
Bin j'ai fait un vol à destination du Chili ou justement ya eu de gros problèmes de pressu dans la carlingue et ou bcp de gens se sont retrouvés presque asphyxiés. J'ai pas souvenir d'avoir vu Mitterand (lol), il s'agît ptete de deux incidents différents, mais ça remonte déjà à quelques temps de cela.
En ce qui concerne les comparaisons, c'est plus une histoire de marketing qu'autre chose. Effectivement, comparer un quadri à un bi c'est un peu hors contexte, mais en quadri je vois mal Boeing avancer son 747 face au 340 (pour des raisons d'âge de l'appareil), maintenant ce serait ptete plus d'actualité (rapport au 747 dash 8) mais ce dernier est présenté comme "concurrent" du 380.
Reste que dans l'histoire, il y a quand même quelques détails qui me font bien rire. Le premier c'est qu'au départ Boeing a dit qu'Airbus ne trouverait jamais de marché pour son 380 ("trop gros, trop lourd, pas assez d'aéroports adaptés") et voilà qu'arrive le 747-8. Ensuite, ils nous refont l'histoire de Concorde depuis quelques mois maintenant en cherchant par tous les moyens possibles le paragraphe de la FAA qui va condamner le 380 sur le américain. Cette fois-ci ça sera plus dur, parce que l'appareil pollue pas et ne fait pas de bang supersoniques...