Oui, tout à fait, mais ma remarque était plutôt dans le sens que la verrière avant avait différente épaisseurs (d'où la difficulté lors du développement) et que à l'avant des fragilisation (devant cette ligne "verticale"), le parebrise était encore plus épais qu'au dessus de la tête du pilote.Azrayen a écrit : Non, justement, la discussion est partie des cordeaux de fragilisation que tu vois sur la partie non pas "pare-brise" mais plutôt "toit" de la place avant.
Ces cordeaux existant au dessus de la place avant, mais pas au dessus de la place arrière, c'est donc qu'au dessus de la place avant c'est pus épais qu'au dessus de la place arrière.
On remarque aussi que la partie "au dessus de la place avant" assure également, en quelque sorte, la fonction de pare-prise pour la place arrière surélevée (le "toit" n'est pas parallèle à l'horizon : un oiseau peut donc y taper ; et il est donc logique qu'elle soit renforcée au même titre que la partie "pare-brise" (et qu'il faille la fragiliser pour qu'une éjection réussie puisse raisonnablement se produire.
J'essaierais de me renseigner pour avoir un peu plus de précision et confirmer que je me plante pas complètement
Pour la place arrière, c'est sur qu'elle est moins épaisse vu qu'en plus, il y a une autre vitre au niveau de l'arceau.
Distinguable sur cette photo:
http://blog.flymefriendly.com/wp-conten ... -Image.jpg
[EDIT] C'est plus visible ici:
PC-21-HXD_17.06.08_0076 by Stephan Widmer, sur Flickr