Shingouz a écrit :warbird2000 a écrit :Un article dans combat aircraft confirme que les pays fondateurs ne commanderont pas les tranches 3B. Autrement dit la seule manière de garantir la chaine de montage du Typhoon est de trouver des clients export.Ceci explique l'energie dépensée à convaincre les pays du moyen-orient.
Et c'est quoi les spécifications de cette tranche 3B ?
Au départ, il devait y avoir une commande unique de tranche 3, les anglais devaient par exemple en principe acheter environ 86 tranche 3. Ce n'est pas uniquement un lot de production mais aussi une amélioration technique, par exemple la possibilité d'intégrer un AESA.
Mais voila , le budget ne permet pas de confirmer une telle quantité ,donc on découpe l'achat en deux tranches la A qui a été signée et la B qui devait confirmée plus tard.
Tout les pays font comme les anglais, ils ne signent qu'une partie des achats de tranche 3 qu'ils avaient l'intention d'acheter
Depuis la crise est passée et plus aucun typhoon supplémentaire ne sera pris en compte
Donc aucun typhoon de tranche 3B sortira de l'usine
@jojo
Les typhoon anglais font bien de l'air sol depuis la tranche 1, une intégration rudimentaire du pod existe. L'upgrade PE1A permet depuis la fin de l'année de faire de même pour les
tranche 2.
Les F-35 au départ devaient être commandés à 135 ex mais on estime qu'on ne dépassera pas les 48 exemplaires
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