Vol en Mirage 2000 D
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#102
© Moutton [/b][/quote]Originally posted by Moos_tachu+20 Mar 2005, 19:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 20 Mar 2005, 19:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-thor26@20 Mar 2005, 11:26
ps: le nombre d'étoiles ne signifie pas que quelqu'un est plus calé qu'un autre sur un système , ça correspond juste à un nombre de posts.
Excellent Moos :lol: :lol: Ah, du bon Moos comme on l'aime ça! :D Excellente la tof :D
#103
Pour les millisecondes, je fais exprès de rester évasif, parce-que ça doit traîner dans une page ou deux de l'UCB (même si tout le monde se fout de l'info...) Comme la politique actuelle est à la censure...
Maintenant, y a des millisecondes qui semblent durer plusieurs minutes...!
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Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
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#104
ouhla, ca fait de la theorie relativiste si poussee que ca un pilote?!?Originally posted by lenougat@20 Mar 2005, 20:23
Maintenant, y a des millisecondes qui semblent durer plusieurs minutes...!
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#105
Puisque que vous êtes sur les moteurs fusé de siège éjectable ..... avez vous une idée du nombre de G+ que peut prendre le Gonz qui tire sur la poignée ...... ?
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#107
16 à 20G ^_^Originally posted by toopack66@20 Mar 2005, 20:48
Puisque que vous êtes sur les moteurs fusé de siège éjectable ..... avez vous une idée du nombre de G+ que peut prendre le Gonz qui tire sur la poignée ...... ?
Page intéressante ici: http://faq.bigip.mine.nu:8008/avion/siegeejectable.php
#108
Et apres que les vertebres se soient pris 20 G
On a quelles chances de revoler ? (quand on ne fait plus que 1 metre 20 au garrot :help: )
Signe Werner, truffe qui fait deja 1,20 m au garrot
On a quelles chances de revoler ? (quand on ne fait plus que 1 metre 20 au garrot :help: )
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Frigg's Skipper
#109
ca depend des sieges... genre le MB Mk 4 ca tourne autour des 20G+, pour le Mk 10 du 2000 j'avais entendu parlé de 14G et pour le Mk 16 alors la.... :P de toutes facons, les cochers sauront
@werner -> il me semble qu'a partir de 3 ejections, ton capital santé est mort, donc: tu ne seras plus dans un chasseurs (de toutes facons, tu reviendrais trop cher) trop fort ce Buck Danny
JY (qui se demande si Werner fait 1m20 les bras leves ou pas...)
@werner -> il me semble qu'a partir de 3 ejections, ton capital santé est mort, donc: tu ne seras plus dans un chasseurs (de toutes facons, tu reviendrais trop cher) trop fort ce Buck Danny
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#110
Moi je me souviens de mes cours EETIS où les gars disaient : "Sur le Mk4, vous mangiez votre mère (façon de parler, hein...), alors que sur le Mk10, la poussée est progressive, parce-qu'il y a plusieurs cartouches dans le canon d'éjection..."
J'ai donc retenu que l'accélération de 16g (2,2 tonnes de poussée en 0,25 seconde) et "progressive" pendant une petite demi-seconde... Comme quoi, tout est relatif !
J'ai donc retenu que l'accélération de 16g (2,2 tonnes de poussée en 0,25 seconde) et "progressive" pendant une petite demi-seconde... Comme quoi, tout est relatif !
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#111
vu comme ca.... :lol:Originally posted by lenougat@20 Mar 2005, 22:20
J'ai donc retenu que l'accélération de 16g (2,2 tonnes de poussée en 0,25 seconde) et "progressive" pendant une petite demi-seconde... Comme quoi, tout est relatif !
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#112
en meme temps au bout de 3 ejections la chance te dit qu'il va peut etre falloir penser a la reconversion :DOriginally posted by jakive@20 Mar 2005, 22:13
ca depend des sieges... genre le MB Mk 4 ca tourne autour des 20G+, pour le Mk 10 du 2000 j'avais entendu parlé de 14G et pour le Mk 16 alors la.... :P de toutes facons, les cochers sauront
@werner -> il me semble qu'a partir de 3 ejections, ton capital santé est mort, donc: tu ne seras plus dans un chasseurs (de toutes facons, tu reviendrais trop cher) trop fort ce Buck Danny
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#113
Je m'était laisser dire 2 .... ( dans la mesure ou la première s'était pas trop mal passée )...... ?
#114
2 ! c tout....
pff c'est nul.....on peut faire que deux ENORMES conneries alors ?
sont pas droles dans l'AA...
--> je sors....
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#115
1m20 bras leves ET tabouret.Originally posted by jakive@20 Mar 2005, 23:13
JY (qui se demande si Werner fait 1m20 les bras leves ou pas...)
Signe Werner, truffe qui se balade avec son hausse-mioche
Frigg's Skipper
#116
Ben non , même pas, il y a d'autres jouets après la Chasse :lol:Originally posted by Patryn@20 Mar 2005, 23:24
2 ! c tout....
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#118
1m20 bras leves ET tabouret.Originally posted by werner+20 Mar 2005, 23:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (werner @ 20 Mar 2005, 23:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-jakive@20 Mar 2005, 23:13
JY (qui se demande si Werner fait 1m20 les bras leves ou pas...)
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ah ben c'est bon alors, pas de soucis a se faire pour ta colonne vertebrale
JY (qui a decouvert qui etait Gollum :P )
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
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#119
Grace à ton avatar, tu jouis de la plus grande mansuétude de ma part. (Et seulement grace à ton avatar )Originally posted by jakive@21 Mar 2005, 11:17
JY (qui a decouvert qui etait Gollum :P )
Signé Werner, truffe plus grand nain du monde
Frigg's Skipper
#120
D'où les tassements de vertèbres fréquents dans ce genre d'exercice. Après, on a un PN qui se ballade courbé en deux, portable à l'oreille pour avertir l'escadron qu'il va "pas rentrer tout de suite là".Originally posted by lenougat@20 Mar 2005, 22:20
J'ai donc retenu que l'accélération de 16g (2,2 tonnes de poussée en 0,25 seconde) et "progressive" pendant une petite demi-seconde... Comme quoi, tout est relatif !
PS : une éjection, ça veut pas dire qu'on a fait une connerie. Cf. le rapport sur la perte d'un 2000D sur le site du BEAD.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#121
J'avais entendu dire pour les éjection que les PN devait passer une visite médicale dans son CEMPN pour savoir si son dos était encore "apte" à l'éjection.La moyenne si j'ose dire étant de deux maximun on se base sur ça mais on m'avait raconté l'hisoire d'un pil belge de F-16 qui s'était éjecté deux fois et qui avait pu revoler ensuite (toujours sur chasseur).Donc son dos était logiquement apte à une troisième éjection.
A moins que son siège soit dégarni sans qu'il le sache...
A moins que son siège soit dégarni sans qu'il le sache...
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#122
+1Originally posted by El Doctor@21 Mar 2005, 12:13
PS : une éjection, ça veut pas dire qu'on a fait une connerie. Cf. le rapport sur la perte d'un 2000D sur le site du BEAD.
#123
Pour ce rapport en question, c'est quand meme pas de bol :(
3 chaines d'acquisitions pour la mesure de vitesse, on ecarte la plus mauvaise des trois - la plus eloignée des deux autres, logique - mais là, 2 tombent en rade presque en meme temps et le calculateur vire la bonne...
Résultat, un 2000D au tapis et 2 gars qui redécouvrent le parachutage forcé.
3 chaines d'acquisitions pour la mesure de vitesse, on ecarte la plus mauvaise des trois - la plus eloignée des deux autres, logique - mais là, 2 tombent en rade presque en meme temps et le calculateur vire la bonne...
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Si Vis Pacem, Para Bellum.
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- Elève Pilote
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#124
Ben c'est sûr que si ça givre, faute de protection adéquate, les 3 sondes peuvent tomber en panne simultanément... ^_^Originally posted by Aphid@21 Mar 2005, 16:44
mais là, 2 tombent en rade presque en meme temps et le calculateur vire la bonne...
Le problème me semble plutôt être l'histoire des impuretés qui ont pris en défaut le réchauffage des sondes.
S'y ajoute le gain des CDVE qui dépend de la mesure de vitesse (à moins de passer volontairement en gain de secours si j'ai bien compris, ce qui suppose que le pilote identifie le problème)... ça serait pas arrivé avec des commandes classiques: là le pilote aurait juste eu à identifier le problème d'indication de vitesse doublement erronnée avant d'emplafonner la VNE, ce qui est quand même nettement plus facile à première vue...
#125
Grace à ton avatar, tu jouis de la plus grande mansuétude de ma part. (Et seulement grace à ton avatar )Originally posted by werner+21 Mar 2005, 10:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (werner @ 21 Mar 2005, 10:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-jakive@21 Mar 2005, 11:17
JY (qui a decouvert qui etait Gollum :P )
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ben, tu sais, en planeur, on a des balastes dans les ailes... donc chez nous, on dit: "volez bien, volez PLEIN!!!" B)
un ptit d'mi quand tu veux
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