[tucano] c'est fini
#27
c e n'est pas le mêmes avion, les anglais l'ont fabriquer eux mêmes sous licence, et on mit un vrai moteur dessus.LUSO 83 a écrit : Dites et les anglais eux ils les ont encore,et volent tres bien,pour longtemps??
il est certain que si nous avions acheter une serie anglaise elle volerait encore.
#28
le pt6 n'est pas un vrai moteur?
tu confonds vrai moteur et puissance
le pt6 est un moteur super fiable et cela est important pour faire de l'instruction
tu confonds vrai moteur et puissance
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#29
Tiens je me souviens seulement maintenant que durant leur passage au CEAM de MdM au milieu des années 90, un collègue de mon père avait eu des retours des "essayeurs" qui lui avaient raconté qqs petits détails malencontreux concernant notamment le fait que certains éléments du tableau de bord ou des commandes ne semblaient pas décidées à rester fixés à leur support..
Cela dit c'est vrai que d'un point de vue purement extérieur il avait de la gueule le toucan, quand j'ai appris que les Grob allaient le remplacer j'ai été plutôt.. surpris !
Cela dit c'est vrai que d'un point de vue purement extérieur il avait de la gueule le toucan, quand j'ai appris que les Grob allaient le remplacer j'ai été plutôt.. surpris !
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#30
fallait acheter des PC7/9 à la place..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#31
probleme de jeunesse comme pour beaucoup d'avionsfougamagister a écrit :Tiens je me souviens seulement maintenant que durant leur passage au CEAM de MdM au milieu des années 90, un collègue de mon père avait eu des retours des "essayeurs" qui lui avaient raconté qqs petits détails malencontreux concernant notamment le fait que certains éléments du tableau de bord ou des commandes ne semblaient pas décidées à rester fixés à leur support..
Cela dit c'est vrai que d'un point de vue purement extérieur il avait de la gueule le toucan, quand j'ai appris que les Grob allaient le remplacer j'ai été plutôt.. surpris !
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#32
euh, c'est quoi le grob?
edit: c'est ça? http://fr.wikipedia.org/wiki/Grob_G_120 ils vont quand même pas rempler le tucano par ça???
edit: c'est ça? http://fr.wikipedia.org/wiki/Grob_G_120 ils vont quand même pas rempler le tucano par ça???
#34
Avion mou, lent à répondre, avec de sérieuses imperfections de tenue de vol quand il s'agit de faire de l'instruction militaire. Du coup, tu appliques des techniques de vol que tu ne reproduis pas dans les avions suivants, d'où problème dans la progression qui conduit à quelques adaptations non prévues au départ, il me semble.firag a écrit :c'est quoi le prob avec le grob ? je veux tout savoir
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#35
C'est incroyable alors, du coup est ce que le Grob est un choix provisoire ou est-ce que l'AdA pense à s'orienter vers des appareils plus proches des jets dans l'avenir ? ("money money money")
Quand même.. le passage entre Grob et Alphajet doit être un peu brutal comparé à Tucano > Ajet ..
Quand même.. le passage entre Grob et Alphajet doit être un peu brutal comparé à Tucano > Ajet ..
#36
Je me demandais s'ils vont quand même en garder un en expo devant l'escadron. C'était peu être un veau mais il était quand même plutôt sympa a piloter. Il va manquer ! Au revoir Tucano !
#37
C'est pas exactement ça. Dans l'ordre, c'est Grob, puis Epsilon et ensuite Alphajet. La marche Zeb - Alpha est certainement un peu moins haute que Grob Alpha, même si ça pique quand même énormément !fougamagister a écrit :C'est incroyable alors, du coup est ce que le Grob est un choix provisoire ou est-ce que l'AdA pense à s'orienter vers des appareils plus proches des jets dans l'avenir ? ("money money money")
Quand même.. le passage entre Grob et Alphajet doit être un peu brutal comparé à Tucano > Ajet ..
#38
Le seul choix qui a été fait est celui de l'externalisation de la gestion du parc d'aéronefs, dans le but de faire des économies par rapport aux TB-30 exploités en régie. L'appel d'offre a conduit à retenir un industriel, et l'appareil qu'il proposait pour remplir sa part du contrat.fougamagister a écrit :C'est incroyable alors, du coup est ce que le Grob est un choix provisoire ou est-ce que l'AdA pense à s'orienter vers des appareils plus proches des jets dans l'avenir ? ("money money money")
Et effectivement, il s'avère que l'option Grob-120 coûte moins cher, à la grande satisfaction des décideurs. Le reste n'est pas important, si ?
#41
En effet, on se demande comment ils choisissent leurs avions l'armée : 200kg de plus pour 40ch de moins pour le G120 comparé à l'Epsilon. Cherchez l'erreur... Grob ils font du composite à base de plomb ou quoi?
#42
Ils choisissent ce qu'ils peuvent : il n'y a pas grand chose d'autre sur le marché qui soit voltige, train rentrant pas variable et à peu près moderne dans cette gamme de puissance (et a fortiori dans la gamme du groupe contracté pour la gestion du bazar à Cognac).En effet, on se demande comment ils choisissent leurs avions l'armée : 200kg de plus pour 40ch de moins pour le G120 comparé à l'Epsilon.
Bon, pour la voltige, c'est marqué sur la plaquette, mais en vrai, c'est une grosse bouse.
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#43
Oui tu as bien raison. Et on comprend que les pilotes soient un peu déçus du Grob, surtout que la majorité des avions en kits de la génération précédente sont bien plus performants. On comprend aussi que ce soit difficilement réalisable mais l'armée en Glasair ou en Lancair ça le ferait!Tomcat a écrit :Ils choisissent ce qu'ils peuvent : il n'y a pas grand chose d'autre sur le marché qui soit voltige, train rentrant pas variable et à peu près moderne dans cette gamme de puissance (et a fortiori dans la gamme du groupe contracté pour la gestion du bazar à Cognac).
Bon, pour la voltige, c'est marqué sur la plaquette, mais en vrai, c'est une grosse bouse.
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#44
corrigez moi si je me trompe , mais il me semble que l'une des raisons de l'arrêt des tucanos est aussi la re-négociation du contrat concernant les équipements qui a plus qu'explosé !!! (je ne sais plus si c'est moteur ou autre)
Et il n'y avait pas aussi un gros problème sur la cellule au niveau de l'aérofrein ventral (aérofrein qui n'existe que sur la version française si mes souvenirs sont bons) ??
Bref , j'aimais aussi beaucoup cet avion mais si c'est un gouffre , il est surement préférable de s'en séparer ....
Maintenant du PC9 aurait certainement mieux fait l'affaire que le Grob surtout quand on lit les précédentes remarques dans ce post
Et il n'y avait pas aussi un gros problème sur la cellule au niveau de l'aérofrein ventral (aérofrein qui n'existe que sur la version française si mes souvenirs sont bons) ??
Bref , j'aimais aussi beaucoup cet avion mais si c'est un gouffre , il est surement préférable de s'en séparer ....
Maintenant du PC9 aurait certainement mieux fait l'affaire que le Grob surtout quand on lit les précédentes remarques dans ce post
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#45
Oui enfin c'est pas vraiment le même prix...Maintenant du PC9 aurait certainement mieux fait l'affaire que le Grob surtout quand on lit les précédentes remarques dans ce post
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#46
tu m'étonnes :sweatdroplol
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#47
Oui mais au final, si un PC9 a une carrière de plus de 15 ans sans beaucoup de maintenant, ça vaut la peine d'être étudié non?
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#48
:wavetowel:wavetowel:wavetowel:wavetowel:wavetowel:wavetowel:wavetowel:wavetowel:wavetowel:wavetowel
mdr , le pilotes de la FAF ne seront bons qu'a être des pilotes de ligne , pour la chasse va falloir soustraiter ,......lamentable ( on va demander aux albanias ils sont pas chers....)
A ce prix autant prendre des planeurs pour faire la police de l'air....e
La reste fera du fret pour l'otan :wavetowel:wavetowel:wavetowel:wavetowel:wavetowel:wavetowel:wavetowel:wavetowel
le plus grand aeroclub du monde ...... ptdr mdr.....(bisbis ter )))))
mdr , le pilotes de la FAF ne seront bons qu'a être des pilotes de ligne , pour la chasse va falloir soustraiter ,......lamentable ( on va demander aux albanias ils sont pas chers....)
A ce prix autant prendre des planeurs pour faire la police de l'air....e
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#49
petit rappel : ce n'est pas parcequ'on a un passif d'enquiquineur pro qu'on a le droit de se croire sous msn pour autant.