Départ du tigre pour l'Afghanistan

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

ils sont arrivés :cowboy: :

http://lemamouth.blogspot.com/

Image

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

Et une vidéo :
http://www.defense.gouv.fr/ema/operatio ... e_a_kaboul

P.S.: Il y a encore un peu de boulot de remontage... :sweatdrop

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

Les premières missions sont prévues pour quand ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

J'imagine que ça commence par quelques vols pour prendre ces repères dans la région et s'acclimater aux conditions locales (température, procédures de l'aérodrome)...

[EDIT]Des infos ici sur le délai avant d'être opérationnel :
http://lemamouth.blogspot.com/2009/07/l ... encent.html
Le même lien que Kovy, mais direct, et qui répond (partiellement) à la question de 8th_Romano... :innocent:

La réponse étant "un peu avant la mi-août" ! :sweatdrop

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ils ont oublié le principal en france on dirait ;)

Y a pas un taleb avec un mortier et 3 obus dans le coin ? ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Même s'il n'est pas conçu pour cela, rappelons que le Tigre peut évacuer, sur ses trains d'atterrissage, un personnel menacé, ou un pilote abattu. Cette procédure inspirée de retex britanniques (SAS sur Apache) et réservée aux urgences a été validée par le Gamstat en 2008. Le personnel doit se recroqueviller, éventuellement, se brêler, et prier.
Ca doit être très chaud ca, bon généralement si ca arrive t'es bien content de te sauver. Devant le train, y'a une sorte d'aileron, on s'assoit dessus?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Sur Apache le gars s'assoit sur l'aileron et se brêle sur un crochet prévu pour ca. Au départ c'était prévu pour qu'un appareil puisse ramasser l'équipage d'un ailier abattu, mais il y a eu un ou deux cas en Afgha où cela a été utilisé pour trimbaler des gugusses, on en avait parlé il y a quelques temps.

Par contre de mémoire ils s'agissait de Royal Marines et pas de SAS... :innocent:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

That's it Rob1.
Deux Apaches AH1 et 4 Royal Marines, pour aller récupérer un MIA au Jugroom Fort.
Opération Glacier 2, 2006, province du Helmand.

Lire Ed Macy, Apache, pour le récit détaillé.

Etonnant en revanche que pour le Tigre on ait choisi le train : A première vue, c'est moins "confort" que les pylônes. Quelqu'un sait-il les raisons de ce choix ?

++
Az'
Image Image

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

meme sur un apache ca a pas l'air super confort...

:

Image

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... -QaH4uG1BQ

Il faut avoir le casque bien attaché pour qu'il ne se retrouve pas dans les turbines :s

Enfait sur l'apache ca n'a pas l'air d'être sur les pilonnes mais sur l'espèce de carénage avant les pilonnes (a quoi servent elles d'ailleurs? réservoir de carbu?) le tigre n'en a pas :) c'est peut être pour ca que sur le tigre c'est les trains d'attero
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Cyclone MkIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cyclone MkIII »

Tiens en parlant de valider les doctrines, je me suis toujours demandé si on avait le droit de tirer des salves de canon 30mm sur les troupes ennemies.
N'y a t il pas un texte à ce sujet sur les conventions de Genève? Perso je ne les ai jamais lues mais j'ai lu quelque part que les gros calibres étaient réservés au véhicules et autres.
Si c'était le cas, vu que l'insurgé Afghan se ballade presque toujours à pied, un tigre ne servirait que de "Kiowa".
Image

Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

En même temps, à supposer même que la Convention de Genève comporte ce genre de recommendation, la Convention est déjà largement oubliée dans de très nombreux cas.
Il n'y a guère que ce qu'elle dit sur les prisonniers de guerre qui trouve parfois une application concrète. Ce qu'elle dit sur les armes qui doivent être employées ou pas employées, en revanche, n'a jamais été franchement retenu par personne.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Clavier »

Cyclone MkIII a écrit :.... je me suis toujours demandé si on avait le droit de tirer des salves de canon 30mm sur les troupes ennemies.
Je te rassure
Aucun militaire digne de ce nom ne s'est jamais posé la question .....:cowboy:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Les conventions de Ganève s'appliquent aux militaires. Donc le gars en face à intéret à décliner très vite nom, grade et matricule s'il ne veut pas se prendre du 30 dans la tronche...

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mittelkimono »

Valkyrie a écrit :meme sur un apache ca a pas l'air super confort...

:

Image

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... -QaH4uG1BQ

Il faut avoir le casque bien attaché pour qu'il ne se retrouve pas dans les turbines :s

Enfait sur l'apache ca n'a pas l'air d'être sur les pilonnes mais sur l'espèce de carénage avant les pilonnes (a quoi servent elles d'ailleurs? réservoir de carbu?) le tigre n'en a pas :) c'est peut être pour ca que sur le tigre c'est les trains d'attero
je me demandes s' il ne s'agit pas de renforts en cas de crash
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fockewulf »

Hood a écrit :Ce sont deux entrées d'air différentes, mais c'est pour le même moteur, le MTR390-2C. La nouvelle version, c'est le -E (+14% de puissance)
La seconde photo représente les filtres à sable.
moi j'aime pas les signatures
Image

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par mumuth »

oui fockewulf, j'ai appris la finalité de cet équipement via un contact au GAMSTAT... je suis déçu de ne pas avoir remarqué cette différence (et connu la raison) avant de commencer à dessiner les planches de TR4, dommage... Je le saurais pour une prochaine fois.
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Nick Asbestos »

Valkyrie a écrit : Enfait sur l'apache ca n'a pas l'air d'être sur les pilonnes mais sur l'espèce de carénage avant les pilonnes (a quoi servent elles d'ailleurs? réservoir de carbu?) le tigre n'en a pas :) c'est peut être pour ca que sur le tigre c'est les trains d'attero
Il me semble que ce carénage contient toute l'électronique de gestion des nouveaux systèmes de l'Apache en version Longbow. L'AH-64A ne dispose pas de ces carénages (pour être exact ils ne sont pas aussi proéminent).
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chouchi »

alala!
Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cool&quiet »

Cyclone MkIII a écrit :Tiens en parlant de valider les doctrines, je me suis toujours demandé si on avait le droit de tirer des salves de canon 30mm sur les troupes ennemies.
N'y a t il pas un texte à ce sujet sur les conventions de Genève? Perso je ne les ai jamais lues mais j'ai lu quelque part que les gros calibres étaient réservés au véhicules et autres.
Si c'était le cas, vu que l'insurgé Afghan se ballade presque toujours à pied, un tigre ne servirait que de "Kiowa".
oui , il est interdit de tirer sur du personnel avec un calibre superieur ou egale à du 12.7mm ( et non pas 25 mm comme beaucoup le pense ) . De fait les fameux fusil barret sont des fusils de precision antimateriel et non antipersonnel . La 12.7 d'un blindé leger ne doit pas etre employé contre des personnels

Eutopos a écrit :En même temps, à supposer même que la Convention de Genève comporte ce genre de recommendation, la Convention est déjà largement oubliée dans de très nombreux cas.
Il n'y a guère que ce qu'elle dit sur les prisonniers de guerre qui trouve parfois une application concrète. Ce qu'elle dit sur les armes qui doivent être employées ou pas employées, en revanche, n'a jamais été franchement retenu par personne.
Faux , elle est furieusement en vigueur depuis l'avenemement au grand jour de compagnies style blackwater ( aujourd'hui XE ) et l'arrivée massive de mercenaires sudaf, balkaniques et ex-sovietiques . Ces derniers se constituent en compagnies tout à fait legale bien que ne communiquant pas ( contrairement à XE) . En afghanistan on est censé appuyer encore plus son application qui s'est relaché quelque peu ( notamment par les groupe TE qui tire à la 12.7 justement et les A-10 qui font du straffe au 30 mm)

Clavier a écrit :
Posté par Cyclone MkIII Image
.... je me suis toujours demandé si on avait le droit de tirer des salves de canon 30mm sur les troupes ennemies.

Je te rassure
Aucun militaire digne de ce nom ne s'est jamais posé la question .....:cowboy:
Bien au contraire si ce sont des militaires dignes de ce nom justement . Ceux dont tu parles sont les rebus bon pour BW dont personne ne veut plus .
La vie à de la valeur messieurs , et il est facile de l'oublier devant un ecran mais au feu , on a cruellement conscience de sa propre existence et bizarrement de celle de l'enemi par effet miroir . la dangerosité de la situation poussera à ne pas subir le gel ou la paralysie devant une situation extremement stressante ( encore que...) et facilitera le passage à l'acte de mort . Mais il sera cruellement ressenti par tout bon soldat digne de ce nom qui n'emploiera pas de ce fait de moyen de boucher si il en a la possibilité ( les dotations sont bien faites de ce coté là . 5.56 ou 7.62 pour tout le monde )
Rob1 a écrit :Les conventions de Ganève s'appliquent aux militaires. Donc le gars en face à intéret à décliner très vite nom, grade et matricule s'il ne veut pas se prendre du 30 dans la tronche...
Totalement faux et fantasmé . les conventions s'appliquent aux PERSONNELS qui peuvent etre soit civils soit militaires. un soldat qui tire du 30 mm sur un civil car il n'a pas de grade se prends une cour martiale dans toutes les armées du monde .( et se retrouve chez BW un peu plus tard ) .

Il faut savoir egalement que les conventions de geneve ne sont pas les seuls . et elles sont egalement applicables .

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

En même temps, entre la théorie, les conventions et la réalité, il y a tout un monde. Cf la conférence de la Haye qui interdit le bombardement aérien depuis... 1899.
ImageImage

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

oui , il est interdit de tirer sur du personnel avec un calibre superieur ou egale à du 12.7mm
On peut encore lire dans Air & Couscous que le canon de 30mm du Mirage F1 est très pratique...

Le calibre 12.7mm est utilisé en sniping longue distance depuis le vietnam. Son adoption en France date de la bosnie pour faire du contre-sniping (Mc Millan puis Hecate II/FR-12.7, entre autre).

Que je sache une sniper c'est du personnel.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cool&quiet »

Non, ce sont des fusil Anti-matériel . Il est rigoureusement interdit de l'utiliser contre des hommes . Barret M82A , Hecate 2 PGM , KSVK , tous sont interdit contre les personnels .

Mais il manque un peu d'efficacité contre les materiels en toute rigueur , d'où l'introduction en test du XM109 , identique au M82A mais en 25mm .

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

http://maisonducombattant.over-blog.com ... 47694.html
VAB C20 et Mac Millan possèdent deux caractéristiques essentielles dans ce genre de combat : ils sont très précis jusqu'à 1000 m et surtout ils percent les murs. J’organise donc mes cellules autour d’eux et les FRF2 sont laissés à l’armurerie.
Je n'y étais pas, mais je me rappelle avoir vu des photos de poste de tir couché, aménagés dans les fameux VAB C20 (canon 20mm) avec des tireurs armés de MacMillan (12.7mm).

Bien sûr on peut dire qu'ils ne tiraient pas sur les sniper mais sur les murs des batiments...avec malencontreusement un sniper derrière:innocent:

Mais on derrive.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

On dérive, mais c'est très intéressant. Faut aller au mess ?

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

C'est beau, la théorie...
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »