Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#101Ce n'est pas grave
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Le B-52 volera jusqu'en 2100
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#102Article OPEX 360, avec le titre : Les États-Unis pourraient fournir des bombardiers B-21 Raider à l’Australie
http://www.opex360.com/2022/08/25/les-e ... australie/
http://www.opex360.com/2022/08/25/les-e ... australie/
En juillet, l’US Air Force a envoyé quatre bombardiers stratégiques B-2 « Spirit » sur la base aérienne d’Amberley, située dans l’État du Queenland [nord-est de l’Australie]. (...). Ce déploiement devait permettre de soutenir « l’initiative de coopération renforcée » prévue par l’accord de défense liant Washington à Canberra et de renforcer l’interopérabilité avec la Royal Australian Air Force [RAAF]. Mais, à l’avenir, celle-ci pourrait bien disposer de tels appareils…
En effet, à l’occasion d’un déplacement à Canberra, où il a notamment rencontré l’Air Marshal Robert Chipman, le nouveau chef d’état-major de la RAAF, le secrétaire à l’US Air Force, Frank Kendall, n’a pas exclu la possibilité pour l’Australie d’acquérir une capacité de frappe à longue distance qui reposerait sur le B-21 Raider, le bombardier stratégique qui, en cours de développement chez Northrop-Grumman, remplacera le B-2 Spirit à partir de 2025. C’est, en tout cas, ce qu’il a suggéré alors qu’il était interrogé par The Strategist, une publication affiliée à l’Australian Strategic Policy Institute [ASPI].
« Je ne pense pas qu’il y ait de limitation fondamentale dans les domaines dans lesquels nous pouvons coopérer. Si l’Australie avait besoin d’une capacité de frappe à longue portée… alors nous serions prêts à avoir une conversation avec elle à ce sujet », a en effet répondu M. Kendall à une question portant sur une possible implication australienne dans le développement du B-21 Raider. « Je pense que les États-Unis, en général, seraient disposés à parler avec l’Australie de tous les domaines susceptibles de l’intéresser et pour lesquels nous pourrions l’aider », a-t-il ajouté.
Jusqu’à présent, et à de rares exceptions près [notamment dans l le cadre de sa relation militaire avec Londres], Washington a toujours refusé d’exporter ses équipements militaires les plus sensibles, comme l’avion de supériorité aérienne F-22A Raptor, les bombardiers stratégiques [B-2 Spirit, B-1 Lancer, etc] et les sous-marins à propulsion nucléaire. Du moins était-ce vrai jusqu’à la création de l’alliance AUKUS, qui réunit l’Australie, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Cependant, encore faudrait-il que l’Australie ait exprimé le besoin de disposer de bombardiers B-21 « Raider »… Une hypothèse que le chef d’état-major de la RAAF n’a pas totalement exclue. « Si nous devions investir dans une capacité de frappe à longue portée, alors cela devra être fait de façon équilibrée. Nous devrions être en mesure de protéger et de maintenir ces plateformes […]. Donc, bien que nous puissions travailler avec les États-Unis sur le B-21, ce ne sera qu’une petite partie de la capacité de frappe globale dont nous avons besoin », a-t-il dit. L’autre partie devrait reposer sur des sous-marins nucléaires d’attaque, promis dans le cadre du pacte AUKUS.
(...)
Pour le moment, le B-21 « Raider » n’a pas officiellement été dévoilé… et les détails sur ses futures capacités sont donnés au compte-gouttes. On sait seulement qu’il utilise des technologies « arrivées à maturité » et qu’il est conçu selon une architecture ouverte afin de pouvoir ultérieurement lui intégrer de nouvelles fonctionnalités. Si le bombardement stratégique, sera sa tâche principale, il devrait aussi être en mesure de réaliser des frappes conventionnelles ainsi que des missions de guerre électronique. Ces deux derniers points pourraient intéresser la RAAF.
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#103Article OPEX 360, avec le titre : Futur bombardier stratégique américain, le B-21 Raider sera en partie dévoilé en décembre
http://www.opex360.com/2022/09/21/futur ... -decembre/
https://theaviationist.com/2014/03/28/m ... -amarillo/
http://www.opex360.com/2022/09/21/futur ... -decembre/
On avait dû en parler sur le forum, mais comme je n'ai pas retrouvé, pour rappel :(...)
via un communiqué publié le 20 septembre, Northrop Grumman a annoncé que le B-21 Raider (...) serait dévoilé durant la première semaine de décembre [2022], dans les installations que le groupe possède à Palmdale, en Californie.
(...)
Tom Jones, le vice-président du constructeur américain (...) a précisé (que) six B-21 sont « à divers stades de l’assemblage final à Palmdale ». Ces appareils sont destinés aux essais en vol. Et l’un d’eux prendra les airs pour la première fois en 2023. Cet objectif a été confirmé par Northrop Grumman.
Cependant, il ne sera pas question de montrer tous les « secrets » du B-21 Raider. « Vous ne le verrez probablement pas sous tous les angles », a prévenu le général Jason R. Armagost, directeur des programmes du Global Strike Command, dans les colonnes d’Air&Space Forces Magazine. L’US Air Force « ne veut pas que la Chine et que d’autres adversaires potentiels puissent obtenir plus d’informations sur cet avion que nécessaire », a-t-il justifié.
A priori, et comme l’a précisé un porte-parole de Northrop Grumman, les prises de vue de l’appareil ne pourront se faire que sous certains angles.
Quoi qu’il en soit, le B-21 « Raider » devrait commencer ses premiers essais au sol peu après cette présentation. Les six premiers exemplaires sont « considérés comme représentatifs » de ceux qui seront produits en série. En clair, a confié le général Armagost, il ne s’agit pas de prototypes. Est-ce à dire que des démonstrateurs de ce futur bombardier ont déjà volé?
Ce n’est pas exclu. En 2014, deux « spotters » texans eurent l’occasion voir trois avions ayant la forme d’une aile volante dans les environs de l’aéroport d’Amarillo. L’un d’eux put être photographié… Mais personne ne fut alors en mesure d’en préciser le type. Mais une chose était certaine : ses dimensions paraissaient trop importantes pour être celles d’un drone.
https://theaviationist.com/2014/03/28/m ... -amarillo/
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#104Rendez-vous le 2 décembre :
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#105Article ASF, avec le titre : Northrop Grumman Offers New B-21 Raider Details Ahead of Rollout
https://www.airandspaceforces.com/north ... f-rollout/
https://www.airandspaceforces.com/north ... f-rollout/
En raison du décalage horaire, j'imagine qu'on aura les premières photos demain soir ou après-demain matin (on verra si, comme le prédisait ironclaude, le B-21 sera très différent des représentations faites jusqu'ici )Days before the first B-21 Raider is set to emerge from Northrop Grumman’s Palmdale, Calif., factory, the company revealed new details about the seven-year-old, largely classified bomber program. Northrop described complementary elements of the B-21 “family of systems”; confirmed a “digital twin” version of the aircraft; and, in a break with previous programs, eliminated the “block upgrade” approach to modernization.
The airplane is due to roll out of Plant 42 on Dec. 2, with its first flight forecast in mid-2023.
The bomber “has … been designed as the lead component of a larger family of systems that will deliver intelligence, surveillance and reconnaissance, electronic attack and multi-domain networking capabilities,” the company said in a Nov. 29 release.
The statement confirms that the B-21—which Northrop Grumman describes as a “sixth-generation” combat aircraft—will rely on external support platforms or systems, although whether these are escort aircraft, bomber-launched vehicles, satellites, or some other technology is unclear. In recent months, Air Force officials have begun describing the B-21 as an ISR node deep within enemy-controlled airspace.
Air Force Secretary Frank Kendall recently announced he was abandoning plans to develop autonomous, long-range, collaborative combat aircraft meant to escort the B-21 deep into enemy territory, but that did not rule out the bomber launching decoys, jamming vehicles, or ISR-collecting drones.
The company said it has successfully demonstrated migration of B-21 ground systems data to “a cloud environment.” This demonstration included “the B-21 digital twin, that will support B-21 operations and sustainment. This robust cloud-based digital infrastructure will result in a more maintainable and sustainable aircraft with lower-cost infrastructure.”
A “digital twin” is a finely detailed digital model of a system that allows changes—and their ramifications—to be explored by engineers with far greater fidelity and speed than were possible using older design and development technology.
Because it has an open architecture, the B-21 will forego the usual pattern of block upgrades, Northrop Grumman noted.
“To meet the evolving threat environment, the B-21 has been designed from day one for rapid upgradeability,” the company said. “Unlike earlier generation aircraft, the B-21 will not undergo block upgrades. New technology, capabilities and weapons will be seamlessly incorporated through agile software upgrades and built-in hardware flexibility. This will ensure the B-21 Raider can continuously meet the evolving threat head on for decades to come.”
The statement added that, as a “digital bomber,” the B-21 “uses agile software development, advanced manufacturing techniques and digital engineering tools to help mitigate production risk” and “enable modern sustainment practices.”
The company said maintainability was set as “an equally important requirement to stealth performance” at the beginning of the program; and “long-term operations and sustainment affordability [have] been a B-21 program priority from the start,” the company said. Working collaboratively on maintainability with the Air Force, the company said it’s “driving more affordable, predictable operations and sustainment outcomes.” There are six examples of the B-21 in various stages of construction, the company noted.
Northrop Grumman described the B-21 as a “sixth-generation” aircraft, a term which has yet to be clearly defined. A fifth-generation aircraft employs a high degree of stealth in all aspects, and sensor fusion for a high degree of situational awareness.
Various descriptions of “sixth generation” circulating in industry would improve on that by adding an “optionally manned” capability—which the B-21 is meant to have—even better situational awareness, better stealth, and, potentially, use of directed-energy weapons, among other possible attributes.
(...)
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#108Après recherches diverses sur le net, si j'ai tout compris, ce sera à 16H42 (Northrop dit 16H30) à Palmdale (Californie), donc à 1H42 (1H30) après-demain matin chez nous.
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#109Toujours si j'ai tout compris le direct sera visible sur ce lien youtube (qui lui indique le direct pour 2H00 le 3, mais je ne sais pas par rapport à quel horaire, France ou GMT):
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#110Iiil eeest des nôôô-ô-treu
Il a fait son rollout commeu les aaauuu-au-treu
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- Pièces jointes
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- Northrop B-21.png (1000.24 Kio) Consulté 1360 fois
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- Northrop B-21 2.JPG (62.13 Kio) Consulté 1361 fois
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#111
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Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#112Ça commence dans 10 minutes
Voilà, c'est fini. Un truc était très décevant : la publicité de YouTube toutes les 5 minutes. Mais bon, un moment historique quand même, merci pour le lien.
Mais non, c'est la vidéo qui tout simplement n'a pas été éditée...
Voilà, c'est fini. Un truc était très décevant : la publicité de YouTube toutes les 5 minutes. Mais bon, un moment historique quand même, merci pour le lien.
Mais non, c'est la vidéo qui tout simplement n'a pas été éditée...
Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#113Un B2 moderne…
Tout ce qui est intéressant est a l’intérieur….
Un non événement….
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#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#114Je ne sais pas si c'est le jeu de lumière qui fait ça, mais il a l'air d'être lisse comme une peau de bébé, curieux de voir les matériaux, on dirait qu'il est fait en résine.
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#115La très nouvelle conception des entrées d'air est tout de même intéressante, je trouve. Je serais d'ailleurs curieux (mais on ne le saura sans doute que dans 20 ans ) de savoir comment elles se comportent avec une incidence un peu élevée.
Mais pour le reste on est d'accord : ça ne vaut pas toute la fanfare faite autour de l'événement, à ce stade, même si la sortie d'un nouveau bombardier c'est pas exactement tous les jours - ni même toutes les décennies.
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Topic author - Légende volante
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#116La surprise c'est qu'il n'y a pas de surprise...
Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#117Il semble plus petit que le B-2: difficile à dire avec la perspective, mais les techniciens à coté ont l'air plus "grands" quand on compare à une image similaire du B-2... Déjà, moins de roues pour les trains principaux (simple diabolo).
A noter, la vue d'artiste illustrant l'article Wikipedia (qui date de juillet 2021) semble assez juste (du moins pour la forme bizarre des vitrages):
C'est le lot des avions modernes: ils se ressemblent tous (et pas vraiment beaux).
@+
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#118Et même pas beaux du tout. Le temps des hélices avait un charme qui ne se reproduira plus jamais. Le B-17 aussi était un "strategic bomber", mais c'est une toute autre chose que cette mocheté qui nous a été présentée aujourd'hui. J'aimais bien la génération des F-14/F-15/F-16/F-18... mais maintenant c'est le F-35, encore une mocheté. Puisse la France longtemps moderniser son Rafale, ça c'est une beauté !
Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#119Il a toujours été prévu que le B-21 soit plus petit que le B-2gillouf1 a écrit : ↑sam. déc. 03, 2022 9:52 amIl semble plus petit que le B-2: difficile à dire avec la perspective, mais les techniciens à coté ont l'air plus "grands" quand on compare à une image similaire du B-2... Déjà, moins de roues pour les trains principaux (simple diabolo).
A noter, la vue d'artiste illustrant l'article Wikipedia (qui date de juillet 2021) semble assez juste (du moins pour la forme bizarre des vitrages):
C'est le lot des avions modernes: ils se ressemblent tous (et pas vraiment beaux).
@+
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#120Quand on connaitre ces infos officiellement, je serais sans doute décédé
Mais j'aimerais bien avoir un comparatif performance B-2 , B-21
Le B-21 a t-il la même autonomie a emport équivalent que le b-2 ?
Je pense que comme le F-22, la production du B-2 a été arrêtée trop tôt
Mais j'aimerais bien avoir un comparatif performance B-2 , B-21
Le B-21 a t-il la même autonomie a emport équivalent que le b-2 ?
Je pense que comme le F-22, la production du B-2 a été arrêtée trop tôt
Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#121Avec un avion plus petit, ça m'étonneraitwarbird2000 a écrit : ↑sam. déc. 03, 2022 11:13 amLe B-21 a t-il la même autonomie a emport équivalent que le b-2 ?
Mais avaient-ils réellement besoin de la capacité maximale d'emport du B-2 ?
Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#122Comparaison...
- Pièces jointes
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- main-qimg-f6dca1b3da7eea6e1b1982f8ddc0432c-lq.jpeg (36.95 Kio) Consulté 1200 fois
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Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#123Un grand merci jojo
Il me semble aussi qu'ils ont fait des économies sur le design
Pas de lignes brisées en entrées et sortie des réacteurs
Il me semble aussi qu'ils ont fait des économies sur le design
Pas de lignes brisées en entrées et sortie des réacteurs
Re: Northrop Grumman fera le prochain bombardier US
#125On ne peut pas leur en vouloir, ça sert à rien de vouloir réinventer la roue à chaque nouveau programme: question design, j'aurais préféré qu'ils s'inspirent du B-1, mais les exigeances de la furtivité en ont décidé autrement...
J'avoue, j'avais pas vraiment suivi les infos de ce programme. Mea culpa...
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