Mono-aile, fact ou fake ?
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#51
Je concoit encore que le F-15 ai pu voler comme ça, mais atterrir sans même érafler la peinture ,ça j'y crois pas.
#52
Le pilote indique avoir atterri à deux fois la vitesse classique, donc je pense que ses paramètres lors de la phase d'atterrissage étaient assez proches de ceux qu'il a utilisé pour arriver à simplement voler droit.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
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#53
alors, en vrac en réponse aux divers posts:
heu, une aile en moins, ça suffit pas comme "éraflure"? D'ailleurs, lors de l'atterrissage, il a arraché sa crosse (des brins étaient en place pour un freinage d'urgence) à cause de la vitesse excessive et s'est arrêté 10m avant la barrière érigée à la fin de la piste...
concernant l'inutilité du siège, n'importe quel pilote essaie de récupérer son zinc avant de sauter... sauf s'il est certain que cela ne servira à rien.. s'il ne sait pas que son aile n'est plus là, et que le roulis à droite reste "contrable", il peut estimer que ça marche... on s'éjecte pas à la légère.. surtout quand l'avion semble répondre aux sollicitations du pil.
de plus, s'il suffisait de jeter un œil derrière soi, le gars devait piloter un avion endommagé qui évolue de manière anormale, mais il semble possible de récupérer le controle.. du coup, il se concentre sur ce qui se passe devant lui: HUD et autres instruments... pour essayer de ramener le zinc au sol.
Il a un instructeur avec lui (donc, c'est même aps un pil chevronné sur f-15, mais un "élève", et le zinc est un biplace...
heu, une aile en moins, ça suffit pas comme "éraflure"? D'ailleurs, lors de l'atterrissage, il a arraché sa crosse (des brins étaient en place pour un freinage d'urgence) à cause de la vitesse excessive et s'est arrêté 10m avant la barrière érigée à la fin de la piste...
concernant l'inutilité du siège, n'importe quel pilote essaie de récupérer son zinc avant de sauter... sauf s'il est certain que cela ne servira à rien.. s'il ne sait pas que son aile n'est plus là, et que le roulis à droite reste "contrable", il peut estimer que ça marche... on s'éjecte pas à la légère.. surtout quand l'avion semble répondre aux sollicitations du pil.
de plus, s'il suffisait de jeter un œil derrière soi, le gars devait piloter un avion endommagé qui évolue de manière anormale, mais il semble possible de récupérer le controle.. du coup, il se concentre sur ce qui se passe devant lui: HUD et autres instruments... pour essayer de ramener le zinc au sol.
Il a un instructeur avec lui (donc, c'est même aps un pil chevronné sur f-15, mais un "élève", et le zinc est un biplace...
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#54
Cela semble bien être un biplace car l osprey parle de ..his crew managed...a un instructeur avec lui (donc, c'est même aps un pil chevronné sur f-15, mais un "élève", et le zinc est un biplace...
Je n avais pas remarqué
Le backseater pouvait quand même jeter un coup d oeil et il pouvait voir l etat de l ailede plus, s'il suffisait de jeter un œil derrière soi, le gars devait piloter un avion endommagé qui évolue de manière anormale, mais il semble possible de récupérer le controle.. du coup, il se concentre sur ce qui se passe devant lui: HUD et autres instruments... pour essayer de ramener le zinc au sol.
edit: Warbird Tech, confirme que c est un F-15 D
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#55
dans le pdf sur les commandes adaptables, il est précisé que son instructeur lui a dit de s'éjecter... et qu'il (l'élève) lui aurait dit: "un instant, je crois pouvoir le controler"
du coup, l'instructeur est resté avec "pour voir"... et histoire de pas avoir l'air d'une quiche de s'être éjecté pendant que son élève ramenait l'avion...
du coup, l'instructeur est resté avec "pour voir"... et histoire de pas avoir l'air d'une quiche de s'être éjecté pendant que son élève ramenait l'avion...
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#56
L histoire est maintenant plus credible car il y a deux témoins ...TooCool_12f a écrit :dans le pdf sur les commandes adaptables, il est précisé que son instructeur lui a dit de s'éjecter... et qu'il (l'élève) lui aurait dit: "un instant, je crois pouvoir le controler"
du coup, l'instructeur est resté avec "pour voir"... et histoire de pas avoir l'air d'une quiche de s'être éjecté pendant que son élève ramenait l'avion...
#57
ça ne tient pas la route comme argument.warbird2000 a écrit :Israel n est pas un pays riche et le F-15 a été réparé et a revolé par la suite et en combat en plus.
ps : pour israel obtenir des avions des américains n est pas si aisé que cela . Cela fait toujours l objet d intenses négociations et oncle sam ne passe pas toujours tout les caprices.
Je crois que le pilote à autre chose à penser que ce que va coûter l'accident à l'état.
Cet "élève" à obtenu un kill lors des combats de 82 sur F-15. Une Gazelle Syrienne.TooCool_12f a écrit :Il a un instructeur avec lui (donc, c'est même aps un pil chevronné sur f-15, mais un "élève", et le zinc est un biplace...
Ce n'est donc pas un noob non plus.
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#58
Cool & Quiet a fait remarquer qu un F-15 cela se remplace en deux semaines et donc que son geste était stupide. Un F-15 cela ne se remplace pas si facilement que cela pour un pays comme israel.ça ne tient pas la route comme argument.
Je crois que le pilote à autre chose à penser que ce que va coûter l'accident à l'état.
D accord qu au moment de l accident , le pilote ne va pas commencer à compter les pertes pour l 'état.
Je pense néanmoins qu un pilote a toujours à l esprit que son avion peut tomber sur des zones habitées.
Je me suis laissé dire que certains pilotes s éjectaient au dernier moment pour cette raison.
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#59
ah vi... trouvé... ben alors, qu'est-ce qu'il foutait avec un instructeur, lui? chtite ballade entre copains?Cet "élève" à obtenu un kill lors des combats de 82 sur F-15. Une Gazelle Syrienne.
Ce n'est donc pas un noob non plus.
#60
Je ne répondrais pas pour éviter une dérive politique et une fermeture du topic, mais je n'en pense pas moins.warbird2000 a écrit :Cool & Quiet a fait remarquer qu un F-15 cela se remplace en deux semaines et donc que son geste était stupide. Un F-15 cela ne se remplace pas si facilement que cela pour un pays comme israel.
Chais pas.TooCool_12f a écrit :ah vi... trouvé... ben alors, qu'est-ce qu'il foutait avec un instructeur, lui? chtite ballade entre copains?
Drill dogfight?
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#61
... ou tout simplement check out ride !III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Chais pas.
Drill dogfight?
Même les vieux CdB, chef-pilotes, chef-instructeurs, chefs de secteur, chefs de ceci ou chefs de cela volent avec instructeurs (ou testeurs).
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#62
Pour te montrer que je n ai pas révéIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je ne répondrais pas pour éviter une dérive politique et une fermeture du topic, mais je n'en pense pas moins.
source ospreyAlthought the initial IDF/AF Operational requirement had been for 50 F-15, only half of this number was initially acquired due to the parlous state of the israeli economy at the time and the political machinations of the us gouvernemen
Les 15 suivants sont venus parce que l arabie saoudire recevait aussi des F-15 et un autre lot est venu parce que israel n est pas entré dans le conflit du golfe.
Dans l osprey on ne parle pas d un instructeur mais d un navigateur et on cite son nom yehoar Gal
Le F-15 D n est pas considéré uniquement comme avion de transition mais aussi comme porteur a long rayon d action de munitions de précisions d ou la présence d un navigateur
Osprey confirme que c était une séance DACT 1 V1 ( donc 1 skyhawk vs un 1 F-15, le F-15 n avait donc pas d ailier )
edit: les sources ne sont pas du même avis car warbird tech parle de 2 F-15 D versus quatre A-4, le lieu au-dessus de negev
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#63
ben, osprey parle de navigateur, mais Nedivi parle de "son instructeur" dans son interview... après, qui a raison... je ne sais pas, mais je pencherais davantage pour le mec qui y était
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#64
Shlomo Aloni est un spécialste de l iaf mais si le pilote parle d instructeur dans son interview, je suis plus enclin à te croire effectivementTooCool_12f a écrit :ben, osprey parle de navigateur, mais Nedivi parle de "son instructeur" dans son interview... après, qui a raison... je ne sais pas, mais je pencherais davantage pour le mec qui y était
#65
Bon, je crois qu'on a fait le tour du sujet...
La semaine prochaine, un sondage pour déterminer si les Mirage F1EQ étaient ou non armés de Super 530D :
- oui, le gouvernement français cache absolument tout à ce sujet
- non, les Iraniens et Irakiens qui l'affirment ont abusé d'une certaine substance importée d'Afghanistan
- Obi Wan Kenobi (pour que le vote soit valable cette fois-ci)
La semaine prochaine, un sondage pour déterminer si les Mirage F1EQ étaient ou non armés de Super 530D :
- oui, le gouvernement français cache absolument tout à ce sujet
- non, les Iraniens et Irakiens qui l'affirment ont abusé d'une certaine substance importée d'Afghanistan
- Obi Wan Kenobi (pour que le vote soit valable cette fois-ci)
#67
Mal barré, avec une option orientée politique.Rob1 a écrit :Bon, je crois qu'on a fait le tour du sujet...
La semaine prochaine, un sondage pour déterminer si les Mirage F1EQ étaient ou non armés de Super 530D :
- oui, le gouvernement français cache absolument tout à ce sujet
- non, les Iraniens et Irakiens qui l'affirment ont abusé d'une certaine substance importée d'Afghanistan
- Obi Wan Kenobi (pour que le vote soit valable cette fois-ci)
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#68
Mais non voyons ! Les jedis ne font pas de politique
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
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#69
Déjà fait sur ACIG, résultat un concensus semble se dagager:non.La semaine prochaine, un sondage pour déterminer si les Mirage F1EQ étaient ou non armés de Super 530D
Le Super 530D aurait besoins d'un illuminateur à onde continu qui n'aurait jamais été monté sur un Cyrano IV.
Mais cette option a été monté sur les RDM vendus au client de Mirage 2000 E.
Mais la vérité est ailleurs...
#70
Vieille chanson para:Franck66 a écrit :Rien ne dit qu'un oiseau ne c'est jamais posé avec une seule aile après une collision intempestive
Mais ne vous en faites pas
Même s'il ne s'ouvre pas
On se retrouvera
Quand même tous en bas
Blog: Kurultay.fr
#71
LighTning a écrit :Il manque la "réponse D" aussi.^^
Version corrigée :III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Mal barré, avec une option orientée politique.
A : oui, mais c'est classifié top secret défonce
B : non, les Iraniens et Irakiens qui l'affirment ont abusé d'une certaine substance importée d'Afghanistan
C : Obi Wan Kenobi
D, et là je vais vous surprendre : la réponse D
D'autres suggestions ?
#72
Euh, l'illuminateur CW était monté sur le RDM parce que justement c'est un radar doppler, mais je ne vois pas pourquoi cela aurait été nécessaire sur un classique Cyrano.Le Super 530D aurait besoins d'un illuminateur à onde continu qui n'aurait jamais été monté sur un Cyrano IV.
Mais cette option a été monté sur les RDM vendus au client de Mirage 2000 E.
Par ailleurs, de ce que je sais, le CW était nécessaire pour les 530F, pas les D
#73
Tout à fait. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, le 530D (avec un D comme Doppler) s'est un peu fait attendre, d'où l'adjonction d'un module permettant d'exploiter le 530F avec le RDM (a.k.a. radar "Téfal"). A l'inverse, le 530D est totalement incompatible avec un radar non-doppler, comme le Cyrano.Hood a écrit :Par ailleurs, de ce que je sais, le CW était nécessaire pour les 530F, pas les D
#74
Téfal, celui qui chauffe mais qui n'accroche pas, c'était pas le Cyrano ? Le RDM c'était Radar De M... je crois ?
#75
Méa Culpa. Dans tous les cas pas de Super 530D sur Mirage F1 EQ donc:detectiveA l'inverse, le 530D est totalement incompatible avec un radar non-doppler, comme le Cyrano
Tentative de résumé:
- Mirage F1/Cyrano IV+Super 530F= pas d'illuminateur continu
- Mirage 2000/RDM+Super 530F=? pourquoi un illuminateur à onde continu si le Super 530F n'est pas conçu pour?
- Mirage 2000/RDM+Super 530D*= illuminateur continu ou pas?
- Mirage 2000/RDI +Super 530D= à priori pas besoin d'illuminateur continu
*Égypte, Inde, Abu Dhabi, Grèce
Bon ok du wiki mais...
http://en.wikipedia.org/wiki/Super_530The Super 530D retains the same general aerodynamic features and internal layout as its Super 530F predecessor, with cruciform low aspect ratio wings and cruciform aft controls. However, the stainless steel body is longer to accommodate a new radome & seeker assembly and a new and more powerful dual-thrust solid propellant motor. The missile is 3.80 metres long, has a body diameter of 263mm, a wing span of 0.62 metres and with the same warhead as the Super 530F missile, weighing 270 kg.
Guidance is by the mono-pulse AD26 CW Doppler semi-active seeker, which has improved ECCM capability, and improved capability against low-flying targets
...ça acrédite la thèse de l'illuminateur continu sur le RDM pour tirer le Super 530 D
Mais non je ne suis pas tétu