Un peu de finesse dans ce monde de brutes.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#51

Message par fred 41 »

Tu n'es pas celui à qui je crois parler depuis des lustres !!! Délire !
Je pensais à un Jérôme qui volait à Blois puis à Romo.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

#52

Message par JulietBravo »

fred 41 a écrit :Tu n'es pas celui à qui je crois parler depuis des lustres !!! Délire !
Je pensais à un Jérôme qui volait à Blois puis à Romo.
Désolé !:laugh:
Edité : Il faut dire que je n'ai pas fait preuve de beaucoup d'imagination en choisissant mon identifiant...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#53

Message par fred 41 »

Bon ben j'irai voler à Bayo alors pour la peine !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#54

Message par Moutton »

Image
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#55

Message par Oxitom »

Moutton, tu sors!
Mais non reste, c'est trop beau, je dis ça parceque je suis jaloux! ;)

Et si t'en as d'autres comme ça, vas y!
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7882
Inscription : 14 avril 2004

#56

Message par GunMan »

Argh.

Moutton... ajouté dans la liste des gens à détester :laugh:

Sans rire, magnifique photo. La plus belle photo de planeur que j'aie jamais vu jusqu'à maintenant, sans mentir.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#57

Message par Bolo »

Magnifique, j'avoue!! :cowboy:
Image Image

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#58

Message par Skyboss »

En effet superbe ! ASH 25 ?
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7882
Inscription : 14 avril 2004

#59

Message par GunMan »

Pendant que j'y pense, c'est possible une version 1280x1024 :) ? Ca ferait un superbe wallpaper... de quoi rêver de ses vols pendant l'hiver :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#60

Message par Moutton »

Oxitom>
C'est en cours de traitement, mais je suis particulièrement lent pour ce genre de chose.

GunMan>
<<Click Me>>

Skyboss>
Tout à fait !
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#61

Message par Skyboss »

Gros bestiau, j'ai volé dans une pompe avec la version 28 mètres motorisée et Lherm aux commandes :Jumpy:
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6144
Inscription : 18 novembre 2001

#62

Message par TOPOLO »

La dernière photo c'est pendant une resource ? ou il est aussi souple que ça comme bestiole ? (même pour les Nimbus-2 ASW-22, j'avais souvenir de moins de dièdre)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18901
Inscription : 29 décembre 2004

#63

Message par Azrayen »

Whaaaa elle est terrible !!o_O:yes:
GunMan a écrit :Pendant que j'y pense, c'est possible une version 1280x1024 :) ? Ca ferait un superbe wallpaper... de quoi rêver de ses vols pendant l'hiver :)
Ahem... Au risque d'abuser.... ma réso c'est 1680x1050... Tu f'rais un p'tit (non, un grand !) quelque chose pour moi, Moutton ? :innocent: :notworthy

Mici !
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7882
Inscription : 14 avril 2004

#64

Message par GunMan »

Merci beaucoup Moutton :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#65

Message par Moutton »

Az'>
<<Click Me>>

Topolo>
Non, pas une ressource, mais un virage sous facteur de charge. En vol à plat les ailes sont ainsi :
Image
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6144
Inscription : 18 novembre 2001

#66

Message par TOPOLO »

c'est vrai que même à 1G il plie pas mal, 2 ça a du suffire pour le première photo... quand on voit le course (ou standard) à gauche droit comme une buche, on comprend les limites de l'augmentation d'envergure, avec un tel dièdre tu commences à perdre plus de points de finesse que l'allongement ne t'en fait gagner (je pensais que c'etait pour ça qu'ils avaient fait els Nimbus carbone, mais visiblement tout le monde n'a pas fait pareil)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

#67

Message par JulietBravo »

TOPOLO a écrit :La dernière photo c'est pendant une resource ? ou il est aussi souple que ça comme bestiole ? (même pour les Nimbus-2 ASW-22, j'avais souvenir de moins de dièdre)
TOPOLO a écrit :c'est vrai que même à 1G il plie pas mal, 2 ça a du suffire pour le première photo... quand on voit le course (ou standard) à gauche droit comme une buche, on comprend les limites de l'augmentation d'envergure, avec un tel dièdre tu commences à perdre plus de points de finesse que l'allongement ne t'en fait gagner (je pensais que c'etait pour ça qu'ils avaient fait els Nimbus carbone, mais visiblement tout le monde n'a pas fait pareil)
Si je peux me permettre, TOPOLO, je ne pense pas que le terme de "dièdre" soit le plus adapté dans ce cas.:sweatdrop

Selon Wikipédia (qui n'est pas toujours exact, mais c'est une référence comme une autre) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dièdre_(avion)
Je cite : "En aéronautique, le dièdre est l'angle formé par le plan des ailes et le plan horizontal. Le dièdre peut être positif (ailes vers le haut) ou négatif (ailes vers le bas). Le dièdre peut n'affecter qu'une partie de la voilure, comme par exemple sur l'aile typique Jodel, ou sur le F-4 Phantom II."

Pour moi cette définition correspond à une situation statique, sans tenir compte de la déformation en dynamique.
J'aurais plutôt utilisé le terme "flèche" (pas au sens d'"aile en flèche", mais de "fléchissement")... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6144
Inscription : 18 novembre 2001

#68

Message par TOPOLO »

JB, tu as parfaitement raison, flèche m'a tenté aussi, mais vu l'ambiguité du terme usuellement rataché à un angle dans la plan XY..., mais si me souvenirs sont bons sur une pite de vol à voile on parle bien de flèche en bout de plume...
j'aurai du parler de "courbure positive de la voilure dans le plan YZ", mais j'ai eu la flemme
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 10 mars 2002

#69

Message par YSony »

Ouais, magnifique photo...
Juste gachée par le "****" que fait le gars en place arrière.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 10 mars 2002

#70

Message par YSony »

zut, le mot que j'ai tappé a été remplacé par des "****" !
Je voulais dire dommage que le gars en place arrière ait le majeur levé !

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#71

Message par Skyboss »

Mais non c'est le petit doigt et le pouce levé lol, ça se fait souvent en planeur.
EOPN 2009A
Répondre

Revenir à « Aviation passion »