Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

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Kakumei
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1126

Message par Kakumei »

Franck66 a écrit :
sam. mars 05, 2022 11:28 pm
J’espère que les équipements qui arrivent leur permettront de réaliser des miracles
Y a un très gros pont aériens qui abouti sur des bases aériennes (non divulguées) de pays limitrophes (non précisés mais tous le monde sait ou c'est). On parle de +17 rotations de C-17 / jour + tous les autres (A400M, C-130, ...). 22 pays contribuent a la livraison d'armes.

Y a eu le général US Gen. Milley qui a visité la base avec des journalistes qui ne pouvaient pas prendre de photos. Le matériel est aussitôt embarqués sur des camions "civils" par du personnels "civils".
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Kakumei
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1127

Message par Kakumei »

A bord d'un AWACS de l'OTAN qui surveille les russes

https://www.bbc.com/news/av/world-europe-60612255
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Merlock
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1128

Message par Merlock »

Et tant qu’on y est : pour l’Ukraine.

AIRCRAFT ε125 combat capable
FIGHTERS 71: ε37 MiG-29 Fulcrum; ε34 Su-27 Flanker B
FIGHTERS-GROUND ATTACK ε14 Su-24M Fencer D
ATTACK ε31 Su-25 Frogfoot
ISR 12: 3 An-30 Clank; ε9 Su-24MR Fencer E*
TRANSPORT 29: Heavy 5 Il-76 Candid; Medium 1 An-70; Light ε23: 3 An-24 Coke; ε19 An-26 Curl; 1 Tu-134 Crusty

TRAINING ε31 L-39 Albatros
HELICOPTERS
C2 ε14 Mi-9
TRANSPORT 32: Medium ε30 Mi-8 Hip; Light 2 PZL Mi-2 Hoplite
UNINHABITED AERIAL VEHICLES
CISR • Medium 6 Bayraktar TB2
AIR DEFENCE • SAM 322:
Long-range 250 S-300P/PS/PT (SA-10 Grumble)
Medium-range 72 9K37M Buk-M1 (SA-11 Gadfly)
Short-range some S-125 Pechora (SA-3 Goa)
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Rob1
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1129

Message par Rob1 »

RAMIUS1983 a écrit :
sam. mars 05, 2022 11:23 pm
Elle concerne les capacités de brouillage de l'OTAN, avec tout ce qui vole comme avion de guerre électronique dans le secteur
D'abord, pour la précision technique, les RC-135, E-8 JSTARS et compagnie ne sont pas des avions de guerre électronique, ils ne sont pas équipés de brouilleurs, seulement pour le renseignement.
Image

Je crois que traditionnellement, ce n'est pas le genre de la maison que de brouiller les affaires des autres, mais comme l'a dit Merlock d'autres n'ont pas cette délicatesse.

Un problème c'est que ca impliquera directement des moyens et personnels occidentaux travaillant activement contre l'armée russe, et risquerait de les exposer à des ripostes... C'est nettement plus flou que de livrer des armes aux Ukrainiens car dans ce dernier cas, nous fournissons les armes, mais ce sont les Ukrainiens qui en prennent livraison et les utilisent.

Et puis il faut voir d'autres facteurs, apparemment les transmissions russes sont déjà bien désorganisées, et elles sont très écoutées, donc on peu se demander s'il n'est pas préférable de continuer ainsi.
Franck66 a écrit :
sam. mars 05, 2022 11:28 pm
Coté blindé le chiffre monte fort avec un déséquilibre important en faveur des Ukrainiens. Il n’y a aucun doute sur la capacité supérieure des russes en nombre mais je pense que les Ukrainiens montrent une résistance énorme sur le terrain.
Un déséquilibre important ? Les chiffres sont faits en comptant les images qui circulent sur internet, or les Russes ne montrent quasiment rien de leur côté... ca ne veut pas forcément dire qu'il n'y a rien.
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Dédale
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1130

Message par Dédale »

Les strela envoyés par l'Allemagne ne fonctionnent pas.

https://www.telegraph.co.uk/world-news/ ... dont-work/
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Milos
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1131

Message par Milos »

RAMIUS1983 a écrit :
sam. mars 05, 2022 11:23 pm
Petite question messieurs, je pense que le sujet n'a pas été évoqué avant dans le fil du post alors je le permet de la poser. Elle concerne les capacités de brouillage de l'OTAN, avec tout ce qui vole comme avion de guerre électronique dans le secteur, est ce qu'un brouillage électronique touchant les radars et autres systèmes tout en restant de l'autre côté de la frontière ou dans un espace aérien international pourrait être interprété comme une agression par les Russes ?
Il ne pourrait pas être interprété comme une agression par les Russes, c'est une agression. L'utilisation du brouillage est un acte de guerre. De plus, un brouillage brouille tout le monde sans distinction, Ukrainiens comme Russes.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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Franck66
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1132

Message par Franck66 »

or les Russes ne montrent quasiment rien de leur côté...
ha et pourquoi donc ? c'est clair qua la comm est la Russie ça fait deux...
Les strela envoyés par l'Allemagne ne fonctionnent pas.
tu m'étonnes des trucs en stocks depuis plus de 30 ans fabriqués en plus par les russes
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Kakumei
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1133

Message par Kakumei »

Dédale a écrit :
dim. mars 06, 2022 12:58 am
Les strela envoyés par l'Allemagne ne fonctionnent pas.

https://www.telegraph.co.uk/world-news/ ... dont-work/
Les Strela ont été certifié par la Bundesamt für Ausrüstung, Informationstechnik und Nutzung der Bundeswehr (a vos souhaits), et comme un collègue allemand m'a dit, si c'est passé entre leurs mains, ceux qui en sont sorti estampillés fonctionnent parfaitement.
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Rob1
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1134

Message par Rob1 »

Franck66 a écrit :
dim. mars 06, 2022 1:22 am
ha et pourquoi donc ? c'est clair qua la comm est la Russie ça fait deux...
Sa stratégie, au début de l'invasion, était de dire qu'il n'y avait pas de guerre, juste une opération dans les régions de l'Est de l'Ukraine pour protéger les russophones d'un génocide commis par les autorités de Kyiv.

C'est une stratégie à visée interne, et ca marche quand même pas mal (pour l'énormité que c'est) :

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 77692.html

Du coup, interdiction aux soldats d'avoir leurs smartphones et zéro annonce de victoires. Ben oui, il ne peut pas y avoir de victoires vu qu'il n'y a pas de batailles...

Bon, c'était au début du conflit, face à la collision avec le réel, ca change depuis quelques jours.
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1135

Message par *{64s}Tomio_I »

Franck66 a écrit :
dim. mars 06, 2022 1:22 am


ha et pourquoi donc ? c'est clair qua la comm est la Russie ça fait deux...
Les strela envoyés par l'Allemagne ne fonctionnent pas.
tu m'étonnes des trucs en stocks depuis plus de 30 ans fabriqués en plus par les russes
euh un truc de 30 ans d'âge a plus de chances de fonctionner si il est russe qu'occidental...
Le F-117 abbatu en Serbie en 1999 l'a été par du matériel des années 60 :emlaugh:
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jojo
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1136

Message par jojo »

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. mars 06, 2022 2:51 am
Franck66 a écrit :
dim. mars 06, 2022 1:22 am


ha et pourquoi donc ? c'est clair qua la comm est la Russie ça fait deux...
Les strela envoyés par l'Allemagne ne fonctionnent pas.
tu m'étonnes des trucs en stocks depuis plus de 30 ans fabriqués en plus par les russes
euh un truc de 30 ans d'âge a plus de chances de fonctionner si il est russe qu'occidental...
Le F-117 abbatu en Serbie en 1999 l'a été par du matériel des années 60 :emlaugh:
Le problème avec les MANPADs ce sont les batteries et les propergols des propulseurs.
Ne t'en déplaise, c'est le même problème pour tout le monde.
Et en Occident on sait stocker les missiles dans des caissons étanches. Ce n'est pas toujours le cas de l'armement Soviétique.
Il n'y a rien de comparable entre des SA-3 et de l'armement portatif.

Quand bien même ces missiles Grail auraient été stockés convenablement, depuis 30 ans c'est quand même surprenant.
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Kakumei
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1137

Message par Kakumei »

Pourquoi la logistique russe ne suit pas

https://warontherocks.com/2021/11/feedi ... logistics/
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III/JG52-Drach
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1138

Message par III/JG52-Drach »

Je me permet de parler bateau pour revenir aux marquage autorisé en temps de guerre. La marine du reich a utilisé des corsaires qui se "deguisaient" en marchand pendnat la navigation et qui arborait les couleurs du reich en passant a l attaque. C'est autorisé par les lois de la guerre ( une guerre et des lois c'est un sujet de philo ).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kormoran# ... SK%208)%20(,d'un%20cargo%20nomm%C3%A9%20Steiermark.
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ironclaude
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1139

Message par ironclaude »

Kakumei a écrit :
dim. mars 06, 2022 1:35 am
Dédale a écrit :
dim. mars 06, 2022 12:58 am
Les strela envoyés par l'Allemagne ne fonctionnent pas.

https://www.telegraph.co.uk/world-news/ ... dont-work/
Les Strela ont été certifié par la Bundesamt für Ausrüstung, Informationstechnik und Nutzung der Bundeswehr (a vos souhaits), et comme un collègue allemand m'a dit, si c'est passé entre leurs mains, ceux qui en sont sorti estampillés fonctionnent parfaitement.
Quand on pense que ces cons là nous ont fait peur pendant un siècle :biggrin:
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Tubs
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1140

Message par Tubs »

A prendre avec beaucoup de précautions, en raison des possibilités de propagande et de l'inévitable overclaim, voici le relevé des revendications ukrainiennes depuis le 24/02 telles que le Ministère de la Défense ukrainien les donne chaque matin. Je n'ai noté que les revendications concernant l'aspect aérien.

Au matin du 25/02 : 7 avions - 6 hélicoptères
Au matin du 26/02 : 14 avions - 8 hélicoptères
Au matin du 27/02 : 27 avions - 26 hélicoptères
Au matin du 28/02 : 29 avions - 29 hélicoptères - 3 drones
Au matin du 01/03 : 29 - 29 - 3
02/03 : 30 - 31 - 3
03/03 : 30 - 31 - 3
04/03 : 33 - 37 - 3
05/03 : 39 - 40 - 3
06/03 : 44 - 48 - 4

Même si en raison de la propagande ou de l'overclaim les pertes russes ne se montent qu'à 50% de ce total, cela commence à faire beaucoup pour 10 jours d’opérations.
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Deltafan
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1141

Message par Deltafan »

galgot a écrit :
dim. févr. 27, 2022 7:44 pm
Truc rigolo (...dans toute cette misère) , le marquage "Z" (comme Zorglub ?) sur les véhicules Russes peut poser problème... Le "Z" comme ça n'existant pas en Cyrilic
Ce matin, à la télé, il était indiqué que les troupes tchétchènes auraient un "V" comme marque distinctive sur leurs véhicules en Ukraine. Le V n'existe pas non plus sous cette forme en cyrillique.

Le Z pourrait correspondre à "Zapad" (Запад = Ouest), le V à "Vostok" (Восток = Est). Sans garantie...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
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Dédale
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1142

Message par Dédale »

AMHA ce sont juste des marques. Le cyrillique à ses propres lettres pour "V" et"Z": Б et З je crois. Les troupes qui viendraient de Biélorussie auraient le "V"
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mumuth
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1143

Message par mumuth »

le site avionslegendaires a aussi fait un décompte des pertes aériennes de la Russie jusqu'au samedi 5 mars, d'après leur dire, en recoupant "les informations de pas moins d'une douzaine de sources européennes et ukrainiennes", en reconnaissant leur parti-pris pour la cause ukrainienne...

Jeudi 24 février 2022 :

Un Sukhoi Su-25 Frogfoot, abattu par un tir provenant du sol en début de matinée à proximité de la frontière avec la Biélorussie. Pilote éjecté et récupéré par son camp.
Un Kamov Ka-52 Hokum-B, abattu par un tir provenant du sol en début de matinée à proximité de l’aéroport de Hostomel. Équipage au sort inconnu.
Un Kamov Ka-52 Hokum-B, abattu par un tir provenant du sol aux alentours de 11 heures du matin près de la ville de Vichhorod dans le nord du pays. Équipage tué.
Un Sukhoi Su-24 Fencer, abattu par un tir provenant du sol en milieu de journée à proximité de la ville de Louhansk. Équipage au sort inconnu.
Un Sukhoi Su-24 Fencer, abattu par un tir provenant du sol en milieu d’après-midi à proximité de l’aéroport de Kramatorsk. Équipage tué.

Vendredi 25 février 2022 :

Un Sukhoi Su-25 Frogfoot, abattu par un tir provenant du sol en milieu de matinée à proximité de la ville de Vinnitsya dans l’ouest du pays. Pilote capturé et sans doute tué par des civils.
Un Sukhoi Su-25 Frogfoot, abattu par un tir provenant du sol en début d’après-midi à proximité de la ville de Voznessensk dans le sud du pays. Pilote tué.

Samedi 26 février 2022 :

Un Sukhoi Su-25 Frogfoot, abattu en début de matinée par un tir provenant du sol à proximité de la ville de Kherson dans le sud du pays. Pilote tué.
Un Mil Mi-24 Hind, abattu en milieu de matinée par un tir provenant du sol à proximité de la ville de Kherson dans le sud du pays. Équipage au sort inconnu.
Un Ilyushin Il-76 Candid, abattu en milieu de journée par plusieurs tirs provenant du sol à proximité de la ville de Vassylkiv dans la banlieue de Kiev. Équipage et troupes aéroportées à bord tués, on compterait plus de 150 victimes parmi les forces russes.
Un Mil Mi-8/Mi-17 Hip, abattu en milieu de journée par un tir provenant du sol à proximité de la ville Vassylkiv dans la banlieue de Kiev, et plus précisément sur la zone supposée du crash de l’Il-76 Candid. Équipage tué.

Dimanche 27 février 2022 :

Un Mil Mi-8/Mi-17 Hip, abattu par un tir provenant du sol en milieu de matinée dans la ville de Ivanivka en banlieue de Kherson dans le sud du pays. Équipage et troupes aéroportées à bord tuées. On compterait plus de 30 victimes parmi les forces russes.
Un Sukhoi Su-25 Frogfoot, abattu par un tir provenant du sol en fin d’après-midi à proximité de l’aéroport de Hostomel. Pilote tué.

Lundi 28 février 2022 :

Un Mil Mi-24 Hind, abattu en début de matinée par un tir provenant du sol à proximité de la ville de Kherson dans le sud du pays. Équipage au sort inconnu.
Un Sukhoi Su-35 Flanker-E, abattu en milieu de journée par un tir provenant du sol à proximité de la frontière nord avec la Russie. Pilote au sort inconnu.
Un Sukhoi Su-30 Flanker-C, abattu en fin de journée par un tir provenant du sol au-dessus de l’aéroport de Hostomel. Pilote tué.

Mardi 1er mars 2022 :

Un Sukhoi Su-35 Flanker-E, descendu en milieu de journée en combat aérien par un chasseur ukrainien à proximité de Kiev. Pilote tué.
Un Sukhoi Su-35 Flanker-E, descendu en milieu de journée en combat aérien par un chasseur ukrainien à proximité de Kiev. Pilote éjecté mais retrouvé mort.
Un Sukhoi Su-34 Fullback, abattu en milieu de journée par plusieurs tirs provenant du sol à proximité de Kharkiv dans l’est du pays. Équipage éjecté et récupéré sain et sauf par les forces russes.
Un Kamov Ka-52 Hokum-B, abattu en fin de journée par un tir provenant du sol à proximité de Kiev. Équipage tué.

Mercredi 2 mars 2022 :

Aucune donnée pour cette date là.

Jeudi 3 mars 2022 :

Un Sukhoi Su-34 Fullback, abattu en milieu de matinée par un tir provenant du sol à proximité de la côte sud-est du pays. Équipage au sort inconnu.
Un Sukhoi Su-30 Flanker-C, abattu en début d’après-midi par un tir provenant du sol dans la ville d’Irpin en banlieue de Kiev. Pilote tué.

Vendredi 4 mars 2022 :

Un Sukhoi Su-25 Frogfoot, abattu en début de matinée par un tir provenant du sol à proximité de la ville de Tchernihiv dans le nord du pays. Pilote éjecté et capturé par les forces ukrainiennes.
Un Sukhoi Su-35 Flanker-E abattu en début de matinée par un tir de l’artillerie navale ukrainienne dans les eaux territoriales. Pilote au sort inconnu.
Un Sukhoi Su-25 Frogfoot, abattu en début d’après-midi par un tir provenant du sol à proximité de la ville de Volnovakha dans l’est du pays. Pilote éjecté au sort inconnu.
Un Mil Mi-8 / Mi-17 Hip, abattu en milieu d’après-midi par un tir provenant du sol à proximité de la ville de Volnovakha dans l’est du pays, près de la zone de crash du Su-25. Équipage et commandos à bord tués. On compterait entre 12 et 15 morts parmi les forces russes.

Samedi 5 mars 2022 :

Un Mil Mi-24 Hind, abattu en début de matinée par un tir provenant du sol à proximité de Kiev. Équipage tué.
Un Kamov Ka-52 Hokum-B, abattu en milieu de matinée par un tir provenant du sol à proximité d’Odessa dans le sud-ouest du pays. Équipage au sort inconnu.
Un Sukhoi Su-34 Fullback, abattu en début d’après-midi par un tir provenant du sol à proximité de la ville de Tchernihiv dans le nord du pays. Équipage tué.
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1144

Message par eutoposWildcat »

Franck66 a écrit :
sam. mars 05, 2022 11:28 pm
Tu as raison 3 depuis le début et 2 en 24h. En ce qui me concerne l’important c’est pas 3/131, c’est 6 avions de combat en 24h, ce qui montre la capacité importante de mettre au tapis et de remettre en cause une soit disant supériorité aérienne. On est pas en 1940, a mon avis ça va cogiter dur dans les escadrilles et les cockpits
Point important, en effet : il ne faut en pratique pas juger simplement le nombre de pertes, mais le nombre de pertes comparé au nombre de sorties.
Pour donner une idée de ce que peut être un taux de perte pour des avions de combat modernes, Desert Storm en 1991, c'est un taux de moins de 0,5 pertes pour 100 sorties (soit sensiblement la même chose qu'au Vietnam pour l'USAF).
Donc si on fait, mettons, même 150 sorties en 24 heures et qu'on perd trois avions, c'est en fait important. C'est un taux de perte du début des années 50 en Corée...

Après, si les Russes engagent réellement leur aviation, on sait qu'ils auront forcément plus de pertes que des avions de l'OTAN dans des circonstances similaires. On a pu observer comme ils utilisent bien moins d'armements guidés, ce qui les expose évidemment davantage aux armements antiaériens de courte portée.
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1145

Message par OPIT »

Yurka a écrit :
sam. mars 05, 2022 7:43 pm
Bonne question, je ne sais pas où on en est des règles en vigueur dans ce cas-là. A priori auparavant, c'était effectivement un motif d'exécution.
A priori, se battre sous fausse bannière est un crime de guerre au sens légal du terme.
EDIT: Oui, j'suis à la bourre :exit:
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Rob1
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1146

Message par Rob1 »

OPIT a écrit :
dim. mars 06, 2022 12:02 pm
A priori, se battre sous fausse bannière est un crime de guerre au sens légal du terme.
Se battre mais pas s'infiltrer, ni avoir mené une mission d'espionnage avec si a réussi à rejoindre ses lignes depuis.

Un article wiki qui tient la route : https://fr.wikipedia.org/wiki/Perfidie_ ... de_guerre)
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1147

Message par fredem »

mumuth a écrit :
dim. mars 06, 2022 11:14 am
avionslegendaires
Essayons de rester sur des sources sérieuses.
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1148

Message par baz0991 »

fredem a écrit :
dim. mars 06, 2022 12:11 pm
mumuth a écrit :
dim. mars 06, 2022 11:14 am
avionslegendaires
Essayons de rester sur des sources sérieuses.
Tout à fait. Ce ne serait pas la première fois que ce site publie de grosses co******. Et quand on lui fait remarquer qu'il fait fausse route sur un sujet en particulier, on se fait traiter de troll russe qui n'y connait rien ^^ (du vécu personnel).
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Fuchs
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1149

Message par Fuchs »

aéroport de Vinnytsia vient d'être frappé avec ce qui semble être des Kalibr

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jojo
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Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1150

Message par jojo »

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