Franchement je ne sais pas... d'après ce que j'ai compris la visibilité était bonne mais il y avait du vent et de la mer. Réussir un amerrissage "smooth" dans ces conditions là, je n'y crois pas trop. Même en contrôlant jusqu'au dernier moment, ça a dû être un sacré "arrêt buffet". Je suis d'accord, l'avion ou ce qu'il en reste a dû couler très vite avec ses passagers.Kamov a écrit :Il est fort possible que l'appareil se soit posé du mieux possible sur l'eau plutôt qu'un impact direct et violent avec la flotte ce qui aurait laissé normalement quelques traces, si en plus ça c'est produit en pleine nuit comme cela semble être le cas, l'avion a sans doute vite coulé laissant aucune chance aux deux occupants pour s'extraire rapidement de celui-ci avant qu'il sombre
Crash Emiliano SALA
Re: Crash Emiliano SALA
#101Re: Crash Emiliano SALA
#102Tu as raison.
En évitant le milieu de nulle part : LionAir 610 ? AirAsia 8501 ?
Ce que je voulais dire, c'est que dans nombre des derniers accidents (notamment en mer) sur lesquels je me suis penché, je n'ai de mémoire pas trouvé mention d'un déclenchement efficace d'ELT ayant permis la localisation.
Je sais qu'une ELT fonctionne parfois (j'ai un exemple en tête, témoignage direct, et elle avait été bien utile alors ; accident moins cinétique, et au-dessus de la terre).
Toutefois devant l'accumulation de cas où elle n'a semble-t-il pas fonctionné (ou pas pu fonctionner)...
... contrairement à toi, je ne m'étonne plus qu'on n'ait pas de signal ELT après un accident, surtout s'il est violent (ou potentiellement violent : ici on ne sait pas) et/ou sur l'eau.
++
Az'
Re: Crash Emiliano SALA
#103D'après l'Equipe (entre autres) des débris auraient été retrouvés sur une plage normande.
Re: Crash Emiliano SALA
#104Les recherches sous-marines ont permis de retrouver l'épave. https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... che/985066
Blog: Kurultay.fr
Re: Crash Emiliano SALA
#105Avec au moins un corps à l’intérieur de l'épave https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... ion/985229
Re: Crash Emiliano SALA
#106Dans l'équipe du jour un "expert" indique que Sala et le pilote n'avaient aucune chance de survie en haut froide. Quelqu'un aurait de la doc sur les temps théoriques de survie selon le niveau d'équipement et la température de l'eau ?
Re: Crash Emiliano SALA
#107environ 3 min quand on est pris dans les débris d'un avion qui coule.
30 secondes si la personne est entrain de crier quand l'eau s'engouffre dans sa bouche.
30 secondes si la personne est entrain de crier quand l'eau s'engouffre dans sa bouche.
Re: Crash Emiliano SALA
#109Ce serait bien qu'ils retrouvent les corps. Les familles pourraient commencer leur deuil.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Re: Crash Emiliano SALA
#110Donc environ deux a trois heures pour un jeune sportif. Mais ca peut varier beaucoup, essentiellement a la baisse.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: Crash Emiliano SALA
#111temps de survie dans l'eau (donc en situation de naufragé) en Manche au mois de janvier : 15 minutes en combinaison de vol ou en tenue de ville. 4 heures avec une combinaison étanche.
Re: Crash Emiliano SALA
#113Le rapport provisoire de l'AAIB.
https://assets.publishing.service.gov.u ... _Final.pdf
L'avion a subi de très gros dommages. Il est en 3 parties qui apparemment ne tiennent que par les câbles et vu l'état du cockpit il est assez probable que le pilote ait été éjecté.
Le dernier contact radar indique une altitude de 2300 pieds mais l'écho précédent donne une altitude de 1700 pieds seulement avec un taux de descente de 7000 pieds/minutes. Avec encore deux échos ultérieurs non validés à ce jour. Si je comprends bien, l'épave a été retrouvée à 30m du dernier écho radar validé. L'amerrissage a dû être tout sauf smooth...
Quant aux histoires de licence et de transport de passagers, je ne suis pas compétent mais s'il faut déterminer si Sala a payé autant ou plus que le pilote, ça risque d'être compliqué; vu les sommes en jeu derrière, belle bataille d'avocats en perspective.
https://assets.publishing.service.gov.u ... _Final.pdf
L'avion a subi de très gros dommages. Il est en 3 parties qui apparemment ne tiennent que par les câbles et vu l'état du cockpit il est assez probable que le pilote ait été éjecté.
Le dernier contact radar indique une altitude de 2300 pieds mais l'écho précédent donne une altitude de 1700 pieds seulement avec un taux de descente de 7000 pieds/minutes. Avec encore deux échos ultérieurs non validés à ce jour. Si je comprends bien, l'épave a été retrouvée à 30m du dernier écho radar validé. L'amerrissage a dû être tout sauf smooth...
Quant aux histoires de licence et de transport de passagers, je ne suis pas compétent mais s'il faut déterminer si Sala a payé autant ou plus que le pilote, ça risque d'être compliqué; vu les sommes en jeu derrière, belle bataille d'avocats en perspective.
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Re: Crash Emiliano SALA
#114euh, des variations pareilles.. il ne serait pas passé pile sous un CB, voire dedans?
Re: Crash Emiliano SALA
#115Dans le rapport il y a des infos sur la météo et en particulier une carte radar montrant qu'il y avait des grains à l'heure et à l'endroit du crash. Mais a priori pas de CB. Les conditions de gel étaient entre 3000 et 4000 pieds. Il volait au-dessus mais il a dû descendre pour rester en VMC et rentrer dans cette zone. Cela a peut-être joué? L'étude de l'impact possible des conditions météo fait partie des 4 sujets de travail annoncés à la fin du rapport.
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Re: Crash Emiliano SALA
#116Des news:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ion/994458
Ce n'est pas 100% nouveau, on a déjà dit que tout n'était pas net...
Ca va entrer dans la dispute au sujet du transfert du joueur, entre le club qui dit qu'il n'a pas été livré, et celui qui dit que, oui, il l'a bien envoyé... Le fait d'avoir employé un "livreur" pas en règle va surement être exploité... ils n'ont pas fini.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ion/994458
Ce n'est pas 100% nouveau, on a déjà dit que tout n'était pas net...
Ca va entrer dans la dispute au sujet du transfert du joueur, entre le club qui dit qu'il n'a pas été livré, et celui qui dit que, oui, il l'a bien envoyé... Le fait d'avoir employé un "livreur" pas en règle va surement être exploité... ils n'ont pas fini.
Re: Crash Emiliano SALA
#117C'est un problème administratif. Il n'avait pas achevé sa formation pour les vols commerciaux, mais pilotait depuis longtemps. Ce n'était pas un pimpin avec 10 heures de vol en ligne droite. Maintenant, c'est sûr, les avocats vont s'écharper joyeusement.
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Re: Crash Emiliano SALA
#118Qui a affrété cet avion ?
En tout cas même si il avait pas 10 heures de vol, le pilote de cet avion s'est comporté comme un gros blaireau, et dans l'aéronautique ça conduit à la mort de sois même et de ses passagers...
En tout cas même si il avait pas 10 heures de vol, le pilote de cet avion s'est comporté comme un gros blaireau, et dans l'aéronautique ça conduit à la mort de sois même et de ses passagers...
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Re: Crash Emiliano SALA
#121Ne mélangeons pas les choses, Renaud Ecalle c'était un pilote professionnel et pilote militaire il effectuait un vol privé avec son avion, ce qui lui est arrivé à lui et sa famille est une tragédie, le pilote de ce vol pilotais un avion non conforme aux vols IFR, sans les qualifications requises dans le cadre du transport commercial... de plus les conditions météos étaient loin d'être au top si on ajoute le fait que le vol était de nuit ça fait un paquet de trous alignés sur les plaques de Reason...
Dernière modification par RAMIUS1983 le lun. mars 04, 2019 9:12 pm, modifié 1 fois.
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Re: Crash Emiliano SALA
#122Au final, le résultat est le même : un avion non qualifié IFR, dans le mauvais temps, avec un pilote qui essaye de passer quand même, se crashe. Le fait d'être pilote militaire qualifié aux instruments n'a absolument rien changé.RAMIUS1983 a écrit : ↑lun. mars 04, 2019 8:20 pmNe mélangeons pas les choses, Renaud Ecalle c'était un pilote professionnel et pilote militaire il effectuais un vol privé avec son avion, ce qui lui est arrivé à lui et sa famille est une tragédie, le pilote de ce vol pilotais un avion non conforme aux vols IFR, sans les qualifications requises dans le cadre du transport commercial... de plus les conditions météos étaient loin d'être au top si on ajoute le fait que le vol était de nuit ça fait un paquet de trous alignés sur les plaques de Reason...
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Re: Crash Emiliano SALA
#123T'as pas compris mon raisonnement, si dès le départ tu pars sur du transport commercial sans en avoir les qualifications tu commets une violation, Renault Ecalle à commis une erreur d'appréciation sur la météo(comme c'est arrivé à beaucoup d'autres moi y compris...),
Toi qui vole sur 2000 "vert" et qui passe plus de temps dans la couche que n'importe qui ici tu n'accepterais pas de réaliser un vol commercial de nuit sur un avion VFR uniquement, en conditions IFR givrantes, si tu n'avais qu'un brevet de pilote privé ?
Toi qui vole sur 2000 "vert" et qui passe plus de temps dans la couche que n'importe qui ici tu n'accepterais pas de réaliser un vol commercial de nuit sur un avion VFR uniquement, en conditions IFR givrantes, si tu n'avais qu'un brevet de pilote privé ?
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Re: Crash Emiliano SALA
#125Dans l'article du lien plus haut il est précisé par les autorités chargées de l'enquête (le BEA anglais) que le pilote avait échoué aux épreuves théoriques de la licence de pilote pro, donc il n'a jamais passé de brevet de pilote pro pratique.
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