L'aviation c'est effectivement , souvent une affaire de météoWarlordimi a écrit :Houla, en plus, ca va dépendre de la météo! C'est pas gagné alors
Rafale, Typhoon, Storm Shadow , SkyFlash , ThunderChief , Hurricane ....
L'aviation c'est effectivement , souvent une affaire de météoWarlordimi a écrit :Houla, en plus, ca va dépendre de la météo! C'est pas gagné alors
Dans us navy A-1 skyraider , osprey ecrit en autres par Rosario M Rausa ( ex pilote spad ) on confirme page 28, que les alpha strikes sont arretés car le spad est trop vulnérable au Sa-2.Warlordimi a écrit :Euh???
Je ne met pas en doute ta parole, mais j'ai de GROS doutes quand même.
Le Sa2 est un vraie usine à gaz en terme de déploiement. Rien à voir avec un Sa6 ou + récent. Qu'il soit vulnérable par rapport à un ZSU-23/4 ok... Mais contre du Sa2... Je ne suis même pas sur que le radar de recherche locke le Sky vu les altitudes auxquelles ils volaient... et il y a peu de chances que les Sky faisant du CAS pour les S&R se soient retrouvés face à des Sa2 quand même... Ce genre d'engin n'était pas transporté au milieu de la jungle. Avec la quantité de capteurs et reco sur la piste de l'Oncle Ho, ils se seraient fait repéré depuis la sortie de l'usine...
Après, un Sky avec l'électronique d'aujourd'hui, je pense que contre des cibles comme des groupes de Talibans, à cheval ou en 4x4 ou à pattes dans des défilés abrupts, à bien plus d'utilité qu'un Rafale ou un F22. L'électronique c'est bien beau, mais ça ne permet pas toujours de faire la différence entre un copain-en-bas et un vilain-en-face. A la vitesse à laquelle évolue un Raf ou un Raptor, il est illusoire de penser identifier un troufion d'un taliban.
Maintenant, il est juste que les avions de l'époque n'avaient pas de RWR , qui allait investir dans du materiel en fin de vie"Spads were limited to lightly defended aeras relativy free of SA-2