Un F-4 turc abattu par la Syrie

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Teetjee
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F4 suite

#101

Message par Teetjee »

Hello une suite...

D'après les informations en provenance des services de secours & diplomatiques:
- Un nouvel incident aérien entre la Syrie et la Turquie, qui n'a fait ni victime ni dégât matériel, s'est produit au dessus de la Méditerranée après la destruction d'un avion de combat F-4 turc abattu vendredi par la Syrie . Un avion Casa CN-235 de recherche et de sauvetage de l'armée turque qui participait aux recherches des deux pilotes du F-4, a été visé par un système de défense sol-air syrien, l'étape ultime avant l'ouverture de feu, a expliqué cette source.

Le F4 aurait été "allumé" par un système anti aérien type canon d'une portée de 2 km..(ZSU/23-4?). L'appareil touché serait tombé en mer en limites territoriales de la SYRIE. A l'heure actuelle les recherches sont restées vaines.
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ergo
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#102

Message par ergo »

Teejee ... lit plus haut ... c'est déjà dit ... :detective
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pipo2000
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#103

Message par pipo2000 »

ergo a écrit : Oui, on remarque que même avec des politiciens, militaires et autre organisation mondiale tel que l'OTAN ou autre ... c'est toujours important de pouvoir dire "Non, m'sieur, c'est lui qui à commencer !".

Désolant !
Ceci-dit ça fait 4000 ans (voir plus) que ça se passe comme ça, il doit bien y avoir une raison ;o).

Z2N
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#104

Message par Z2N »

magnetic a écrit :Voici les dernières news concernant cette affaire: http://zebrastationpolaire.over-blog.co ... 07481.html

En fait les Russes pensent a un F4 drone sans pilotes, c'est vrai on a tjs pas leurs noms ou leurs photos !
Ils ont récupéré l'IFF du Mig 21 déserteur et ont essayé de titiller les défenses syriennes pour collectes de données.

Dans la précédente news , l'aéronef Turc aurait été abattu par un canon automoteur de type ZSU 34 " Shilka " , en visuel et sans l'assistance d'un radar de conduite de tir !

http://zebrastationpolaire.over-blog.co ... 40861.html
Dit aussi ici : http://www.acus.org/natosource

Un F4 bousillé au ZSU 23/4 à vu sans radar ? C'est limite s'il n'aurait pas volé tranquillement sous leurs nez dans ce cas ! Ce serait aussi énorme que çà ?
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ergo
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#105

Message par ergo »

Pour la propagande Syrienne c'est toujours mieux d'arriver à faire croire ça .. ca donnerai une légitimité à leur action !

Maintenant ... si seulement la ZSU23 avait fait son job a fond, et qu'on avait retrouvé le F4 planté dans la plage, sans pilote (drone) avec des restes d'un IFF de Mig21 ... y'aurai plus rien à dire !
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_12F_Corsair
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#106

Message par _12F_Corsair »

Warlordimi a écrit :Le système S300 est un tueur... sur papier. Maintenant, s'il a la fiabilité des Patriot et au contraire d'eux, c'est une autre histoire. Et à ma connaissance, on ne l'a jamais vu en action!
Il faut aussi préciser quel S300.. Parce que les modèles P ou PS sont très différents des derniers PMU-2.. je ne parle pas du S400 lol
On ne l'a pas vu en combat oui.. mais en Iraq y'a quand même 6 SA-3 qui ont été tirés sur un F-16.. Plus le F-16C abattu en Serbie (lien de Deejay), alors je ne donne pas longtemps à un avion dans la zone d'engagement d'un S-300 !
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pipo2000
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#107

Message par pipo2000 »

magnetic a écrit :Voici les dernières news concernant cette affaire: http://zebrastationpolaire.over-blog.co ... 07481.html
Faites attention à vos sources les gars quand même. Etre curieux ou avoir le besoin inconditionnel d'être le premier à relayer un scoop c'est une chose ; mais aller chercher l'info sensationnelle dans un random blog c'est la mauvaise méthode.

Le coup de la Shilka c'est surtout histoire de dire "zavez vu, il était au dessus de chez le piaf turques puisqu'on la shooté au canon... alors circulez, rien à voir"
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Ric
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#108

Message par Ric »

sans compter le S300, ils ont du SA17. Et question saloperie, ça se pose là.
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ergo
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#109

Message par ergo »

SA-17 ... doit pas faire grand chose à un Avion ça ...

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:exit:
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Ric
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#110

Message par Ric »

Une vanne aussi pourrie, ça fait une bière.
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ergo
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#111

Message par ergo »

Rhooo .... bon je note !
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_12F_Corsair
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#112

Message par _12F_Corsair »

Oui, surtout certaines version d'export ont des missiles à radar actif ! à voir si la Syrie a ce système..
Mais même avec guidage semi-actif, le fait que les lanceurs aient leur propre radar d'engagement le rend plutot dangereux.. :sweatdrop
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jojo
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#113

Message par jojo »

Arghhh Ric tu me coupes l'herbe sous le piedlol

Effectivement, avec le SA-17 à 13Nm on est en plein dans le domaine de tir:detective

http://en.wikipedia.org/wiki/Buk_missile_system

Mon favoris:Jumpy:

Sinon pour le HS:
Le targeting de SAM via le SPECTRA+AASM, à part Dare 2 je n'ai vu personne en parler sérieusement!
Et pour le SCALP on oublie aussi. Le missile fait son guidage finale grâce à un autodirecteur IR qui reconnait la forme de sa cible entrée en mémoire. On ne fait que de la frappe plannifiée avec ça, pas de frappe d'opportunité.

Maintenant si ton S-300 (que la Syrie n'est pas sensée posséder) ne bouge pas pendant un temps suffisemment long...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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ergo
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#114

Message par ergo »

Ca fait que détruire le radar de recherche ne suffit pas .... faut se farcir chaque lancer un par un ... avec des lanceurs qui peuvent surement faire du tir à vu ... sir le missile est autoguidé .. ca devient une saloperie sans nom !
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Ric
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#115

Message par Ric »

Ah oui oui. Sous BMS c'est ma bête noire ce truc.
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Ghostrider
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#116

Message par Ghostrider »

En meme temps "s amuser" a faire allumer les défenses sol air c est un sport vieux comme le monde .
Les reco sont la aussi pour ca .
On passe pas loin, voir un peu moins ;)
on attends que ca s allume en balayage, puis en scan et en lock si on a des grosses c..........s
on enregistre les données
Comme tout le monde est intelligents ca part jamais car tout le monde sait qui c'est et on rentre a la maison .
Sauf que la un gars a perdu son sang froid ( un haut gradé énervé qui a voulu faire du zèle ou un politicos parano) .
et paf ca part et plouf .....

un F4 drone ??
Pourquoi envoyer un casa tout neuf a Ergo meme pas fini de payer, faire du SAR si pour un drone ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
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ergo
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#117

Message par ergo »

jojo a écrit : Le targeting de SAM via le SPECTRA+AASM, à part Dare 2 je n'ai vu personne en parler sérieusement!
Je me souviens de compte rendu de Red Flag où ca parlait de ca .... maintenant c'est peut être Dare2 qui l'évoquait :innocent:
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ergo
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#118

Message par ergo »

Ghostrider a écrit : Pourquoi envoyer un casa tout neuf a Ergo meme pas fini de payer, faire du SAR si pour un drone ??
En SAR CN-235 ils ont que des MELTEM les Turcs ... je suppose donc que c'est de ceux là qu'on parle ...

Maintenant les PATMAR CN-235 MELTEM niveau écoute éléctronique ... on fait pas mieux :innocent:
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Teetjee
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#119

Message par Teetjee »

ergo a écrit :Teejee ... lit plus haut ... c'est déjà dit ... :detective

Trop de news tue la new...désolé:notworthy
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ergo
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#120

Message par ergo »

J'avoue le sujet est chaud ... alors ca défile !
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Warlordimi
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#121

Message par Warlordimi »

Ghostrider a écrit :un haut gradé énervé qui a voulu faire du zèle ou un politicos parano) .
et paf ca part et plouf .....
Vu la vitesse de passage du F4, je serais étonné que l'info remonte en haut lieu si rapidement...

Sauf s'ils l'ont spotté à l'aller et attendu son retour! Et boum!
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
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ergo
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#122

Message par ergo »

Apparemment, il est passé une fois, puis revenu une seconde fois (à en croire CNN_Türk).
Donc la première fois, coup de fil.. la seconde fois ... tu as le gars qui ordonne au bout du fil !
(Ou alors le responsable zelé qui prend sur lui la responsabilité de l'acte et qui donne l'ordre)
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Teetjee
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#123

Message par Teetjee »

Et maintenant des experts russe en vente d'armes se félicitent de l'efficacité de leurs produits....Pour eux le F4 testait le système de surveillance aérienne de la Syrie...
celà rappelle d'autres faits en d'autres lieux et temps!
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HudLx
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What if?

#124

Message par HudLx »

C'est pas bête du tout vos remarques Ghostrider et Ergo :yes: Le F4 n'aurait été qu'une chèvre dont ils (les Turcs) savaient pertinemment qu'il allait se faire allumer. Bien sûr on est toujours dans le domaine des suppositions dans ce sous-forum (AF447 et autres). Imaginons donc qu'il n'y ait pas eu de pilote à bord de ce F4, pourquoi donc un Casa irait-il faire du SAR? La solution serait simple: l'IFF ne serait pas à bord du Phantom, mais du Casa qui pourrait se balader en zone ennemie sans trop de risque de se faire descendre. Genre "Oh c'est pas bien! Vous avez descendu notre avion de recherche et d'assistance, quel scandale!" ;)

Pas bête... mais ce ne sont que des suppositions, la vérité est ailleurs :shuriken:
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ergo
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#125

Message par ergo »

Je trouve tout de même risqué ... voir couillu de la part des Turques d'envoyer un avion tout neuf, pas fini de payer (au standard Initial, donc pas finalisé) et zone de guerre pour faire ce genre de chose.

Mais si il s'avère que le F-4 était piloté. L'envoie d'un PATMAR pour une mission SAR est justifiable. Et pour le coup, c'est pas très malin de la part de la défense Syrienne de locker un tel avion ... tellement bourré d'életronique et de capteur ... que si l'opérateur (tout juste formé) à bien fait son boulot ... il peut connaitre l'age de l'opérateur radar syrien à quelque mois près. Un coup de SAR Ground, + ELINT ... Ho miracle ... regardé le maillage de la défense syrienne qu'on distingue parfaitement .. avec les fréquences qui vont bien.

Viens ici mon petit HARM que je te règle bien ....
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