2 légendes urbaines du rafale en un post
#127
Sur l'arrondi devant les canards (en noir) ce sont je crois les détecteurs de départ missile, plus loin devant, le prtit "bitognot" clair avec une fenetre dedans c'est un capteur du systeme spectra.
et concernat l'arrondi, il faut bien les loger quelque part les verins des canards...
et concernat l'arrondi, il faut bien les loger quelque part les verins des canards...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#128
Je ne parlais pas de ca, je parlais de la forme generale du fuselage avant.
Mais comme visiblement personne ne sait, donc ca restera un mystere.
Mais comme visiblement personne ne sait, donc ca restera un mystere.
#129
ben si, j'ai dit qu'il fallait bien les loger quelque part les vérins des canards...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#130
[quote="Milos"]Pour une mission opérationnelle]
pour l'instant 1.... mais visiblement il souhaiterais en mettre deux ( à la place des SCALP....)
pour l'instant 1.... mais visiblement il souhaiterais en mettre deux ( à la place des SCALP....)
#131
j'ai pas bien compris, tu veux savoir pourquoi le rafale a cette forme generale, en avant des canards, avec ces especes de boudins qui surplombent les entrees d'air, et auxquels les canards se rattachent? c'est bien ca???ogami musashi a écrit :Je ne parlais pas de ca, je parlais de la forme generale du fuselage avant..
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#133
ah ben ouai, en effet, c'est pas de la petite question, ca... et a part les aerodynamiciens de Dassault, je pense pas qu'on puisse avoir la reponse - si reponse il y a...
a mon avis, cette forme doit etre un bon compromis entre l'aerodynamique de l'appareil (avec les entrees d'air basses a 120° et un karman de canards perturbant pas trop l'ecoulement), une etude sur sa furtivité, et des emplacement de commandes (verrins, etc...)
mais tout ceci n'est que pure speculation
a mon avis, cette forme doit etre un bon compromis entre l'aerodynamique de l'appareil (avec les entrees d'air basses a 120° et un karman de canards perturbant pas trop l'ecoulement), une etude sur sa furtivité, et des emplacement de commandes (verrins, etc...)
mais tout ceci n'est que pure speculation
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#134
Est-ce du même ordre que quand ils voulaient des moteurs plus puissants ? ou y a t'il une demande sérieuse ?Heero a écrit :pour l'instant 1.... mais visiblement il souhaiterais en mettre deux ( à la place des SCALP....)