[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11351Ca date d'il y a quelque temps, cette histoire.
Plus généralement, les bases aériennes Suisses sont peu cloturées et souvent très accessibles. Rien à voir avec ce qu'on connaît en France et encore moins avec les bases US... Des fois, tu roules sur une route "normale", tu tombes sur un feu rouge et tu vois un avion qui te passe tranquillement devant le nez pour aller dans son tunnel ou dans son abri...
Plus généralement, les bases aériennes Suisses sont peu cloturées et souvent très accessibles. Rien à voir avec ce qu'on connaît en France et encore moins avec les bases US... Des fois, tu roules sur une route "normale", tu tombes sur un feu rouge et tu vois un avion qui te passe tranquillement devant le nez pour aller dans son tunnel ou dans son abri...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11352Ils n'en ont qu'un seul qui vole, alors ils le shootent sous toutes les coutures.
A moins que FL003 ne soit pas son numéro mais son altitude de croisière
A moins que FL003 ne soit pas son numéro mais son altitude de croisière
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11354Il faudra lui installer des clignotants
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11355Toujours aussi disgracieux le profil de ce piaf: un gros corps qui fait disproportionné par rapport au petit bec et aux empennages verticaux riquiquis...Train sorti c'est pire avec ses atterrisseurs principaux reculés.
Au moins sur la version A, les ailes ne font pas atropfiées (en vue verticale).
@+
Au moins sur la version A, les ailes ne font pas atropfiées (en vue verticale).
@+
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11356Sur le C tu veux dire? C’est vrai que le C a de meilleurs proportions
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11357Tanguy et Laverdure sur F-35 ? Rome n'est plus dans Rome...tanguy1991 a écrit : ↑ven. mai 17, 2024 11:35 pmDigne d'un tome de Tanguy & Laverdure
https://theaviationist.com/2024/05/17/s ... onage-row/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1135880 F-35 sont maintenant stockés vu que ni le gouvernement us ni la Belgique, les autres pays je ne sais pas, n'acceptent les avions fabriqués avec le TR-3 pour cause de bug
LM espère cependant commencer à livrer ces avions avec un TR-3I à partir de juillet.
Cependant on craint que ces avions stockés soient l'objet d'un sabotage.
On estime aussi qu'il faudra un an à lm pour livrer ces avions stockés sachant qu'il faut toujours livrer les avions en cours de production
https://www.airandspaceforces.com/new-r ... -delivery/
LM espère cependant commencer à livrer ces avions avec un TR-3I à partir de juillet.
Cependant on craint que ces avions stockés soient l'objet d'un sabotage.
On estime aussi qu'il faudra un an à lm pour livrer ces avions stockés sachant qu'il faut toujours livrer les avions en cours de production
https://www.airandspaceforces.com/new-r ... -delivery/
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11359"sabotage" peut-être pas, mais la tentation de les cannibaliser temporairement doit être assez forte vu les tensions logistiques vécues ici ou là. Le risque pèse donc, de mon point de vue, sur la qualité de la remise en vol.warbird2000 a écrit : ↑lun. mai 20, 2024 1:28 pmCependant on craint que ces avions stockés soient l'objet d'un sabotage.
Une inspection détaillée à la réception ne sera peut-être pas du luxe...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11360"Cannibaliser" on sait faire mais "temporairement" ... disons que le concept reste encore à définir
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11362Non, c'est le mot temporairement qui pèche. L'expérience prouve que tout ce qui est cannibalisé/prélevé ne l'est jamais "temporairement"
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11363Mais il faudra bien qu'ils les "remontent" pour les livrer aux utilisateurs finaux. En supposant qu'ils jouent à ça, évidemment...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11364ha bon ?
Je pense que je ne comprends pas car j'ai fait (faire) ça de multiples fois (en phase de production) pour débloquer un avion en "fin" de chaine vs un avion "en amont".
Et l'avion prélevé n'est jamais sorti avec un manquant
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11365Oui, c'est plus facile à faire quand on a une production "qui roule" avec une cadence mensuelle significative...
Y pourra y avoir un problème de manquants quand on arrivera aux derniers avions de la fin d'une série... mais pour le F-35 ce seront les successeurs des responsables actuels qui auront le problème
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11366Un F-35 de l'USN a atterri d'urgencesur la BA de Sao Pedro Da Aledia, Brésil, après un problème de carburant.
https://x.com/SA_Defensa/status/1792544241865965688
https://x.com/SA_Defensa/status/1792544241865965688
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11367Rapport du GAO de Mai 2024
F-35 JOINT STRIKE FIGHTER
Program Continues to Encounter Production Issues and Modernization Delays
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... fb780ec140&
F-35 JOINT STRIKE FIGHTER
Program Continues to Encounter Production Issues and Modernization Delays
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... fb780ec140&
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11368Article Meta Défense, avec le titre : La Royal Air Force devrait commander 27 F-35B supplémentaires cette année
https://meta-defense.fr/2024/05/21/roya ... -35b-2024/
https://meta-defense.fr/2024/05/21/roya ... -35b-2024/
(...)
la commande de la seconde tranche de 27 F-35B, apparait proche de son officialisation, qui devrait intervenir d’ici à cet été, à en croire la réponse faite par le ministre d’État à l’approvisionnement en Défense, James Cartlidge, à une question posée par le président du Comité de la défense de la Chambre des communes, Jeremy Quin, à ce sujet.
(...)
« Les négociations entre le Royaume-Uni et le JPO concernant l’achat de « Tranche 2 » d’un autre avion F-35 se déroulent bien. Cette prochaine phase d’approvisionnement devrait achever le processus d’approbation interne lors de l’été 2024. Il réalisera notre ambition à long terme d’approfondir la capacité de projection de puissance activée par transporteur et portera la flotte britannique à 74 avions, ce qui nous permettra de créer un troisième escadron de première ligne d’ici à 2033. Le financement de cette prochaine phase a été clôturé dans le cadre d’une option ABC approuvée. » a, ainsi, répondu le ministre au parlementaire britannique.
Ceci indique que l’ensemble du processus permettant l’acquisition des 27 appareils de la Tranche 2, permettant la création d’un troisième escadron au sein de la RAF. La livraison des appareils est attendue pour la fin de la décennie, selon ce même courrier, alors que d’autres procédures sont en cours, notamment pour accroitre les capacités de formation sur l’appareil, et d’étendre son armement, en particulier concernant les missiles METEOR et SPEAR 3.
Cette commande était, de toute évidence, très attendue par la Royal Air Force. Celle-ci ne parvient pas, en effet, aujourd’hui, à respecter son contrat opérationnel, et semble convaincue qu’il en sera de même, une fois les 15 F-35B restant à livrer sur la première tranche, en sa possession. Rappelons que les deux porte-avions britanniques sont conçus pour mettre en œuvre une trentaine de chasseurs embarqués, et qu’il leur est arrivé de naviguer simultanément. On comprend, dans ces conditions, qu’une flotte de seulement 48 chasseurs est très largement insuffisante, d’autant qu’une partie d’entre eux est employée pour la formation, et que le F-35B n’est pas réputé pour sa grande disponibilité.
Si les autorités britanniques ont récemment réaffirmé leur intention d’atteindre une flotte finale de 138 F-35 d’ici au milieu ou à la fin de la prochaine décennie, la nature des troisièmes et quatrièmes tranches, n’a toutefois pas encore été arbitrée, entre le F-35B capable d’opérer sur porte-avions, et le F-35A, conventionnel, mais sensiblement moins onéreux à l’achat comme à la mise en œuvre.
Si la trajectoire pour les dix années à venir, concernant la livraison des futurs F-35B de la Royal Air Force, semble sur le point de se concrétiser, la priorité du moment, pour la force aéronavale britannique, concerne l’intégration d’une flotte de drones aux deux porte-avions de la Royal Navy.
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Yoda
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11369Article OPEX 360, avec le titre : La marine espagnole a l’intention de garder ses avions Harrier EAV-8B Harrier II au moins jusqu’en 2030
https://www.opex360.com/2024/05/23/la-m ... quen-2030/
https://www.opex360.com/2024/05/23/la-m ... quen-2030/
(...)
l’aviation navale espagnole [Flotilla de Aeronaves, FLOAN] attendait (...) la confirmation d’une commande de F-35B auprès du constructeur américain Lockheed-Martin… Or, pour le moment, le gouvernement espagnol ne s’est toujours pas décidé, alors que les EAV-8B Harrier II [encore appelés « Matador »] arrivent au bout de leur potentiel et qu’il sera très compliqué d’assurer leur maintien en condition opérationnelle [MCO].
(...)
Pour le moment, sept EAV-8B Harrier II sont déployés à bord du Juan Carlos I, dans le cadre de la mission « Dédalo 24 ». Soit 70% des monoplaces. « Ce chiffre en dit long sur le professionnalisme et le bon travail de nos technicens », a souligné le commandant Regodón Gómez. Cependant, leur tâche risque de se compliquer sérieusement par la suite, alors que ces appareils devront rester en service « au moins jusqu’en 2030 », pendant que l’US Marine Corps et la Marina Militare achèveront de remplacer les leurs par des F-35B.
(...)
le chef de la FLOAN (...) compte notamment sur la filiale espagnole d’Airbus, avec qui des pourparlers sont en cours pour assurer le soutien de ces appareils jusqu’en 2028.
(...)
la priorité de la FLOAN est de profiter du retrait des Harrier II américains et italiens pour se constituer un stock important de pièces détachées. Cependant, a encore mis en garde son commandant, cela ne suffira pas pour garantir la disponibilité de ses appareils. « Peu importe de disposer de 99,99 % des pièces nécessaires car si, pour une raison quelconque, il en faut une parmi les 0,01 % manquantes, l’avion ne pourra pas voler », a-t-il dit.
Seulement, la FLOAN pourrait bien être contrainte de garder ses EAV-8B Harrier II plus longtemps qu’elle ne le souhaite dans la mesure où, même si le gouvernement espagnol prenait la décision de les remplacer au cours des prochains mois, il faudra prendre en compte le temps nécessaire pour négocier l’achat de F-35B et les délais en fonction de la demande et de la capacité de production des lignes d’assemblage.
(...)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11370Les politiques us ont décidé que le nombre de F-35 dédiés aux tests
va passer de six à au moins neuf avions
Le manque d'avions de test était une des raisons invoquée dans le retard du TR-3
https://www.defensenews.com/air/2024/05 ... in-behind/
va passer de six à au moins neuf avions
Le manque d'avions de test était une des raisons invoquée dans le retard du TR-3
https://www.defensenews.com/air/2024/05 ... in-behind/
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11371Ils ont besoin de NEUF avions de TEST après en avoir produit pratiquement UN MILLIER et ça ne choque personne ?
Ils n'ont plus le contrôle du programme depuis très longtemps, et ce genre d'annonce ne fait que démontrer qu'ils courent derrière un calendrier.
Ils n'ont plus le contrôle du programme depuis très longtemps, et ce genre d'annonce ne fait que démontrer qu'ils courent derrière un calendrier.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11372Article Reuters, avec le titre : US, Saudis close to deal on defense pact, White House says
https://www.reuters.com/world/middle-ea ... 024-05-20/
Quoi qu'il en soit, ça pourrait n'être pas bon pour le Rafale (même si ce sont des F-15 EX qui sont livrés à la place des F-35). Ca me fait d'ailleurs penser à la proposition "instantanée" du F-35 à l'Inde le jour même où cette dernière avait annoncé le choix du Rafale (contre l'EF, donc même pas un avion américain, en finale) pour le contrat MMRCA...
https://www.reuters.com/world/middle-ea ... 024-05-20/
Donc, il y a encore quelques mois, l'administration Biden refusait de fournir de l'armement à l'Arabie Saoudite à cause de sa guerre au Yemen face aux Houthis (dont on peut mieux voir aujourd'hui la nature réelle...) et de l'assassinat d'un journaliste d'opposition dans l'ambassade d'Arabie Saoudite en Turquie, et, aujourd'hui, la même administration serait prête à lui livrer des F-35, dans le cadre plus large d'un accord de défense bilatéral...The United States and Saudi Arabia are close to a final agreement on a bilateral defense pact after the U.S. national security adviser made significant progress in talks with the Saudis over the weekend, the White House said on Monday.
White House national security spokesperson John Kirby said the two sides are "closer than we've ever been" on a bilateral agreement that is now "near final."
U.S. and Saudi negotiators are seeking to complete work on a bilateral accord expected to call for formal U.S. guarantees to defend the kingdom as well as Saudi access to more advanced U.S. weaponry, in return for halting Chinese arms purchases and restricting Beijing’s investment in the country.
Negotiators have been discussing U.S. sales of F-35 fighter jets and other weapons to the Saudis as part of the deal, a U.S. official said.
The potential sale of the F-35s to the Saudis was not guaranteed for a variety of reasons, but its inclusion in the discussions was significant because Riyadh has desired the stealthy fighter jet for years. Any deal must satisfy a longstanding agreement with Israel that U.S. weapons sold in the region must not impair Israel's "qualitative military edge," guaranteeing U.S. weapons furnished to Israel are "superior in capability" to those sold to its neighbors. The U.S. Senate Foreign Relations and House of Representatives Foreign Affairs committees, whose members have criticized the kingdom's role in civilian deaths in Yemen, have the right to review, and block, weapons sales under an informal review process. Lockheed Martin Corp (LMT.N), opens new tab, which makes the jet, referred a request for comment to the government.
(...)
Quoi qu'il en soit, ça pourrait n'être pas bon pour le Rafale (même si ce sont des F-15 EX qui sont livrés à la place des F-35). Ca me fait d'ailleurs penser à la proposition "instantanée" du F-35 à l'Inde le jour même où cette dernière avait annoncé le choix du Rafale (contre l'EF, donc même pas un avion américain, en finale) pour le contrat MMRCA...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11373Un peu de mauvaise foi opit.OPIT a écrit : ↑ven. mai 24, 2024 11:39 amIls ont besoin de NEUF avions de TEST après en avoir produit pratiquement UN MILLIER et ça ne choque personne ?
Ils n'ont plus le contrôle du programme depuis très longtemps, et ce genre d'annonce ne fait que démontrer qu'ils courent derrière un calendrier.
C'est le millier d'avions produits qui sont au standard TR-2 - ( 80 TR-3 qui sont stockés )
Vu la complexité du software et le fait que ce soit une toute nouvelle plateforme Hardware fait que neuf avions pour tester le TR-3 ne seront pas de trop.
Ceci dit perso , je n'aurait jamais acheté autant de f-35 vu ses soucis de mise au point mais n'est ce pas toi qui m'a expliqué qu'un avion n'est jamais totalement au point quand on le commande
Le f-35 était bonne idée sur le plan théorique, on partage un maximum de composants entre différentes variantes mais qui s'est révélé un fiasco au final, il n'y a que 25 % du fuselage qui est commun aux trois variantes.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#11374Tu appelles ça comme tu veux, mais les faits sont têtus. Si tout avait été ficelé correctement il n'y aurait pas besoin de sortir un TR-3 au forceps pour régler des problèmes. La seule chose qu'ils sont en train de faire c'est de créer d'autres problèmes et d'être trop occupés sur ce TR-3 pour anticiper un TR-4 qui sera inévitablement nécessaire pour corriger un TR-3 bâclé par précipitation.
Ce programme est définitivement mal né et sera une source inépuisable d'emmerdements jusqu'à sa fin.