Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1076

Message par Knell »

Bah peut être que le F1 a été la bas depuis bien avant les événements....
Peut être qu'un célèbre constructeur Français était la bas avec une assistance technique ?
Peut être même que l'on a fait des missions de recco depuis bien avant la guerre ?

Bref, si je savais ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#1077

Message par Kamov »

Petit hs, Knell j'aime bien ton avatar, il te va comme un gant lol

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1078

Message par Knell »

Kamov a écrit :Petit hs, Knell j'aime bien ton avatar, il te va comme un gant lol
Ca tombe bien il me plait bien aussi. Et vu que je le pilote j en profite :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#1079

Message par El Doctor »

Knell a écrit :Ca tombe bien il me plait bien aussi. Et vu que je le pilote j en profite :)
Y a pire.


...


T'aurais pu piloter un Jaguar.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9127
Inscription : 15 mars 2004

#1080

Message par Warlordimi »

El Doctor a écrit :Y a pire.


...


T'aurais pu piloter un Jaguar.
Il n'aurait jamais pu se reconvertir alors!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#1081

Message par Bensky »

Knell a écrit : Bref, si je savais ......
T'aurais pas le droit de le dire vu que l'EMA a décidé de ne pas en parler.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#1082

Message par Pachy »

Knell a écrit :Mais la on parle quand même d'appareils un peu particulier. Le négatif de presto fait dans les 7cm*7cm....Et pas de problême pour la lumière les objectifs sont ... lumineux !!
Donc on peu faire des agrandissement si le grain est fin et plus le grain est fin , plus on peut agrandir. Et donc on peut être plus loin de l'objectif si besoin.
En pratique en étant a 10 000 pieds on peut compter les gens qui montent dans un bus devant les arènes de Nîmes. Sans naturellement survoler la ville !! et en restant a une "certaine" distance.....
Merci, c'est intéressant.

7x7 est assez petit, en 1940 on utilisait le "Planiphote" Richard-Labrély avec les caractéristiques suivantes:

format 18x24 cm
Objectif 300, 500 ou 700 mm f/4.5
Obturateur à lames au 1/75e, 1/100e ou 1/150e

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1083

Message par Knell »

La wide du M IV avait des negatif de 20 par 20 cm si je ne me trompes pas.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#1084

Message par VireVolte_benj »

Knell a écrit :
Bref, si je savais ......

...tu dirais sans doute que tu ne sais pas ...:king:

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#1085

Message par squezzer »

Warlordimi a écrit :Il n'aurait jamais pu se reconvertir alors!
Bien au contraire!!!

Si t'es capabale de piloter un avion qui ne t'aide pas du tout, c'est frisette de faire voler un ordinateur volant...

D'ailleurs un de mes copain, pilote de Jaguar, lorsqu'il a ete transfere sur 2000D a declare: chouette, je vais pouvoir me mettre a la lecture...
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9127
Inscription : 15 mars 2004

#1086

Message par Warlordimi »

squezzer a écrit :Bien au contraire!!!

Si t'es capabale de piloter un avion qui ne t'aide pas du tout, c'est frisette de faire voler un ordinateur volant...

D'ailleurs un de mes copain, pilote de Jaguar, lorsqu'il a ete transfere sur 2000D a declare: chouette, je vais pouvoir me mettre a la lecture...
C'était une vanne.

Pis vu ton avatar, tu es trop parti pris lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#1087

Message par squezzer »

J'avais compris que c'etait une vanne. J'aurais du mettre un :sweatdrop


:flowers:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35157
Inscription : 22 octobre 2002

#1088

Message par jojo »

squezzer a écrit :Bien au contraire!!!

Si t'es capabale de piloter un avion qui ne t'aide pas du tout, c'est frisette de faire voler un ordinateur volant...

D'ailleurs un de mes copain, pilote de Jaguar, lorsqu'il a ete transfere sur 2000D a declare: chouette, je vais pouvoir me mettre a la lecture...
Moi j'avais discuté avec un pilote de 2000N qui ayant fait la Guerre du Golfe sur Jag disais à propos du 2000N "on a un radar, un moteur qui pousse...tout ce qui nous manquait sur Jaguar":innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#1089

Message par greg765 »

L'OTAN a pris le commandement : http://www.lemonde.fr/libye/article/201 ... 96980.html


Sinon :
Le cap des 2 000 sorties aériennes en Libye a été franchi mercredi, au 12e jour de l'intervention internationale, a indiqué le Pentagone. Quelque 1 990 missions aériennes ont été effectuée en mars par les pays engagés dans la coalition internationale, dont 60 % ont été conduites par des avions américains. L'OTAN, qui a la charge depuis dimanche de la zone d'exclusion aérienne décrétée par le Conseil de sécurité, a quant à elle conduit vingt-sept sorties aériennes dont quatorze de chasseurs au cours des vingt-quatre dernières heures pour faire respecter l'interdiction aérienne.

Sur le terrain, de "petits groupes" d'agents de la CIA sont déployés pour prendre contact avec la rébellion et guider les frappes de la coalition, indiquent le New York Times et le Washington Post dans la foulée de Reuters. La chaîne ABC News assure que le président Barack Obama a donné l'autorisation d'aider secrètement les rebelles. Des agents de la CIA auraient participé à l'opération de sauvetage d'un des membre d'équipage d'un F-15 qui s'est écrasé à l'est de Benghazi. Le New York Times indique que des membres des forces spéciales britanniques et des agents du MI6 sont aussi sur place.


Sinon, les choses vont "devenir intéressantes" :

Les Warthog et les Spectre entrent dans la bataille :

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 11730.html
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9127
Inscription : 15 mars 2004

#1090

Message par Warlordimi »

Un P-3C Orion dédié à la PATMAR (patrouille maritime) a lui tiré des missiles AGM-65F Maverick sur un navire de guerre (le Vittoria) le rendant inopérant.
Je ne savais pas qu'ils étaient équipés de Mav', tiens! Harpoon oui, mais pas les AGM-65.

Une vidéo de 2008 illustrant le tir: http://www.youtube.com/watch?v=E9RFebvQXd8
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22466
Inscription : 27 janvier 2004

#1091

Message par Milos »

Dans un briefing du Pentagone lundi, un Vice-amiral américain a annoncé le déploiement d’AC-130 Spectre et d’A-10 Thunderbolt
Euh, déployer des A10, des AC 130 et des P3E, c'est bien beau, mais ils seront basés où ?

A la rigueur,les AC 130 et les P3E peuvent partir de l'Italie, ils ont l'autonomie pour, mais les A10 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9127
Inscription : 15 mars 2004

#1092

Message par Warlordimi »

Milos a écrit :Euh, déployer des A10, des AC 130 et des P3E, c'est bien beau, mais ils seront basés où ?

A la rigueur,les AC 130 et les P3E peuvent partir de l'Italie, ils ont l'autonomie pour, mais les A10 ?
Un A10, ça se ravitaille!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22466
Inscription : 27 janvier 2004

#1093

Message par Milos »

Oui, bien sùr, mais un avion de CAS doit intervenir au plus près des troupes au sol et au plus vite. Donc le A10 décolle d'Italie, rejoint sa zone de patrouille, attend qu'on l'appelle pour intervenir, puis retourne en Italie. Une mission de 5 ou 6 heures :wacko: Va avoir mal aux miches, le pilote.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 668
Inscription : 31 mai 2009

#1094

Message par Mat65 »

"Ces deux types d’avions doivent assurer le respect de la zone d’exclusion aérienne par la Libye. Ils sont spécialisés dans le CAS (Close Air Support), l’appui aérien au sol."

C'est un peu contradictoire.:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9127
Inscription : 15 mars 2004

#1095

Message par Warlordimi »

Milos a écrit :Oui, bien sùr, mais un avion de CAS doit intervenir au plus près des troupes au sol et au plus vite. Donc le A10 décolle d'Italie, rejoint sa zone de patrouille, attend qu'on l'appelle pour intervenir, puis retourne en Italie. Une mission de 5 ou 6 heures :wacko: Va avoir mal aux miches, le pilote.
Ah, je ne dis pas le contraire, mais à moins de les faire décoller depuis des bases passées aux mains des rebelles, depuis des pays voisins ou depuis un PA, et sachant qu'aucune de ces 3 solutions n'est facilement réalisable pour tout un tas de raisons diverses, il ne reste plus que la version longue, Italie - Libye!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#1096

Message par Franck66 »

une image vaut mieux qu'un long discours

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#1097

Message par Azrayen »

Joli, Franck :)

Et les Warthogs sont coutumiers des missions un peu longuettes. Trouvez le bouquin de Smallwood sur le Golfe par exemple.
Enfin, la capacité de loitering fait partie du cahier des charges depuis l'A-X. On fait mieux depuis, certes (drones notamment) mais de base c'est pas mal.

++
Az'

[edit] en passant, me suis permis de modifier le titre du topic pour qu'il corresponde à son contenu désormais fleuve.
Image Image

Image

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#1098

Message par DeeFox »

Ben, 5-6h nos gars en 2000D font deja ca non?... idem pour certains Rafales.
... y a pas de raisons que leurs miches soient plus sensibles que les notres. lol
...
d'ailleurs, euuuhhh, combattre avec la vessie pleine, c'est pas top... y z'ont une bouteille? un tuyau? y a un truc prevu au cas ou? On en parle jamais, mais c'est important quand meme.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35157
Inscription : 22 octobre 2002

#1099

Message par jojo »

De mon expérience en planeur ça peut se faire, il suffit de prendre ses précautions avant (même si pas envie) et pas trop boire pendant.

En plus avec la combinaison étanche de rigueure (même s'il y a une fermeture éclaire) c'est encore moins facile.

Sinon j'ai entendu parler de système avec une sorte de capote reliée à une poche contenant de la poudre qui se gélifie...pas sûr que ce soit très populaire comme système.

Les sachets congélation avec fermeture il parrait que c'est le plus pratique, mais jamais eu besoin, je touche du boislol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9127
Inscription : 15 mars 2004

#1100

Message par Warlordimi »

Les combis "spatiales" pour les pilotes d'U2 ou de SR71 ont "tout le nécessaire" pour faire en toute quiétude. En même temps, te retenir 12h... :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »