Air France One en Falcon 7x...
Air France One en Falcon 7x...
#1Selon Air&Cosmos, le futur avion présidentiel est un Falcon 7x...
Est-il prévu de faire du long courrier avec ?
Est-il prévu de faire du long courrier avec ?
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 127
- Inscription : 15 septembre 2005
#2
Nan,
il vient en plus de l' A 330.
Il remplace un falcon 900 de 20 ans dage me semble t il.
Dommage que l'AdA ne change pas sur le même rythme.
il vient en plus de l' A 330.
Il remplace un falcon 900 de 20 ans dage me semble t il.
Dommage que l'AdA ne change pas sur le même rythme.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#3
A priori l'appareil (premier d'un lot de 2) a déjà été livré (la semaine dernière). Pas de photo visible pour l'instant !
Paraît que la livrée (peinture) est particulière...
Sinon les Falcon 900 de l'AAF doivent effectivement dater. Ce sont les numéros de série 2 et 4 !
F-RAFP n° 2
F-RAFQ n° 4
Pour les Falcon 7X, l'État a attendu plus longtemps avant de passer commande...
Par contre, le Falcon 7X, il a quand même de longues pattes : ~6000 milles nautiques, soit environ 11000 km.
Paraît que la livrée (peinture) est particulière...
Sinon les Falcon 900 de l'AAF doivent effectivement dater. Ce sont les numéros de série 2 et 4 !
F-RAFP n° 2
F-RAFQ n° 4
Pour les Falcon 7X, l'État a attendu plus longtemps avant de passer commande...
Par contre, le Falcon 7X, il a quand même de longues pattes : ~6000 milles nautiques, soit environ 11000 km.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#5
EnormeEn hommage à l'épouse du président de la République, cet appareil exclusif a été baptisé Carla One par les aviateurs de l'Armée de l'air
#7
je ne trouve pas que le livrée rende particulièrement homage aux ligne de ce superbe biz-jet... le proto était plus beau !
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#9
Remplacer les lignes qui couraient sur le fuselage du proto par les couleurs nationales aurait ete plus sympa...
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
#12
Tsss...
Dites plutôt que les jolies femmes respectent naturellement la loi des aires...
C'est plus positif au moins !
Claude
Dites plutôt que les jolies femmes respectent naturellement la loi des aires...
C'est plus positif au moins !
Claude
#13
Mouais... pas terrible effectivement, l'adéquation livrée - formes de l'avion.
Ca a le mérite d'être moins tristoune que la précédente pour la dérive, mais ça manque de quelque chose sur le fuselage.
Ca a le mérite d'être moins tristoune que la précédente pour la dérive, mais ça manque de quelque chose sur le fuselage.
#15
Cela dit comme ça en passant, je rappelle que les attaques perso sont prohibées sur cet espace.... merci de pas l'oublier
[/align]
#16
C'était juste de l'humour, vu que "cet appareil exclusif a été baptisé Carla One par les aviateurs de l'Armée de l'air" (d'après ce qui était écrit dans l'article)Narf a écrit :Cela dit comme ça en passant, je rappelle que les attaques perso sont prohibées sur cet espace.... merci de pas l'oublier
#17
C'est clair et personne ne l'a compris autrement. Appréhende le message de modération sous un angle technique, sans plus.moi1000 a écrit :C'était juste de l'humour
Blog: Kurultay.fr
#18
Non mais en gris Rafale... Ca le ferait! (dans le style des Gulfstream Suedois ou Falcon 20 Espagnols...). Pas trop glamour mais bon!
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
#19
Ah oui quand meme...JulietBravo a écrit : Par contre, le Falcon 7X, il a quand même de longues pattes : ~6000 milles nautiques, soit environ 11000 km.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#20
Parmi les commentaires sur cette page, quelqu'un signale que le drapeau, sur le côté droit de l'avion (depuis l'intérieur de l'avion en regardant vers l'avant), est à l'envers par rapport aux règles d'usage...wikers a écrit :C'est par ici pour les photos => http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 8/0/359913
Ce que semble se confirmer : lien
D'ailleurs les italiens retournent aussi leur drapeau de ce côté :
Falcon AMI
L'avantage de la cocarde, c'est qu'elle se lit dans toutes les directions...
Falcon 50
Falcon 900 & A310
A319 CJ
-
- Mécano au sol
- Messages : 458
- Inscription : 11 novembre 2001
#21
Oui c'est vrai que la Cocarde c'est plus simple, mais c'est aussi moins connu que le drapeau. Plus de gens sont capables d'identifier le drapeau Français que la cocarde.
PS:On peut aussi remarquer à quel point certains des commentaires sur le site du Point sont vraiment affligeants...
PS:On peut aussi remarquer à quel point certains des commentaires sur le site du Point sont vraiment affligeants...
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#22
+1 sur le dernier point...Puppetmaster a écrit :Oui c'est vrai que la Cocarde c'est plus simple, mais c'est aussi moins connu que le drapeau. Plus de gens sont capables d'identifier le drapeau Français que la cocarde.
PS:On peut aussi remarquer à quel point certains des commentaires sur le site du Point sont vraiment affligeants...
Concernant le drapeau, il est certain que s'il avait été mis dans l'autre sens beaucoup de spectateurs se seraient aussi posé des questions...
Cela dit il y a des règles, qui sont d'ailleurs respectées sur d'autres aéronefs régulièrement utilisés pour transporter le Président :
Super Puma
Caracal
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
#23
JulietBravo a écrit : Par contre, le Falcon 7X, il a quand même de longues pattes : ~6000 milles nautiques, soit environ 11000 km.
Oui, c'était le reproche fait par la Présidence aux A 319, qui ne pouvaient pas faire certaines liaisons sans escale.
Après, 13 h de vol d'une traite, même en Falcon donc plus à l'aise que dans les bétaillères d'Air France, faut aimer...
Claude
#24
Certaine liaisons ? ... C'est vrai qu'on arrrive pas à poser en A319 à St Trop/La moleironclaude a écrit :Oui, c'était le reproche fait par la Présidence aux A 319, qui ne pouvaient pas faire certaines liaisons sans escale.
Après, 13 h de vol d'une traite, même en Falcon donc plus à l'aise que dans les bétaillères d'Air France, faut aimer...
Claude
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#25
ça se tente sur FS9Flyingtom a écrit :Certaine liaisons ? ... C'est vrai qu'on arrrive pas à poser en A319 à St Trop/La mole
en revanche quand j' étais minot y avait une ligne estivale Orly st trop il me semble me souvient plus de l' avion par contre
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit