Deux Mirage 2000D ont empiété sur l'espace aérien suisse.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#101

Message par ALF »

La fameuse légende (ou pas) des avions russes sur les sites sensibles français
J'en ai entendu plusieurs mais aucune ne parlait d'un "Foxbat" solitaire en maraude sur la Vallée du Rhône.
ça fait un peu BD comme pitch mais je suis client :wavetowel
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22477
Inscription : 27 janvier 2004

#102

Message par Milos »

JulietBravo a écrit :Est-ce que ça ne fait pas 4 S530F plutôt ?
C'était pas 1 sous chaque aile (contrairement au prédécesseur emporté en ventral) ?
Ce que je voulais dire, c'est qu'une paire de F1 tire deux missiles en même temps (un chacun). Belle souricière, même pour un 25. Et si ça ne suffit pas, ils peuvent remettre le couvert. Le RWR va fumer :sweatdrop

Pour l'emport, quatre S530F ne se faisait pas beaucoup. Le plus courant était
- Deux S530F en emports internes + Barax/Barracuda/Phimat en emports externes + un bidon en ventral
ou
-Un S530F en ventral + deux bidons en emports internes+ Barax/Barracuda/Phimat en emports externes

et dans les deux cas, possibilité de deux Magics en bouts d'ailes
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7530
Inscription : 12 août 2008

#103

Message par Poliakov »

Oui enfin durant la guerre du Golf, il y a bien un Mig-25 qui a réussi à passer au travers d'un groupe de 8 F-15C, a tirer deux R-40 sur un F-111 et à faire demie tour, les F-15 on eu beau tirer une chiée de missiles, pas un n'a atteins le Mig-25 qui était seul. :sweatdrop
Donc 8 F-15 armés chacun de 8 missiles, sa fait quand même plus lourd que 2 F-1 armés de 2 missiles.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#104

Message par eutoposWildcat »

Warlordimi a écrit :Qu'est ce qu'il existe comme missiles AA capables d'intercepter un MiG25 ou un SR71 à son altitude max et plein pot? Mis à part le Phoenix plus utilisé.
De face, un AMRAAM ou un MICA dans la bonne fenêtre de tir, ça reste possible (encore faut-il que l'avion lanceur puisse voler lui-même déjà assez haut à bonne vitesse). Autrement que de face, rien. Ou alors il faudrait vraiment tirer de trèèèès près. :happy:

C'est d'ailleurs un exercice marrant à réaliser en simulation, genre sur Falcon (je ne sais pas ce que DCS permet). Ça devient un exercice de placement et de précision vraiment intéressant. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#105

Message par Fonck »

le F1 avec deux S530F ,peu de chance qu'il monte intercepter au-dessus du 500...
On oublie dans tout ça de citer notre MIV...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35174
Inscription : 22 octobre 2002

#106

Message par jojo »

Je pense que JB voulait dire 2 par avion, soit 4 pour la paire de F1.

A ma connaissance c'était 2 Super 530 F max, un sous chaque aile. Pas d'emport ventral.

Par contre le F1 a commencé avec du R 530 qui lui pouvait être emporté en ventral.

@ Poliakov:
Le Mig 25 irakien bénéficiait de son GCI, peu probable pour un Mig 25 RB au-dessus de la Frane.

@ Fonck
Le Super 530 F étaient réputait pour rattraper des dénivelés de +20 000 ft (données public)
Le Super 530 D du Mirage 2000 C + 30 000 ft.

Et le Mirage IV ne sert à rien en interception!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#107

Message par Bensky »

Sauf à vouloir faire de l'interception à 300 Nm et à coup de 250 kt....Mais c'est moins discret !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#108

Message par BadJack »

Bensky a écrit :Sauf à vouloir faire de l'interception à 300 Nm et à coup de 250 kt....Mais c'est moins discret !


Certes, certes... mais quelle panache ! lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#109

Message par Warlordimi »

jojo a écrit : Et le Mirage IV ne sert à rien en interception!
Je ne faisais que citer le seul appareil qui, à l'époque, en avait suffisement sous la poignée que pour monter se mettre à portée. D'où m'a remarque "fût-il équipé de missiles". Je sais bien que c'est un bomber/reco avec rien en AA, même pour sa propre défense!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6153
Inscription : 18 novembre 2001

#110

Message par TOPOLO »

Un F-1 n'a pas besoin de monter au FL650 pour tirer un S-530F sur un hostile au FL650...
Le missile a été pensé pour être tiré sur cible avec très fort dénivelé.
Je suppose que si le Foxbat avait volé au FL650 ou 700, le/les F-1 auraient tiré du FL400++ autour de M1.4 sous 30 degrès d'aspect.
A 2 (donc avec 4 missiles), le Foxbat aurait certainement eu une certaine angoisse.

Par contre, contre un SR-71, l'histoire n'est plus la même, et je doute qu'il puisse y avoir une solution de tir.

C'est vrai qu'un M-IV pousse très fort, mais le F-1 se débrouille très bien, surtour en supersonique.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#111

Message par Warlordimi »

Surtout qu'avec une limitation à 4G max, pas moyen de faire de l'accro pour décrocher le(s) missile(s)...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#112

Message par Ric »

Avec une telle vitesse de rapprochement, quel est le temps dont dispose le pilote pour détecter, accrocher, se placer et tirer? Compte tenu des radars de l'époque?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35174
Inscription : 22 octobre 2002

#113

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :Surtout qu'avec une limitation à 4G max, pas moyen de faire de l'accro pour décrocher le(s) missile(s)...
De tête le Mig 25 à M 2 et plus c'est plus que 2.5 G.

Mais à M2 la moindre altération de Cap a vite fait de mettre l'intercepteur dans les choux...sauf à le prendre en pince. Et puis s'il change de Cap c'est déjà gagné, car il ratera probablement le d'un photo...

Mais tout ça ne sont que what if! C'est balo, pendant la guerre Iran Irak les F1 et Foxbat étaient du même côté
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22477
Inscription : 27 janvier 2004

#114

Message par Milos »

jojo a écrit : pendant la guerre Iran Irak les F1 et Foxbat étaient du même côté
Il aurait fallu vendre des F1 à l'Iran lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#115

Message par Bensky »

TOPOLO a écrit : C'est vrai qu'un M-IV pousse très fort, mais le F-1 se débrouille très bien, surtour en supersonique.
Beaucoup moins avec deux armoires normandes sous les plumes quand même
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10735
Inscription : 30 juin 2008

#116

Message par Cat »

Bensky a écrit :Beaucoup moins avec deux armoires normandes sous les plumes quand même

lollollol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6153
Inscription : 18 novembre 2001

#117

Message par TOPOLO »

Bensky a écrit :Beaucoup moins avec deux armoires normandes sous les plumes quand même
Je ne sais pas quelles armoires, les normandes de 2,500L du MIV, ou les Billy-IKEA du F-1 sont les plus pénalisantes, mais effectivement ça transforme n'importe quel fauve pret à bondir en percheron neurasténique.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#118

Message par Bensky »

lollol
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10735
Inscription : 30 juin 2008

#119

Message par Cat »

Le MIV n'est pas supersonique avec les deux bidons....

Et puis le 2000N a été qualifié par l'EC 03/004 à M 1.2 avec les 2000l à 1000ft...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#120

Message par bidou »

...je veux même pas savoir quelle vitesse indiquée ça doit faire...

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#121

Message par jakive »

bidou a écrit :...je veux même pas savoir quelle vitesse indiquée ça doit faire...
la meme qu'en TB10 ? :huh:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6153
Inscription : 18 novembre 2001

#122

Message par TOPOLO »

D'après les documents en ma possession, les RPL-541/542 étaient limités à M0.98 (ultimement M1.05), visiblement cette vision étriquée ne concerne que les bleus, de même que la VNE à 750Kts IAS...
Pour les hommes, les vrais, les verts, c'est 780Kts avec les GROSSES couilles... jusqu'où s'arrêteront ils ?

Question additionelle: les M1.2/1,000ft avec 2000L c'était tenable en palier ou juste en transitoire après un piqué ? (dans mes tablettes, la truelle ne soutient pas 780Kts dans une telle config qqsoit l'altitude)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#123

Message par El Doctor »

Mica en route...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35174
Inscription : 22 octobre 2002

#124

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :D'après les documents en ma possession, les RPL-541/542 étaient limités à M0.98 (ultimement M1.05), visiblement cette vision étriquée ne concerne que les bleus, de même que la VNE à 750Kts IAS...
Pour les hommes, les vrais, les verts, c'est 780Kts avec les GROSSES couilles... jusqu'où s'arrêteront ils ?

Question additionelle: les M1.2/1,000ft avec 2000L c'était tenable en palier ou juste en transitoire après un piqué ? (dans mes tablettes, la truelle ne soutient pas 780Kts dans une telle config qqsoit l'altitude)
Vu la mission des "verts à nez noir", quand il faut passer, faut passer...

M 1.2 à cette altitude, doivent pas être facile à chauper:hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#125

Message par Bensky »

Doivent pas aller bien loin non plus......
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »