L'A400M, c'est comme l'adolescense, une surprise par semaine...
#101
Du "nouveau":
http://www.challenges.fr/actualites/ent ... _mois.html
Le retard de l'A400M serait d'au moins 18 mois
Les retards de cet avion de transport militaire ont déjà contraint EADS à passer une provision de 1,37 milliard d'euros.
La délégation européenne pour l'armement (OCCar) a informé, vendredi 28 novembre, le gouvernement allemand qu'elle prévoyait un retard d'au moins 18 mois des livraisons de l'avion de transport militaire A400M. Le premier vol de l'A400M n'aurait donc pas lieu avant l'été 2009.
Il y a trois semaines, le ministère allemand de la Défense évoquait un retard de plus de 12 mois pour le premier vol. Le consortium pour l'A400M (AMSL) a constaté des problèmes sur les moteurs et d'autres parties de l'avion.
EADS a récemment annoncé avoir décidé d'un ralentissement de la production de l'A400M, pour tenir compte des incertitudes concernant l'agenda du programme. L'A400M, qui a déjà subi plusieurs retards, a contraint EADS à passer l'an dernier une provision de 1,37 milliard d'euros qui a plombé ses résultats annuels.
http://www.challenges.fr/actualites/ent ... _mois.html
Le retard de l'A400M serait d'au moins 18 mois
Les retards de cet avion de transport militaire ont déjà contraint EADS à passer une provision de 1,37 milliard d'euros.
La délégation européenne pour l'armement (OCCar) a informé, vendredi 28 novembre, le gouvernement allemand qu'elle prévoyait un retard d'au moins 18 mois des livraisons de l'avion de transport militaire A400M. Le premier vol de l'A400M n'aurait donc pas lieu avant l'été 2009.
Il y a trois semaines, le ministère allemand de la Défense évoquait un retard de plus de 12 mois pour le premier vol. Le consortium pour l'A400M (AMSL) a constaté des problèmes sur les moteurs et d'autres parties de l'avion.
EADS a récemment annoncé avoir décidé d'un ralentissement de la production de l'A400M, pour tenir compte des incertitudes concernant l'agenda du programme. L'A400M, qui a déjà subi plusieurs retards, a contraint EADS à passer l'an dernier une provision de 1,37 milliard d'euros qui a plombé ses résultats annuels.
pour bien voler, volez léger !
#102
Tout ça à cause d'un pauvre C130 ...
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#103
mon petit doigt me dit qu'a la DGA, on estimerait le retard a 3 ans...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#104
Quelqu'un a une idée sur ce que peuvent être ces "autres parties de l'avion" ?Le consortium pour l'A400M (AMSL) a constaté des problèmes sur les moteurs et d'autres parties de l'avion.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#105
:shuriken::shuriken::shuriken::shuriken::shuriken::shuriken::shuriken::detectiveBawa a écrit :Quelqu'un a une idée sur ce que peuvent être ces "autres parties de l'avion" ?
Mais TOM ENDERS en a déja parlé lors d'une conférence interne.
pour bien voler, volez léger !
#106
N'étant ni un ninja ni un interne, je vais devoir me contenter de ça
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#107
Et une tite location de C17 et de C130J en attendant que l'A400M arrive, c'est possible??? Je dis ça parce que pas mal de rumeurs affirment que la DGA a demandé des brochures sur ces avions.
Les C160 ne tiendront pas indéfiniment, donc si on veut garder un semblant de capacités de projection, va falloir trouver autre chose.
Je sais bien que le C130J est nul, mais c'est juste en attendant.^^
Les C160 ne tiendront pas indéfiniment, donc si on veut garder un semblant de capacités de projection, va falloir trouver autre chose.
Je sais bien que le C130J est nul, mais c'est juste en attendant.^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
#108
On pourrait demander des conseils aux Brits, ils ont aussi des C-130J pour attendre l'A400M, et quelques C-17...
#109
Tu voulais dire : "Si on veut rebatir un semblant de capacités de projection" ?LighTning a écrit :donc si on veut garder un semblant de capacités de projection, va falloir trouver autre chose.
Ce n'est pas tellement le fait qu'il soit nul, mais qu'il représente un choix politique très différent.LighTning a écrit :Je sais bien que le C130J est nul, mais c'est juste en attendant.^^
In tartiflette we trust
#110
Il me semble que la possibilité de louer des avions de transport a été évoquée dans la loi de programmation militaire 2009 2014.
EOPN 2009A
#111
Oui mais ce sont des vols sur An-124. A ma connaissance il n'y a rien de prévu pour la catégorie en desous. Et de toute façon A400M ou pas, la location d'heures de vols sur An124 est obligatoire, si on veut tranporter du lourd à longue distance.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
#112
Tiens, le fameux moteur a volé...
http://fr.news.yahoo.com/4/20081217/tbs ... 18940.html
http://fr.news.yahoo.com/4/20081217/tbs ... 18940.html
Blog: Kurultay.fr
#114
Bien. Espérons que les essais se passeront bien désormais
A titre de remarque annexe, je note l'apport considérable de l'illustration choisie au texte de l'article.
++
Az'
A titre de remarque annexe, je note l'apport considérable de l'illustration choisie au texte de l'article.
++
Az'
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#115
Azrayen a écrit :Bien. Espérons que les essais se passeront bien désormais
A titre de remarque annexe, je note l'apport considérable de l'illustration choisie au texte de l'article.
++
Az'
Bah, pour une fois, le gars à été suffisement compétent que pour ne pas mettre "Boeing"!
#116
Pour plus d'infos, de photos : http://www.airbusmilitary.com/press.html
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#117
Et pour des photos:
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -time.html
La météo était plus favorable en Angleterre qu'à Toulouse!
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -time.html
La météo était plus favorable en Angleterre qu'à Toulouse!
pour bien voler, volez léger !
#119
C'est clair ça fout les boules ... ici il fait gris :S là bas, ciel bleu.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#120
Nouveau retard annoncé... Apparement la première livraison aura lieu trosi ans après le premier vol (qui n'a toujours pas eu lieu ).
L'article confirme bien des problèmes avec contrôleur moteur (le Fadec ) ainsi que la diversité des spécification nationales qui retardent le projet.
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... .html#more
L'article confirme bien des problèmes avec contrôleur moteur (le Fadec ) ainsi que la diversité des spécification nationales qui retardent le projet.
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... .html#more
#122
Je ne pense pas que la recherche de l'économie soit le but principal de telles coopérations; c'est plutot une mutualisation des savoirs faire afin de réaliser des programmes trop pointus ou trop lourds pour une seule entreprise. Après si c'est bien fait, ça peut engendrer des économies, si il y a des problèmes il y aura forcément des surcoûts...firag a écrit :je me demande si avec les programmes de coopération comme le 400m ils économisent vraiment.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#124
bon, et vu que nos transall commencent à prendre un sérieux coup de vieux, on les pousse encore à bout ou on a une solution provisoire?
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#125
On parle pas non plus de développer un B2 ou un F22 là^^Bawa a écrit :programmes trop pointus ou trop lourds