POur les cochers de la 12F c est mini 3 ou 4 ans avant d envisager quitter la 12f le temps de se lacher sur l avion sans compter le temps de prépa avant .....
Lors des mes 6 ans a Landi (création de la nouvelle 12F) les cochers n ont pas bouger souvent leurs caisson entre l est de la base et l ouest
et je n en ai pas encore vu (mais ca va fatalement arriver) repasser du raf au sem ....(ca doit piquer els yeux) .
Pour les rencontres US est arabie, je le tiens juste de plusieurs cotés, un instructeur de 2000 revenant de NAVCO la ba qui me raconte que si l on écoutait seulement les pilotes (dont cetains de sang royal) ils auraient pris du rafale par paquet de 10, telement l avion a fait une forte impression en rencontre.
Et pour les US de tech de la 12f et de video viseur rafale montrant un chat et un frelon se faire pipi dessus et battre des ailes en dog ...
Pour le BVR tant qu on aura pas tous la liaison 16 on se fera embeter dans ce domaine.
Gros plus avec le Mica le tiré ne sait jamais quand il est locké et tiré et ca d apres des pilotes de F16 avec qui la 12f fait regulierement joujou ca calme un max , car cela change toute la maniere de faire du BVR.
Car durant des exercice passés sous guidage AWACS les rafalito ont bien fait suer les amraam shooter en BVR e jouant sur ses doctrines