Le F-1522
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
#27
Vous avez les mêmes oreillettes ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22934
- Inscription : 23 mai 2003
#28
L integration de composants/idées en provenance du tandem F-22/F-35 a le vent en poupe
L usaf va upgrade ses F-15 E en integrants des systèmes de brouillage / RWR en provenance de ces appareils
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... fleet.html
L usaf va upgrade ses F-15 E en integrants des systèmes de brouillage / RWR en provenance de ces appareils
Ceci s ajoute au radar EASEBAE confirms that the DEWS package is derived from the EW suite designed for the Lockheed Martin F-22 Raptor and F-35 Joint Strike Fighter, using a modular software architecture system called Barracuda. A key feature of the system is an interleaving mode that allows the pilot to continue jamming while simultaneously operating the radar and RWR.
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... fleet.html
#29
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#30
Petite question bête : qu'est ce qui empêche les japonnais de construire leur propre appareil de supériorité aérienne furtif? ils en ont les capacités, et étant donné leur savoir faire technologique je doute qu'il aurait quelque chose à envier au raptor.
#31
Démontrées par quel biais ?Ric a écrit :ils en ont les capacités
Je parle d'aéro, hein, c'est pas une "attaque" quelconque contre une nation ayant par ailleurs une industrie brillante, mais j'ai pas eu l'impression que leurs projets volants aient eu un succès phénoménal jusqu'ici...
++
Az'
#32
ils doivent avoir capacités, le F2 ils n'ont quasimment gardé quela cellule du f16 et encore je crois qu'il est un peu plus gros. mais par contre ça leur a couté une fortune.
#34
Il y a un sujet qui a circulé ici il y a quelques temps sur une cellule furtive de démonstrateur technologique qui ressemblait à un croisement entre YF23 et Maccross, le mitsubishi shinshinAzrayen a écrit :Démontrées par quel biais ?
Je parle d'aéro, hein, c'est pas une "attaque" quelconque contre une nation ayant par ailleurs une industrie brillante, mais j'ai pas eu l'impression que leurs projets volants aient eu un succès phénoménal jusqu'ici...
++
Az'
Quant au succès des productions locales, hormis le fait que la JASDF soit un pré carré de Boeing and co, le peu de productions nippones semblent répondre à leur rôle, notamment en matière de défense maritime, domaine du F2 et du T2.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
#35
il faut dire que, un peu comme l'allemagne, le japon a eu quelques restrictions en matière d'armement après la 2eme GM, si je ne m'abuse...
Ensuite, pour concevoir un appareil, si on commence par "copier" un truc, c'est pas forcément le meilleur moyen de faire mieux que l'original.
Le japon a des capacités de calcul, des connaissances en aéro (et celles qu'il n'a pas, il peut les acquérir, ils partent pas de zéro non plus, tout de même).. la grande question est: les USA laisseront-ils une autre puissance émerger "malgré eux" dans cette zone? Il est toujours possible de faire des pressions histoire de faire capoter un projet.. ce en serait pas la première fois.
Ensuite, pour concevoir un appareil, si on commence par "copier" un truc, c'est pas forcément le meilleur moyen de faire mieux que l'original.
Le japon a des capacités de calcul, des connaissances en aéro (et celles qu'il n'a pas, il peut les acquérir, ils partent pas de zéro non plus, tout de même).. la grande question est: les USA laisseront-ils une autre puissance émerger "malgré eux" dans cette zone? Il est toujours possible de faire des pressions histoire de faire capoter un projet.. ce en serait pas la première fois.
#36
Intel Core 2 Quad Q6600 2,4 GHz / 4 GB RAM / GeForce 8600 GS / Windows Vista 32 Bits / Saitek X52
#37
Quelque part, siTooCool_12f a écrit :ils partent pas de zéro non plus, tout de même
Bon, je précise la question posée à Ric :
Le F2 ne m'était pas apparu comme une démonstration concluante des capacités d'une industrie aéro encore largement en devenir. Quand on parle de F-22 like (c'est le cas ici), on est AMHA largement au delà du F2.
Qu'ils mènent des recherches amont, qu'il y ait un effort de R&D, la production de démonstrateurs technologiques... OK (Merci pour le lien, je ne savais pas pour le démonstrateur. Vais regarder la vidéo )
Pour autant, je n'en saute pas à la conclusion que leur capacité à produire un "F-22" (opérationnel) soit démontrée.
Pour préciser, je n'oserai dire que Dassault a cette même capacité aujourd'hui.
Pourtant, j'estime que notre constructeur de triangles peut se prévaloir de meilleures réussites dans le domaine des chasseurs que Mitsubishi.
Vala, allez j'arrête, c'était une remarque en passant
++
Az'
#38
Sans vouloir troller, tu peux argumenter ton point de vue stp ?Arekushi a écrit :Et ça à produit un avion moins performant que le F-16...
#39
Ont t-ils le budget pour développer un avion ?
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22934
- Inscription : 23 mai 2003
#40
lls ont bien développé un avion de patrouille maritime successeur du P-3 ( j oublie chaque fois le nom)KoV a écrit :Ont t-ils le budget pour développer un avion ?
Mais de la a developper un avion de la classe du raptor ..
Si mes souvenirs sont bon les 183 raptors auraient coutés près de 300 millions de dollars piece. La moitié de cette somme , ce sont les frais de dévellopement.
Le B-2 est un autre exemple , 2 milliard de dollars pièce.
Faible quantité produite et gros frais de R & D
#41
P-8 Poseidon, ex Multimission Maritime Aircraft (MMA, heureusement qu'ils ont compris comment ce nom aurait été tarte )
Encore que... pas encore en service, donc pas à l'abri d'un retournement de situation, car si je me souviens bien le remplacement du P-3 Orion a été un très long feuilleton... même si le projet du Poseidon semble bien avancé.
---------------------------------------------
EDIT : j'avais pas compris qu'on parlait des Japonais...
Encore que... pas encore en service, donc pas à l'abri d'un retournement de situation, car si je me souviens bien le remplacement du P-3 Orion a été un très long feuilleton... même si le projet du Poseidon semble bien avancé.
---------------------------------------------
EDIT : j'avais pas compris qu'on parlait des Japonais...
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22934
- Inscription : 23 mai 2003
#42
Rob1 a écrit :P-8 Poseidon, ex Multimission Maritime Aircraft (MMA, heureusement qu'ils ont compris comment ce nom aurait été tarte )
Encore que... pas encore en service, donc pas à l'abri d'un retournement de situation, car si je me souviens bien le remplacement du P-3 Orion a été un très long feuilleton... même si le projet du Poseidon semble bien avancé.
non, non ce n est pas le p-8 qui est un produit boeing mais un quadriréacteur
voila retrouvé
http://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_P-1
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 127
- Inscription : 15 septembre 2005