Pour les DA qui font de la basse, on peut faire des intérros IFFEl Doctor a écrit : Y a-t-il plusieurs techniques et y en a-t-il une plus efficace ?
Mais quand en face il n'y a pas d'IFF!!!
Pour les DA qui font de la basse, on peut faire des intérros IFFEl Doctor a écrit : Y a-t-il plusieurs techniques et y en a-t-il une plus efficace ?
Milo a écrit :Quand t'es mud, et que ton radar est mode suivi de terrain, ben il ne fait que ca et rien d'autre!!!
1) l'éxperience à prouvé que la surréglementation n'augmentais pas la sécurité en aviation légère. Amuse toi à comparer les statistiques d'accident avion CDN / ULM.MayDay-MayDay a écrit :Les 2 accidents montrent une seule chose pour moi et c'est que la reglementation ne fonctionne pas. Tout le monde peut se faire son petit ULM et s'improviser pilote. Oui je sais il faut avoir une licence etc etc mais n'empêche que n'importe qui peut faire décoller son petit engien depuis n'importe quel champ et se prendre pour un pilote.
Ouah l'aut' eh, Piper Cub !!!flavien a écrit : (j'parle meme pas des Piper club)
Les cochers de pelles à tartes pourront confirmer mais je crois bien que l'IFF affiche les contacts qui sont transpondeurs 7000 sur la VTBMilo a écrit :Pour les DA qui font de la basse, on peut faire des intérros IFF
Mais quand en face il n'y a pas d'IFF!!!
Ah bon ? J'avais cru lire l'inverse dans un récit de "Cam" paru dans un bouquin y'a longtemps. J'vais aller le relireMilo a écrit :Ben uniquement les contacts que tu interroges... Donc peut importe le transpondeur.
Arf c'est vrai... Le zéro était quand même un bon coucoueutoposWildcat a écrit :Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii!!
C est un probleme de vitesse relative et de mouvement percus par l oeil.El Doctor a écrit :Moi ce que j'aimerai savoir, c'est si sur le plan simplement "pédagogique", il est possible d'entraîner les chasseurs, muds majoritairement, à mieux scanner la trajectoire devant eux. Il y a peut-être des méthodes de scanning efficaces qui méritent d'être propagées ?
Y a-t-il plusieurs techniques et y en a-t-il une plus efficace ?
El_Knell a écrit :Si il n y a pas de mouvement parce que les trajctoires font qu il y a immobilité relative, au mieux tu vera l avion au dernier moment , au pire tu le verras pas . Et ca on peux rien y faire. ( L'oeil est comme ca et on peut pas chnager les yeux)
Moi je vole en short et T shirt.=MayDay-MayDay
@Toms
Concernant ta 2ème remarque ; l'hâbit ne fait le moine.
ah ben ouai, c'est sur. mais la c'est meme plus du gisement constant, c'est carrement de l'immobilité relative!Cool&quiet a écrit :euh , je suis pas sur , mais si le gisement est constant , ca peut etre aussi car les trajectoires sont paralleles non ? bon à vitesse identique certes
Au niveau de la mania et de la conaissance de l'aérologie, c'est pas faux.Nephtis a écrit : Les meilleurs se sont les les pilotes de planeurs
Lors de mon stage instructeur planeur on me disait qu'un bon pilote de planeur prend une décision toutes les 3 secondes ... il n'avait pas tort ! Maintenant que je suis pilote avion je ne "fais que" regarder le paysage ...Au niveau de la mania et de la conaissance de l'aérologie, c'est pas faux.
En ce qui concerne la gestion du vol et l'anticipation, c'est pas sur...