ils sont chauds ces pilotes des fois
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1176
- Inscription : 18 avril 2007
ils sont chauds ces pilotes des fois
#1entendu sur l'aéroport de Roissy .. ces derniers jours. Un dialogue irréel entre pilote et un contrôleur aérien .. tout ca en phase d'atéro ... MDR
http://www.youtube.com/watch?v=q7bR6m9R ... edded#t=15
http://www.youtube.com/watch?v=q7bR6m9R ... edded#t=15
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT http://virtualferte.fr
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT http://virtualferte.fr
-
- Grand Manitou
- Messages : 28498
- Inscription : 04 août 2001
#2
Le comportement du pilote n est pas excusable ....
Il a peut etre trop feter son dernier vol et se lache car il sait qu il ne risque plus rien ...
Le pbs est beaucoup plus vaste et complexe
Il a peut etre trop feter son dernier vol et se lache car il sait qu il ne risque plus rien ...
Le pbs est beaucoup plus vaste et complexe
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#3
Rien de neuf sur les échanges CTL/Air France. Certains ont systématiquement la sensation d'être personnellement maltraités par le contrôle aérien et disposent d'un tel don d'ubiquité qu'ils sont capables de savoir ce qui se passe sur l'ensemble des zones contrôlées mieux que tout le monde.
Perso, j'ai des tas d'adjectifs qualificatifs à accoler à ce pilote, aucun n'est affectueux.
Perso, j'ai des tas d'adjectifs qualificatifs à accoler à ce pilote, aucun n'est affectueux.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#4
un camarade a trouvé ce lien sur cette affaire
http://www.tuxboard.com/?controleur-aer ... outez-rien
http://www.tuxboard.com/?controleur-aer ... outez-rien
Pwet
-
- Grand Manitou
- Messages : 28498
- Inscription : 04 août 2001
#5
Clair c est un mal connu chez Air france
Et chez Brit air aussi et ex regional .
Maintenant avec le tcas c est encore pire
Et chez Brit air aussi et ex regional .
Maintenant avec le tcas c est encore pire
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#7
Oh que non... le boss dans l'avion c'est le pilote. On a toujours le droit de refuser une instruction d'un contrôleur. Après il faudra s'expliquer mais c'est une autre histoire!kreelin a écrit :Ouais... Pas tres malin de gueuler apres le controleur. C'est lui le boss...
#8
Que le pilote soit énervé à la limite OK, mais de là à insulter le contrôleur directement, j'appelle ça un manque de travail sur soi.
Car si le contrôleur en décide ainsi, c'est qu'il ne peut pas faire double l'appareil (visiblement leur logiciel est limité à ce niveau là.)
Et à la limite,si le pilote veut arriver à l'heure,il peut demander calmement au contrôleur,et pas lui gueuler dessus,car du coup ça passe moins bien.
J'ai quand même été surpris d'entendre ça
Car si le contrôleur en décide ainsi, c'est qu'il ne peut pas faire double l'appareil (visiblement leur logiciel est limité à ce niveau là.)
Et à la limite,si le pilote veut arriver à l'heure,il peut demander calmement au contrôleur,et pas lui gueuler dessus,car du coup ça passe moins bien.
J'ai quand même été surpris d'entendre ça
#9
pOy-yOq a écrit :Oh que non... le boss dans l'avion c'est le pilote. On a toujours le droit de refuser une instruction d'un contrôleur. Après il faudra s'expliquer mais c'est une autre histoire!
Oui enfin... C'est sur que si le gars ne veut pas descendre à 360 et a vitesse .75, c'est lui qui est dans l'avion. Mais une fois au sol, il va etre bien recu .
Comme dit "greg765", a mon avis si la situation le permettait (on n'en sait rien) et si le pilote avait expose calmement sa situation a la tour (grave en retard, a fait le max pour se rattraper, dernier vol avant la quille), je suis sur qu'il aurait eu plus de chance de se faire entendre.
#10
ck_fougasse, c'est pas en phase d'atterro (Fl 360)
Certes le pilote est inexcusable (ah non pas le major...), mais ça n'a rien à faire sur le net, ça n'est pas comme ça qu'on règle ses problèmes.
Au fait dans le civil les bandes d'écoute ne doivent pas être rendues publiques comme chez nous ?
Certes le pilote est inexcusable (ah non pas le major...), mais ça n'a rien à faire sur le net, ça n'est pas comme ça qu'on règle ses problèmes.
Au fait dans le civil les bandes d'écoute ne doivent pas être rendues publiques comme chez nous ?
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#11
l' attitude du pil qui en a plus rien à foutre est deplorable !
moi c'est les reponses aprés qui me plaisent !!!! je ne sais pas qui lui dit que son attitude est lamentable !!! je pense que ce doit etre un autre vol tout comme le coup de Confusius avec la reponse du l' AF735 .
et puis surtout le "on avait rien fait nous" qui m' a bien fait rire .
pour le reste toute attitude identique à celle ci est un mauvais exemple donné aux autres pilotes et fait un peu flipper quand à ce genre de rapport entre des personnes qui ont la responsabilité de passagers exterieurs à leurs querelles !!!
moi c'est les reponses aprés qui me plaisent !!!! je ne sais pas qui lui dit que son attitude est lamentable !!! je pense que ce doit etre un autre vol tout comme le coup de Confusius avec la reponse du l' AF735 .
et puis surtout le "on avait rien fait nous" qui m' a bien fait rire .
pour le reste toute attitude identique à celle ci est un mauvais exemple donné aux autres pilotes et fait un peu flipper quand à ce genre de rapport entre des personnes qui ont la responsabilité de passagers exterieurs à leurs querelles !!!
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
#13
C'est vrai qu'il serait préférable d'avoir le début.
Mais enfin je suis quand même surpris par ce comportement,surtout que généralement les pilotes gardent leur calme,leur sang froid (y'a d'ailleur des tests psychologiques.)
Donc cet échange me surprend,et en tout cas,si le pilote veut négocier avec le contrôleur une autre vitesse,c'est pas la meilleure solutionlol
Mais enfin je suis quand même surpris par ce comportement,surtout que généralement les pilotes gardent leur calme,leur sang froid (y'a d'ailleur des tests psychologiques.)
Donc cet échange me surprend,et en tout cas,si le pilote veut négocier avec le contrôleur une autre vitesse,c'est pas la meilleure solutionlol
#14
C'est vrai que l'attitude du pilote est ... bizarre, je dirais (pour quelqu'un qui est sensé savoir garder son calme)
Par contre, le site dont le lien se trouve vers le début soulève des points intéressants. D'après ce qu'on peut y lire, le pilote était en retard et a bossé tout le long de son vol pour le rattraper, et au moment d'atterrir, le trolleur balaye tous ses efforts sans donner de raison potable (en fait, je ne comprends pas trop sa réponse "Il n'y a que deux pistes à Roissy" et j'aurais pris sa comme du foutage de gueule). c'est peut être un élément pour comprendre cette dérive ?!
Juste par curiosité j'arrive pas à comprendre ce que dit le pilote quand il cite Confucius ... ?
Par contre, le site dont le lien se trouve vers le début soulève des points intéressants. D'après ce qu'on peut y lire, le pilote était en retard et a bossé tout le long de son vol pour le rattraper, et au moment d'atterrir, le trolleur balaye tous ses efforts sans donner de raison potable (en fait, je ne comprends pas trop sa réponse "Il n'y a que deux pistes à Roissy" et j'aurais pris sa comme du foutage de gueule). c'est peut être un élément pour comprendre cette dérive ?!
Juste par curiosité j'arrive pas à comprendre ce que dit le pilote quand il cite Confucius ... ?
Pour toi et les tiens
#15
QUOTE : "C'est Confucius qui a dit que l'invective ne déshonore que son auteur".
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
#16
C'était son dernier vol, c'est un être humain dont les efforts ont été balayés d'une façon que nous n'allons pas élucider nous-même, moi, je l'aurais autorisé à se fâcher dans une discussion que j'ignore pourquoi on la retrouve sur Internet...
Si seulement sa grogne ne faisait pas justement écho à une affaire en cours...
Si seulement sa grogne ne faisait pas justement écho à une affaire en cours...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#17
Moi je suis le troleur, je vais l'attendre à la descente de la passerelle avec une batte de base ball...
#18
Je suis du même avis que Cool&quiet il faut se méfier.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#19
Un troleur n'a rien a foutre sur un tarmac!Corktip 14 a écrit :Moi je suis le troleur, je vais l'attendre à la descente de la passerelle avec une batte de base ball...
Pareil: je ne me lance pas a chaud a cause d'un bout de discussion prise hors contexte etc... mefiance...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
#20
C'est vrai aussi... Parcequ'il est quand meme improbable que le pil se soit mis au rouge juste parcequ'on lui a demande de passer en FL360 a .75... Ou alors il est tres tres tres susceptible .KoV a écrit :Je suis du même avis que Cool&quiet il faut se méfier.
Donc il a du se passer un truc bien avant...
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1656
- Inscription : 27 avril 2003
#21
Je voulais savoir ce que c etait que cette histoire dont quelques collegues m ont parlé .....
bof y a pas de quoi s arracher un oeil et pendant qu on parle de ca on parle pas d autres choses . Et je prefere 10000 fois les echanges humoristique tour/avion que les trucs qui ne m apportent rien meme pas un sourire ou un soupir .http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavach ... eriens.htm.... ca date mais c est quand meme meilleur
bof y a pas de quoi s arracher un oeil et pendant qu on parle de ca on parle pas d autres choses . Et je prefere 10000 fois les echanges humoristique tour/avion que les trucs qui ne m apportent rien meme pas un sourire ou un soupir .http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavach ... eriens.htm.... ca date mais c est quand meme meilleur
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#23
pour ceux qui se demandent ce que cette vidéo fout sur le net, elle a été utilisée par le figaro pour illustrer "les controleurs qui foutent rien".... reste à voir si l'invective d'un pilote passablement énervé peut illustrer quoi que ce soit, à par le manque de contrôle de soi du pilote....
même si la réponse du contrôleur après:
"je vais partir à la retraite de très mauvaise humeur"
est quelque peu discourtoise, pour le moins:
"j'en ai rien à foutre"
l'invective du pilote n'est pas excusable, mais la réponse du contrôleur n'est pas, non plus, le modèle idéal de communication "positivement constructive"
même si la réponse du contrôleur après:
"je vais partir à la retraite de très mauvaise humeur"
est quelque peu discourtoise, pour le moins:
"j'en ai rien à foutre"
l'invective du pilote n'est pas excusable, mais la réponse du contrôleur n'est pas, non plus, le modèle idéal de communication "positivement constructive"
#25
pOy-yOq a écrit :Oh que non... le boss dans l'avion c'est le pilote. On a toujours le droit de refuser une instruction d'un contrôleur. Après il faudra s'expliquer mais c'est une autre histoire!
Nan, le boss c'est le contrôleur ET je le prouve...(bon faut parler anglais, mais on est Niveau 4 oui ou non ?)
http://www.youtube.com/watch?v=iu2XVpYSRu4