pOy-yOq a écrit :
Bof c'est le Time of USEFUL consciousness, j'ai pas besoin d'être useful dans le cockpit moi donc j'ai plein de temps en fait!
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C'est vrai tu auras "plein de temps" pour aller voir St Pierre.lollol
Aprés la perte de conscience combien de temps compte-tu survivre sans oxygène / séquelles ?
pOy-yOq a écrit :
Nan mais plus sérieusement, dans un avion comme le 747, combien de personnes sont hors de leur siège en moyenne en croisière?
On ne leur donne pas de consigne à ceux-là pourtant...
Le système oxygène passagers fonctionne différement du système oxy PNT.
Il se déployera automatiquement et sera disponible pour tous les passagers en cas de perte de la pressurisation.
Ce système comporte un nombre supplèmentaire de masques à certaines rangées de sièges, pour par exemple,
pourvoir en oxygène le bébé assis sur les genoux de leur jolie maman
et disponible pour les personnes n'étant pas assises à leur siège.
Les toilettes disposent également d' un ou de deux masques ( i.e. la maman occupée à changer les pampers de son bambin).
Pour info des consignes de sécurité doivent être revues et démontrées par le PNC avant tous vols passagers.
Des safety cards, reprenent ces consignes et sont disponibles à tous les siéges passagers.
Dans le flightdeck, le Quick Downing Mask est le maître de l'oxygène et doit être manipulé par les PNT
(il faut le sortir de sa boîte de rangement pour l'utiliser)
La personne assise sur le jumpseat et non briefée, ne sait pas où se trouve ce masque ( pas disponible automatiquement)
ni comment le manipuler, tu peux imaginer se qui risque de lui arriver.
Il existe aussi des dispositions légales afin de briefer la personne non qualifiée, assise dans le cockpit. (i.e. mécano lors de test flight , représentant de l'administration de l'aéronautique (DGAC) etc ...)
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