Woooops !baz0991 a écrit :Le 2000D ? Tu es sûr ?
Désolé, je suis fatigué, je croyais que vous parliez des N.
Non, les D là je suis beaucoup plus perplexe quand à l'utilisation de maquettes
Les N et les Rafale sont là pour ça...
Désolé
Woooops !baz0991 a écrit :Le 2000D ? Tu es sûr ?
C'est pas faux non plusgreg765 a écrit :Edit : enfin on s'éloigne du sujet initial
Je crois pas que les ASMP soient la solution en Libye
Quoique... des fois, dans la vie, une bonne application de la technique "d'accord j'ai pas vraiment résolu le problème, mais au moins là j'ai plus tellement besoin d'y penser"... ça vous tente jamais?greg765 a écrit :Je crois pas que les ASMP soient la solution en Libye
Cela transparaissait ici, lorsqu'il est question de patrouilles mixtes Mirage 2000 D / mirage F1 CR, avec donc un avion illuminateur + tireur et un avion tireur seul, comme cela se pratique depuis quelques années déjà à partir de Kandahar en Afghanistan...gillouf1 a écrit :Vu dans A&C s de cette semaine une photo montrant au moins 1 Mirage F-1CR armé de GBU-12...Ils ne sont donc pas cantonnés aux missions de reconnaissance.
@+
Knell a écrit :Il rentre chez lui, faire la bises a ses gosses a sa femme , et il peut regarder "question pour un champion " si il veut (supporte ?)
[HUMOUR NOIR ON]eutoposWildcat a écrit :Quoique... des fois, dans la vie, une bonne application de la technique "d'accord j'ai pas vraiment résolu le problème, mais au moins là j'ai plus tellement besoin d'y penser"... ça vous tente jamais?
Hein?
Est-ce que certaines missions sur l'Ex-Yougoslavie ou le Kosovo n'avaient pas été menées depuis la Corse, déjà ?pappy2 a écrit :Quand même, (je me répète peut être)
cela fait longtemps (2° GM ?) que nos pilotes sont partis pour des missions de chasse et de bombardement depuis nos bases aériennes en France.
à méditer peut être !!!
@+Pappy2
Le territoire libyen est justement idéal à la mise en oeuvre d'une frappe nucléaire d'ultime avertissement (grandes zones désertiques).eutoposWildcat a écrit :Quoique... des fois, dans la vie, une bonne application de la technique "d'accord j'ai pas vraiment résolu le problème, mais au moins là j'ai plus tellement besoin d'y penser"... ça vous tente jamais?
Hein?
Tu ne peux pas tout savoir...Knell a écrit :Ben comme je disais,je suis très etonné
Mais je suis ravi d'apprendre un truc nouveau.
Comment cela pourrait-il être possible de pouvoir tirer un armement sans les logiciels?Là tu veux absoluement avoir le dernier mot...Knell a écrit : Ceci etant dit, je pense que le "D" était prévu pour mais n'a jamais eut les logiciels
Sans vouloir m'immiscer dans des details qui me depassent, je pense que la moutarde doit etre en train de monter au nez chez certain et que le 60 fillette va de nouveau etre d'actualite.Fonck a écrit :Tu ne peux pas tout savoir...
Comment cela pourrait-il être possible de pouvoir tirer un armement sans les logiciels?Là tu veux absoluement avoir le dernier mot...
Oui, on l'a évoqué à la page précédente :(eightball a écrit :Vu à l'instant sur BFM, les forces de Kadhafi annoncent avoir abattus deux hélicos des insurgés....
Ben, d'un côté on a des pros (mercenaires et soldats de l'armée anciennement régulière) parfaitement équipés, entrainés et organisés et de l'autre des insurgés pleins de bonne volonté, mais en vrac sans le moindre début d'organisation équipés d'armements disparates. On a vu qu'ils commencent à faire de l'instruction, mais on ne forme pas un soldat en une semaine ...On verra bien comment ça va évoluer d'ici quelques jours, mais j'ai l'impression que les rebelles sont en mauvaise posture... A force d'avancer et de reculer, ils vont finir par avoir trop de pertes pour continuer...
Tu oublies les barbouzes. Ils doivent surement faire autre chose que de distribuer des drapeaux français propres pour les coller sur les façades des bâtiments à côté des drapeaux monarchistes libyens. 'fin j'espèregreg765 a écrit :Il n'y a quasiment aucune coordination sur le terrain entre l'OTAN et les rebelles.
Ca fait pas une armée ..... Au mieux ca désigne les bonnes cible et évite les "frat" mais ca doit pas aller plus loin.Beniti a écrit :Tu oublies les barbouzes. Ils doivent surement faire autre chose que de distribuer des drapeaux français propres pour les coller sur les façades des bâtiments à côté des drapeaux monarchistes libyens. 'fin j'espère
Enfin faut pas oublier non plus que l'armée s'est prise quelques bombes et missiles sur la tête !Milos a écrit :Ben, d'un côté on a des pros (mercenaires et soldats de l'armée anciennement régulière) parfaitement équipés, entrainés et organisés et de l'autre des insurgés pleins de bonne volonté, mais en vrac sans le moindre début d'organisation équipés d'armements disparates.