Ce raisonnement est ridicule, l'ascendance d'un avion ne détermine pas sa catégorie ! A ce compte là, en caricaturant, on peut aussi dire que puisque tous deux descendent du gourdin que Tonton Cro-Magnon utilisait pour se procurer son beafsteak, ils sont de la même catégorie. Ou que le Rafale descend du 2000 Mk2, qui lui, remplit le même genre de mission qu'un F-15E.
Et sois un peu logique ; tu dis ça il y a deux pages
A partir du moment ou tu doit remplacer un avion comme le F-111 , il y'a des contraintes de rayon d'action et d'emport. Ceci montre aussi que le F-15 E est un surtout un bombardier. Le F-111 bien que conçu comme chasseur à l'origine, n'a en pratique que fait du bombardement
Je suis honnête aussi en disant que certains estiment que le F-15 E n'a pas tout a fait rempli sa mission et en un peut trop petit
Le 2000 est un chasseur bombardier et je suis d'accord que le 2000 D est un bombardier mais tu ne peut comparer un 2000 D à un F111 F du moins en capacité d'emport et autonomies
Maintenant c'est vrai que avec le rafale l armée de l'air monte de catégorie mais on n'est pas encore aux emports d'un F-15 n'oublie pas d'integrer les 8 t de carburant supplémentaire . Plutot que d'autoriser 18 t d'armemt, on a misé dans le cas du F-15 E sur plus de carburant.
si il y a une chose dont on a vraiment rien à foutre c'est quelle est la masse maximale au décollage !!!
Cela joue quand même car plus un avion autorise une masse maximum plus il emportera de carburant.
J'ai déja reconnu que le F-15 peut être pénalisé par une conso plus importante mais attention il ne pese que 4 t en plus à vide que le rafale et ses reacteurs sont de dérnière génération. Il emporte aussi son carburant dans des réservoirs conforme tandis que le rafale utilise trois immense bidon plus gros que les deux que le F-15 utilise habituellement
Cela ne risque t -il pas de trainer plus a l'usage. L'avantage aussi des gros bidon est que le rafale en le larguant retrouvera son agilité de chasseur tandis que le F-15 E sera toujours pénalisé par ses CFT même vide.
Cela fait belle lurette que le F-15 C a des réservoirs CFT pourtant en 91 aucun ne les utilise en opération .
J'en déduit que le CFT nuit à l'agilité d un chasseur