
systèmes défensifs
Au Maroc, nous nous sommes trouvés en face d'un empire historique et indépendant, jaloux à l'extrême de son indépendance, rebelle à toutes servitudes qui, jusqu'à ces dernières années, faisait figure d'Etat constitué, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, ses représentations à l'étrange
Maréchal Lyautey 1916
Maréchal Lyautey 1916
#143
Je précise le propos de Hood: Il s'agit de "maintenance" hors de portée des utilisateurs et exclusivement exécutée par le constructeur: de ces maintenances qui prolongent très notablement la vie opérationnelle d'un appareil qui, si on ne fait rien, va atteindre rapidement la limite de son potentiel.
Alors certes, il est fréquent que cette "maintenance" s'accompagne de "modernisations" de détail: connectique, comms, etc. mais le but est d'empêcher l'appareil de tomber en ruines, pas d'en faire un appareil "up to date".
Alors certes, il est fréquent que cette "maintenance" s'accompagne de "modernisations" de détail: connectique, comms, etc. mais le but est d'empêcher l'appareil de tomber en ruines, pas d'en faire un appareil "up to date".
Blog: Kurultay.fr
#144
Juste pour corriger, on parle bien d'eurocopter et pas de francocopter. Eurocopter est majoritairement franco allemand, avec une participation espagnole non négligeable.masta a écrit :eurocopter, le fabricant français d’hélicoptères
my 2 cents
moi j'aime pas les signatures
#145
[quote="*Aquila*"]Je pré]
Intéressant merci .
Mais là je suis certain qu'il s'agit pas que d'une simple maintenance...
Si dans votre définition de maintenance une nouvelle motorisation, nouveau système de comm, etc sont compris la nous sommes d'accord.
C'est comme les Puma de la RAF tout change .
Intéressant merci .
Mais là je suis certain qu'il s'agit pas que d'une simple maintenance...
Si dans votre définition de maintenance une nouvelle motorisation, nouveau système de comm, etc sont compris la nous sommes d'accord.
C'est comme les Puma de la RAF tout change .
Au Maroc, nous nous sommes trouvés en face d'un empire historique et indépendant, jaloux à l'extrême de son indépendance, rebelle à toutes servitudes qui, jusqu'à ces dernières années, faisait figure d'Etat constitué, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, ses représentations à l'étrange
Maréchal Lyautey 1916
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#146
A ton avis, dans une maintenance qui prolonge le potentiel en heures de vol d'environ 50% sur une machine déjà ancienne, que peut-il y avoir?
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#148
Bah c'est un echange "standard" de moteur en somme,comme sur les vieille "bagnoles" quand ton moteur est "hs"
Nannnnn pas tapé :biggrin:
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#150
Merci pour l'information.
Par contre, gaffe au langage SMS: c'est très inconfortable à lire pour les autres.
Par contre, gaffe au langage SMS: c'est très inconfortable à lire pour les autres.