Ric a écrit :warbird2000 a écrit :
Aujourd'hui, les A10 font le boulot à la GBU12 et aux diverses variations de paveway, ce qui rend leur présence en BA complètement inutile ou presque, si ce n'est pour le SOF. Et là, la vitesse et le tau de montée du F35 en feront un appareil moins vulnérable aux tirs d'armes légères et manpads.
Un article de combat aircraft datant de
august 2011 sur le 74 FS en afghanistan dit ceci
Dans 99% des cas , le canon est employé ainsi que les roquettes; la le pourcentage n'est pas cité, pour désigner les cibles.
L'A-10 n'est pas considéré comme un bon vecteur de GBU-12 par manque d'énergie cinétique
J'ai pris l'article le plus récent que j'ai sous la main , mais le dernier osprey, voir coin biblio, mentionne que les interventions des A-10 se font très souvent à base altitude, rien que pour évaluer la situation .
Les équipages de tornado, reconnaissent aussi pratiquer les passages en basse altitude " show of force" alors qu'ils sont équipés des capteurs dernier cris qui devraient les dispenser
Je sais que la résolution des pods s'est améliorée mais doute que l'on peut évaluer correctement la situation à 6000 m d'altitude
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