Et bien, une autre "mesurette" (pour certains qui ne savent pas trop ce que ça représente) que la société Française et le rageux Gaulois n'est visiblement pas prêt à adopter sans jeter du caca partout, alors que c'est qqch que l'on peut mettre en œuvre dès demain, avec quasiment aucun investissement, ne coûte pas un copec aux usagers et leurs font faire des économies (une petite étude a faire dans qqlqs cas très marginaux et rien d'insurmontable) et réduit de bcp l'énergie à l'impact en cas d'accident ... etc ... c'est de réduire la vitesse max autorisée sur autoroute à 110km/h.Jaguar a écrit : ↑jeu. févr. 08, 2024 7:49 pmLes gars faudrait voir à définir ce qu'est le politique. Le mot a été prononcé mais on est dans des sujets de société là, aucune opinion politique n'a été évoquée ni professée, Poliakov parle de sujet et de décision d'état. (Et moi itou)
En gros ce qu'on trouve dans un tiers des messages du sujet quoi, et les mots "écologiste/écologisme/écolo" a été prononcé des dizaines voire certaines de fois. La modération a probablement jugé, à raison selon moi, qu'on parlait plus de rapport à la nature que du parti politique, je gage qu'il en ira de même pour vos/nos derniers propos, ne nous sur-censurons pas alors que, amha, il n'y a pas de "dérive" politique de ce sujet, simplement un gros sujet de société, en revanche, oui
Voilà encore une "mesurette" (trèèèèès impopulaire) qui réduit de 20% les émissions de CO2 ... ET ... de 20% la conso pétrole.
Je suis certain que les abrutis qui me dépassent le matin sur le trajet boulo, tout excités et me collants aux fesses parce-que je ne roule qu'a 80 sur la nationale et qui se retourvent cinq minutes plus tard juste devant moi arrêtés au feu et/ou au rond-point sont presque tous ceux qui se plaignent aussi du prix du carburant et de la valeur des taxe associées.
En moyenne, sur un trajet aller/retour de 40km quotidien, en ayant changer ma conduite, mon budget carburant est bien inférieure à celui qu'il était avant la crise (en valeur relative).
Le Gazole à pris environ 40% depuis 2020, moi je consomme environ 20% de moins depuis 2020.
J'ai perdu environ 2min par trajet ... quand il n'y a pas de trafic (très tôt le matin ou tard le soir). Sinon, aucun changement dans la durée de trajet. Enfin, je suis plus zen et courtois, et j'utilise bcp moins les freins.