Pierre Clostermann 1921-2006

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#126

Message par Ivan »

Snooze a écrit :M****rde, je me serais bien rendu à la cérémonie :sad:

Ayant commençé à lire ses mémoires qqs jours avant son décés, j'ai lu qu'il vivait près du Canigou, dans les PO: sera t'il inhumé dans la région ?

:crying: SNOOZE :crying:
Nan il est inhumé aujourd'hui au Chesnay (78) juste à côté de Versailles là ou il a longtemps résidé et ou se trouve le caveau de la famille Clostermann. Il a failli être enterré au cimetière des Gosnards à Versailles ou se trouve déjà Blériot et quelques autres célèbres aviateurs.

Désolé Wild, j'avais pas retiendu ton nick :) heureux de t'avoir rencontré, un peu moins en ce jour...
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#127

Message par Wolf »

Ironie du sort ! TF2 passe ce soir "Le Grand Charles" mais c'est pas le sien !
Image

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#128

Message par la vache volante »

:crying: ......je suis ému de voir tous ces témoignages de nous tous pour ce Grand Bonhomme. J'avais découvert son bouquin un peu par hasard (je ne suis tout de même qu'un passionné d'avions amateur!!! :tongue: ) et j'avais été conquis par ce récit plein de dignité malgré la boucherie de leur combats; jamais il ne laisse libre plume à la haine de son énemie.

J'ai eu les boules quelques jours aprés l'annonce de sa mort en apprenant que Clostermann avait passé la fin de sa vie à Montesquieu-des-Albères, un petit village calme au pieds des Albères, petites chaines de montagnes terminant le coté oriental des Pyrénées.
A deux pas de chez moi!!! Le village même où j'ai visité une barraque à acheter il y a deux semaines!!! :huh:

Bon, vous me direz, ça n'aurait rien changé à l'affaire. Mais tout de même, je me demandais ce qu'il était devenu ce héros "retraité dans le Sud de la France avec ses cannes à pêches" et où était ce Sud de la France.....

Quand je repense à ce vieux patient de Ceret (un bled dans le même coin où Picasso et d'autres ont passé quelques temps) avec qui j'avais parlé avions et Clostermann et qui me disait qu'il habitait par là, pas loin....! Et moi je pensais qu'il débloquait un petit peu le patit vieux...... :huh: :huh: :huh: C'était pendant la cannicule.

J'me mettrais bien une claque ou deux moi , tiens!!!! :huh:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#129

Message par spad 13 »

hommage , adieu Pierre Clostermann


Image
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#130

Message par Snooze »

Merci pour ces infos.

Ha ben voilà, Montesquieu, pas si loin de Collioure, je l'y ai peut être croisé là bas un jour, sans le savoir...

:crying: SNOOZE :crying:
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »