Ca fait une opération supplémentaire ensuite, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait lieu de se gausser, en fait. C'est un dispositif de freinage qui a largement fait ses preuves et qui est encore utilisé par de nombreuses forces aériennes dans le monde.LighTning a écrit : Certains se gaussent sur l'utilisation du parachute-frein par le J-20. Est-ce vraiment pénalisant en opération?
J-20 !!!!
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#101
#102
eutoposWildcat a écrit :Ca fait une opération supplémentaire ensuite, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait lieu de se gausser, en fait. C'est un dispositif de freinage qui a largement fait ses preuves et qui est encore utilisé par de nombreuses forces aériennes dans le monde.
Et au passage ça peut être fort utile en cas d'aqua planing
Quitte à utiliser un parachute autant que ce ne soit pas celui du pilote
#103
En fait ça dépend, si le parachute frein (qui porte mal son nom puisque c'est un système de ralentissement, un parachute n'a jamais arrêté un avion) n' a qu'une utilisation secours, c'est pas trop facteur (hormis la place prise dans l'avion).
En utilisation courante c'est très limitatif, pas tellement pour le côté pliage rangement (qui est déjà lourd), mais ça veut dire qu'il faut prévoir une piste de dégagement qui accepte l'avion lorsque le PF ne fonctionne pas.
En utilisation courante c'est très limitatif, pas tellement pour le côté pliage rangement (qui est déjà lourd), mais ça veut dire qu'il faut prévoir une piste de dégagement qui accepte l'avion lorsque le PF ne fonctionne pas.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#104
hmmm ça n'était pas que de l'aquaplaning, et si le câble avait été monté....Kovy a écrit :Et au passage ça peut être fort utile en cas d'aqua planing
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#105
C'est sûr que ce n'est pas non plus un dispositif parfait . Mais c'est le côté moquerie que je ne comprenais pas bien.Bensky a écrit :En fait ça dépend, si le parachute frein (qui porte mal son nom puisque c'est un système de ralentissement, un parachute n'a jamais arrêté un avion) n'a qu'une utilisation secours, c'est pas trop facteur (hormis la place prise dans l'avion).
En utilisation courante c'est très limitatif, pas tellement pour le côté pliage rangement (qui est déjà lourd), mais ça veut dire qu'il faut prévoir une piste de dégagement qui accepte l'avion lorsque le PF ne fonctionne pas.
J'ai l'impression qu'il s'agit encore d'un effet des a prioris qui semblent venir facilement dès lors qu'on parle d'avions chinois.
#106
Sur un avion qui peut faire 20T à l'attérissage, ça doit représenter une économie certaine sur les freins.Bensky a écrit :En fait ça dépend, si le parachute frein (qui porte mal son nom puisque c'est un système de ralentissement, un parachute n'a jamais arrêté un avion) n' a qu'une utilisation secours, c'est pas trop facteur (hormis la place prise dans l'avion).
En utilisation courante c'est très limitatif, pas tellement pour le côté pliage rangement (qui est déjà lourd), mais ça veut dire qu'il faut prévoir une piste de dégagement qui accepte l'avion lorsque le PF ne fonctionne pas.
#107
Tout à fait, et on peut tout aussi bien rappeler que le T-50 dispose également d'un tel parachute, et si je conçois un proto, il est évident que je vais faire en sorte que tous types de sécurités soit mis en place (le parachute est un très bon exemple).eutoposWildcat a écrit :C'est sûr que ce n'est pas non plus un dispositif parfait . Mais c'est le côté moquerie que je ne comprenais pas bien.
J'ai l'impression qu'il s'agit encore d'un effet des a prioris qui semblent venir facilement dès lors qu'on parle d'avions chinois.
#108
Ce n'est peut être qu'un dispositif monté sur le proto et amené à disparaître, comme celui monté sur le rafale A
#109
Hello,
De mieux en mieux pour les images... de ce "Monstre" de la Mer de Chine!!!
Les pneus du train d'atterro sont énormes...
Et puis, je me permets une p'tite question!
Le fameux Institut "611" est-il l'équivalent de l'ONERA chez nous?
A plus pour ce sujet... "Hot"!
Komrad.
De mieux en mieux pour les images... de ce "Monstre" de la Mer de Chine!!!
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#111
C'est vraisemblablement l'équivalent des OKB soviétiques, instituts de recherche et développement.
Personnellement je le trouve très laid cet avion, avec un air de grosse baleine. Ca manque de grâce tout ça.
Personnellement je le trouve très laid cet avion, avec un air de grosse baleine. Ca manque de grâce tout ça.
#112
Moi perso je le trouve moche, surtout de profils.
Quand a son look furtif je me pose de réel question sur sa discrétion IR. Si il est équipé de monstrueux moteur je doute que le type de tuyère conventionnel qu'il semble avoir ne le rende très discret ?
Déjà qu'avec un crotal on pouvait détecter les F-117 et d'assez loin, je pense que les détecteur IR qui commence à équiper tout les chasseur moderne n'auront pas trop de mal (lu une interview ou un pilote disais que l'OSF du rafale détectait et identifiait un M2000 a plus de 100km !!! )
Quand a son look furtif je me pose de réel question sur sa discrétion IR. Si il est équipé de monstrueux moteur je doute que le type de tuyère conventionnel qu'il semble avoir ne le rende très discret ?
Déjà qu'avec un crotal on pouvait détecter les F-117 et d'assez loin, je pense que les détecteur IR qui commence à équiper tout les chasseur moderne n'auront pas trop de mal (lu une interview ou un pilote disais que l'OSF du rafale détectait et identifiait un M2000 a plus de 100km !!! )
#114
Alien Alien a écrit :Personnellement je le trouve très laid cet avion, avec un air de grosse baleine. Ca manque de grâce tout ça.
Je pense que pour l'aspect esthétique, il faudra attendre les avions de série!
Je ne trouvais pas très beau le YF-22... le F-22A m'est apparu plus "sexy"!
En dehors de cela... ce J-20 risque d'accèlérer le renouvellement des avions de combat dans la région!
Il me semble qu'on attendait la révèlation de cet avion plus tard...
Komrad.
#115
Bon, des goûts et des couleurs... j'ai par exemple toujours trouvé que le F-22 ressemblait à un canard ventripotent.
Une autre vue de face...
... de ce très bel avion :-)
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#117
Les Chinois prennent les Occidentaux pour des jambons. Débile ce plan com' avec des photos de plus en plus nettes et rapprochées au fil du temps.
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#118
Un parachute ça peut être pratique quand il fait -35° dehors...
Arrêtez de penser "France" mais essayez de penser "local"...
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#120
On voit que c'est du made in China : les dérives tiennent pas en place!ChrisDNT a écrit :Bon, des goûts et des couleurs... j'ai par exemple toujours trouvé que le F-22 ressemblait à un canard ventripotent.
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#121
C'est étonnant ce débattement énorme des dérives !...
Il est vrai qu'il est important également sur les canards de l'EF, mais n'est-ce pas pour des raisons d'accessibilité au cockpit ?
Il est vrai qu'il est important également sur les canards de l'EF, mais n'est-ce pas pour des raisons d'accessibilité au cockpit ?
#123
Ils ont simplement le gout de la mise en scene tout comme les US et les RussesEl Doctor a écrit :Les Chinois prennent les Occidentaux pour des jambons. Débile ce plan com' avec des photos de plus en plus nettes et rapprochées au fil du temps.
Moi je trouve ça sympa cette façon de ménager un peu de suspense dans la présentation de leur avion. Ca donne un petit coté guerre froide-espionnage assez émouvant
Mais je suis d'un naturel bon plublic, c'est vrai, alors que je te soupçonne plutot d'etre dans la catégorie, criticus blazeus mon cher Doc
#125
Bonne lecture de personnalité, cher Kovy. Au moins, ça permet de sortir le popcorn. J'ai observé sur le forum Key certains contributeurs qui voulaient prouver, si si, que la Chine avait changé et que maintenant, le secret n'était pas aussi bien gardé qu'avant. Et la marmotte ?Kovy a écrit :Mais je suis d'un naturel bon public, c'est vrai, alors que je te soupçonne plutot d'etre dans la catégorie, criticus blazeus mon cher Doc
Le but est évidemment de faire suer quelques opinions publiques, comme aux États-Unis ou en Australie, lesquelles ont le bon goût de faire exactement ce que veulent les Chinois, c'est-à-dire monter au plafond. Perso, ça ne me suffit pas de voir une maquette roulante de Firefox sur une piste. J'attends les précisions, d'autant que j'aime pas le popcorn.
On dit souvent, à raison, que nous ne comprenons pas les Chinois. Mais les Hans et leur sentiment de supériorité vis-à-vis des peuples occidentaux, c'est kif-kif...
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