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(Enfin, on partait de ne pas voler le ventre vide
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il a été publié, quelques points intéressants (comme la manette de train baissée à 10nM, puis relevée au moment où il a intercepté le glide et rentré les spoilers
Train sorti à 10.5NM sans doute pour ralentir encore après avoir sorti les volets. Puis tout rentré à 1740ft et environ 5NM de la piste. Et jamais ressorti malgré les alarmes.ceramix a écrit :il a été publié, quelques points intéressants (comme la manette de train baissée à 10nM, puis relevée au moment où il a intercepté le glide et rentré les spoilers) :
Tu vois ca où ? Pour moi c'est "AAIB Pakistan" qui est maitre d'oeuvre de cette enquête.
Les 2 PN tapais la causette ... je pense qu'il a actionné le train une fois sur le plan "comme d'habitude" sans même se rendre compte que c'était "vers le haut".
Ca me choque pas ... en soit la raison de la perte d'énergie total (justifiant la sortie du RAT) est ainsi dans l'enregistreur de vol.
Le CVR continue de fonction sous RAT (140kt etait la vitesse minimum garantie pour les premières RAT , celles qui ont suivi peuvent maintenir une alimentation électrique à une vitesse plus faible mais je n'ai pas la valeur sous la main) . Si la RAT decroche , l'avion est alimenté uniquement sur batterie et le CVR n'est plus alimenté .ergo a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 8:30 am
Ca me choque pas ... en soit la raison de la perte d'énergie total (justifiant la sortie du RAT) est ainsi dans l'enregistreur de vol.
Peut être même que c'est une réglementation qui veut ça.
En tout cas le rapport préliminaire est clair sur le fait que c'est une limitation de conception connue (donc assumé).
Ce qui me surprend, c'est que le CVR semble lui fonctionner ...
Non évidemment, je voulais juste dire que ce sont eux qui font les analyses.ergo a écrit :Ca d'accord, mais c'est pas le BEA qui conduit l'enquête pour autant.
Delectable , non . Consternant , oui c'est clair .fredem a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 12:49 pmEt que cette information-ci sorte aujourd'hui est délectable :
https://www.zawya.com/mena/en/legal/sto ... 4N2E217WX2
Et en plus ce sont de mauvais faussaires (cf. la fin de l’article).Flyingtom a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 12:54 pmDelectable , non . Consternant , oui c'est clair .fredem a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 12:49 pmEt que cette information-ci sorte aujourd'hui est délectable :
https://www.zawya.com/mena/en/legal/sto ... 4N2E217WX2
Ils ont peut-être été gênés par le bruit des alarmes...Flyingtom a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 9:37 amCe qui me choque un peu, c'est la dynamique des évenements :
-se retrouver à 5Nm à 243kt et sortir CONF1 à ce moment (soit à plus de 13kt au-dessus de la VMo)
-à 500ft , 220kt et 2000ft/min avec un avion léger de surcroit
-pas de LANDING Check list effectuée
n'ait pas interpellé l'équipage à faire une remise de gaz. Tous les critères de stabilité exigés ont été ignorés .
Je cherche la source de cette info, j'ai oui-dire que ça parlait de discussions non liées au vol et plutôt à l'actuelle pandémie, mais rien trouvé dans le rapport qui soit aussi spécifique (phase de vol, sujet discuté).
The crew did not follow standard callouts and did not observe CRM aspects during most parts of flight.
L'info comme quoi les pilotes discutaient de la pandémie vient des déclarations du ministre de l'aviation pakistanais, lors de sa présentation du rapport d'accident au parlement. Il affirme cela à partir des écoutes des enregistrements cabine.Azrayen a écrit : ↑ven. juin 26, 2020 12:50 pmJe cherche la source de cette info, j'ai oui-dire que ça parlait de discussions non liées au vol et plutôt à l'actuelle pandémie, mais rien trouvé dans le rapport qui soit aussi spécifique (phase de vol, sujet discuté).
Le seul truc relié dans le rapport préliminaire, c'est ça :The crew did not follow standard callouts and did not observe CRM aspects during most parts of flight.