Tir secteur arrière sur rafale ???

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ergo
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#126

Message par ergo »

De plus le Rafale en a rien à faire d'où provient l'information.

Un contact pour lui c'est un contact, pour peut qu'il soit correctement habillé, il peut ordonner un tir dessus.

Avec le SPECTRA NG il est tout à fait possible d'avoir suffisamment d'information sur un contact dans les six pour lui décocher un missile.

A ce moment là le Rafale est solo. Pas d'aide extérieur, et pourtant il gère une cible dans ses six.
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eutoposWildcat
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#127

Message par eutoposWildcat »

Un tir sur SPECTRA seulement, je ne dis pas que ça n'est pas faisable, mais j'espère que pour ça le système est capable d'obtenir un positionnement assez précis de la cible. Parce que tirer seulement dans la direction moyenne, faut pas qu'il y ait autre chose que la cible dans les environs. :sweatdrop
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mek
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#128

Message par mek »

exactement !

Et puis le tir fratricide mensongé par Data Link leaké...t'en fai quoi ? :Jumpy:
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ergo
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#129

Message par ergo »

Avec le NG ... capacité à récupérer un site, un gisement et une distance de façon assez préciser (si la bibliothèque est bien renseigné, est-il besoin de le préciser).

Avec un assaillant comme Mirage 2000-5F (là on connait trèèès bien le radar) les tests fait à Istres on démontré cette capacité. (Le pilote indien a d'ailleurs été assez bleffé de capacité du système)

Je dis pas qu'avec un Radar de F-22 sa serai aussi simple ... mais les F-16 Pakistanais n'ont qu'à bien se tenir. (si on vend cette capacité à l'Inde)

Edit : Leaké une L-16 ... la brouiller ok ... la Leaké pour afficher ce que tu veux en temps réel sur l'avion d'en face ... je doute fortement que ce soit à la porté de beaucoup de pays. Grand max ... 2 ou 3 ;)
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phoenix35
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#130

Message par phoenix35 »

eutoposWildcat a écrit :Un tir sur SPECTRA seulement, je ne dis pas que ça n'est pas faisable, mais j'espère que pour ça le système est capable d'obtenir un positionnement assez précis de la cible. Parce que tirer seulement dans la direction moyenne, faut pas qu'il y ait autre chose que la cible dans les environs. :sweatdrop
merçi c'est a ça que je pensais, un tir accidentel fratricide voire un "failure system" avec un malheureux liner de passage! ( le mica peut avoir de la portée!)
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ergo
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#131

Message par ergo »

Faire un tir de MICA sur une cible dans les six ... c'est forcément que la cible est HOSTILE (implique des manœuvres agressives typique - spike prolongé - et une non réponse à toute forme d'identification)

De plus si combat il y a (au MICA O.O) j'ose croire que le pilote de Rafale à une excellente SA et ne décochera pas son missile sans être sûr de la cible.

Enfin, si pas malheureux il y a un liner dans le coin qui serai susceptible de prendre le missile, je ne connais pas un pilote qui appuierai sur la gâchette (sauf si cela devait être au détriment de leur mission, au quel cas on peut se demander comment on a fait pour se retrouver dans cette situation inédite).
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jojo
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#132

Message par jojo »

phoenix35 a écrit :merçi c'est a ça que je pensais, un tir accidentel fratricide voire un "failure system" avec un malheureux liner de passage! ( le mica peut avoir de la portée!)
Tu sais on t'as déjà fourni pas mal de données. Si tu as décidé de ne pas y croire, parceque toi tu veux un radar vers l'arrière et un missile qui part vers l'arrière comme dans Firefox on ne te fera pas changer d'avis.

A ma connaissance, le couple Rafale+Mica est le seul qui a démontré la capacité d'engager une cible dans les 6h (je ne compte par exemple un Aim-9X tiré en limite de butée auto-directeur et qui ferait demi tour pour poursuivre la cible).

Peut-être que d'autres chasseurs auraient théoriquement cette capacité, pour ça il faut que:
- le missile soit LOAL (Lock On After Launch) + capacité de faire demi-tour.
Mica=démontré, Aim-9X et ASRAAM ? à priori ils ont la poussée vectorielle et la capacité LOAL.
- l'avion soit capable de désigner une cible dans ses 6h.
Pour le Rafale c'est démontré sur L16, potentiellement sur SPECTRA. Je pense que de nombreux chasseurs "OTAN" sont capable de tirer sur une piste L16 avec un AMRAAM (F-15, Typhoon, Gripen...), avec un Fox 2 ça ne coule pas de source.

Le Mica est un missile atypique, en même temps combat rapproché et BVR. Ça se fait un peu au détriment de la portée pure en BVR, mais ça a d'autres avantages.

Sinon ça fait plusieurs discussions qu'on a sur le tir vers l'arrière du Rafale, ça vaudrait presque le coup de faire une "discussion unique"...my 2 cents
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phoenix35
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#133

Message par phoenix35 »

je te rassure jojo, je vous crois tous sur parole et vos discussions m'interesse sincerement, c'est juste mon point de vue personnel, néanmoins comme la dit une personne c'est déjà un bon début puisque voila une zone inexploité jusqu'à maintenant et avec le temps qui sait ce qu'on aura perfectionné ( le progrès ne vaut que si on va de l'avant): Technolog
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OPIT
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#134

Message par OPIT »

jojo a écrit :Peut-être que d'autres chasseurs auraient théoriquement cette capacité, pour ça il faut que:
- le missile soit LOAL (Lock On After Launch) + capacité de faire demi-tour.
Mica=démontré, Aim-9X et ASRAAM ? à priori ils ont la poussée vectorielle et la capacité LOAL.
- l'avion soit capable de désigner une cible dans ses 6h.
Il faut aussi que le missile soit doté d'une centrale inertielle pour connaître sa position et ainsi savoir vers où se diriger pour rejoindre la cible désignée. Sans ça, il n'a pas plus de raisons de faire un 180° que de faire un 90° ou même un 270°, et le risque de choper le premier truc qui se promène n'est plus négligeable.

@ergo
Parler de piste SPECTRA n'est pas raisonnable dans la mesure ou chaque piste est consolidée par l'ensemble des informations obtenues à partir de tous les capteurs disponibles. De plus, le facteur temps a son importance. Par exemple une cible identifiée visuellement reste identifiée même si elle se retrouve dans les 6H pour peu qu'elle puisse être suivie sans interruption. On n'a pas la même information si elle arrive dans les 6H et y reste.
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TOPOLO
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#135

Message par TOPOLO »

A priori, tout missile LOAL capable est doté d'un ensemble de navigation intertiel (ou équivalent), sinon les probabilité de lock sont faibles
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