Vol en JET
Vol en JET
#1Bonjour,
Etant fan d’aviation, j’aimerais effectuer un vol en jet qui me procurera, je pense, des sensations ultimes.
J’ai pensé aux jets militaires français (Mirage 2000, Rafale), mais a moins de faire partie de l’armée ou d’en voler un, cela me parait impossible.
Surtout que j’aurais l’air con à vouloir le démarrer tout seul en n’y connaissant rien.
Putain il est où le starter !
Ayant fait quelques sauts en parachute, saut a l’élastique et un peu de sport que l’on pourrait considérer comme extrême, je me suis mis dans l’idée de tester quelque chose d’un niveau supérieur et comme depuis tout petit je suis accro aux avions, pourquoi pas sauter le pas.
J’ai regardé un peu ce qu’il y avait sur le net, j’ai trouvé la perle rare avec un vol dans un MIG 29 en Russie, mais c’est hors de prix (18 000 €).
J’ai vu ensuite qu’il y avait des vols de L29, qui se rapproche, je pense, le plus du jet militaire.
J’ai aussi vu qu’une personne avait fait un super résumer de son vol.
Il y a aussi les vols en CAP10 qui me paraissent pas mal.
J’aimerai votre avis et vos conseils sur mon idée un peu folle et si possible que certain partage leurs expériences?
En vous remerciant Merci.
MAK FLY
Etant fan d’aviation, j’aimerais effectuer un vol en jet qui me procurera, je pense, des sensations ultimes.
J’ai pensé aux jets militaires français (Mirage 2000, Rafale), mais a moins de faire partie de l’armée ou d’en voler un, cela me parait impossible.
Surtout que j’aurais l’air con à vouloir le démarrer tout seul en n’y connaissant rien.
Putain il est où le starter !
Ayant fait quelques sauts en parachute, saut a l’élastique et un peu de sport que l’on pourrait considérer comme extrême, je me suis mis dans l’idée de tester quelque chose d’un niveau supérieur et comme depuis tout petit je suis accro aux avions, pourquoi pas sauter le pas.
J’ai regardé un peu ce qu’il y avait sur le net, j’ai trouvé la perle rare avec un vol dans un MIG 29 en Russie, mais c’est hors de prix (18 000 €).
J’ai vu ensuite qu’il y avait des vols de L29, qui se rapproche, je pense, le plus du jet militaire.
J’ai aussi vu qu’une personne avait fait un super résumer de son vol.
Il y a aussi les vols en CAP10 qui me paraissent pas mal.
J’aimerai votre avis et vos conseils sur mon idée un peu folle et si possible que certain partage leurs expériences?
En vous remerciant Merci.
MAK FLY
#2
Le Cap 10, comme jet, j'ai vu mieux ;-)
Tout dépend de ton budget... pour 120€ tu as un Cap 10, pour 1200€ un L39, pour 12000€ un Mirage III. Suffit de rajouter des zéros.
Tout dépend de ton budget... pour 120€ tu as un Cap 10, pour 1200€ un L39, pour 12000€ un Mirage III. Suffit de rajouter des zéros.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#3
A droite...Mak Fly a écrit : Putain il est où le starter !
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#4
Salut
L-39 (pas 29) pour le jet le plus accessible. Dispo en France (entre autres).
Je conseille si jamais fait de commencer par un avion de voltige "classique" (Cap-10, y'a bon) : OK, c'est du piston mais si tu ne supportes pas le Cap, inutile de claquer plein de zéros pour un vol sur jet dont tu garderas un souvenir mitigé voir mauvais...
++
Az'
[edit] PS : Je n'ai jamais sauté à l'élastique ou en parachute, mais je ne suis pas certain que les efforts soient comparables à ceux ressentis en voltige. Certes, toutes ces disciplines sont "remuantes" mais les G soutenus et/ou négatifs ne se rencontrent vraiment qu'en avion (ou planeur) à ma connaissance.
L-39 (pas 29) pour le jet le plus accessible. Dispo en France (entre autres).
Je conseille si jamais fait de commencer par un avion de voltige "classique" (Cap-10, y'a bon) : OK, c'est du piston mais si tu ne supportes pas le Cap, inutile de claquer plein de zéros pour un vol sur jet dont tu garderas un souvenir mitigé voir mauvais...
++
Az'
[edit] PS : Je n'ai jamais sauté à l'élastique ou en parachute, mais je ne suis pas certain que les efforts soient comparables à ceux ressentis en voltige. Certes, toutes ces disciplines sont "remuantes" mais les G soutenus et/ou négatifs ne se rencontrent vraiment qu'en avion (ou planeur) à ma connaissance.
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- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#5
Perso je te conseille d'y aller progressif. D'une part tu te rendras mieux compte des différences entre les machines et d'autre part, tu apprécieras peut-être plus la chose, en ce sens où si tu n'es pas habitué à la voltige, il se peut qu'au bout d'une vingtaine de minute, le vol ne soit plus franchement agréable.
Quelques vols en cap10 te régaleront certainement au début et quand tu auras vu ce que c'est tu pourras aller voir ici :
http://www.sport-aerien.com/avion-chass ... ramme.html
EDIT : ah ben bien grillé pour le coup !
Quelques vols en cap10 te régaleront certainement au début et quand tu auras vu ce que c'est tu pourras aller voir ici :
http://www.sport-aerien.com/avion-chass ... ramme.html
EDIT : ah ben bien grillé pour le coup !
FalconLog des Dragons
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ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
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ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#6
mêmes réflexions que les camarades : ce serait du gâchis que de commencer directement par du jet, surtout si ta réaction aux G n'est pas celle que tu attendais (c'est quand même vraiment bizarre comme sensation !).
Le 'problème' du cap-10 est qu'il ne tire des G que sur une faible période de temps (la vitesse chute vite lorsqu'on tire des G sur cet avion), mais enchaîner une petite vingtaine de figures à 4 G devrait déjà te procurer des sensations fortes (en tout cas, chez moi, ça n'a jamais raté !!).
Lorsque tu auras un peu intégré les sensations d'un avion de voltige, alors les portes du Jet seront certainement plus intéressantes à franchir. Mais bon Dieu, que c'est cher !!
Le 'problème' du cap-10 est qu'il ne tire des G que sur une faible période de temps (la vitesse chute vite lorsqu'on tire des G sur cet avion), mais enchaîner une petite vingtaine de figures à 4 G devrait déjà te procurer des sensations fortes (en tout cas, chez moi, ça n'a jamais raté !!).
Lorsque tu auras un peu intégré les sensations d'un avion de voltige, alors les portes du Jet seront certainement plus intéressantes à franchir. Mais bon Dieu, que c'est cher !!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#7
Et le planeur ?
Est ce qu'as tu pensé au planeur ?
Je dis ça parce qu'en général on est assez vite malade si on est pas habitué.
Question tarifs c'est pas trop cher (70€ pour un baptème) pour vomir en l'air !
Seul bémol, ca ne bouge pas trop ...
:laugh:
Est ce qu'as tu pensé au planeur ?
Je dis ça parce qu'en général on est assez vite malade si on est pas habitué.
Question tarifs c'est pas trop cher (70€ pour un baptème) pour vomir en l'air !
Seul bémol, ca ne bouge pas trop ...
:laugh:
Zargos
#8
Tu mens, ça dépend du pilote. Un looping en ASK-21, ça envoie le bois.UF_Zargos a écrit :Et le planeur ?
Est ce qu'as tu pensé au planeur ?
Je dis ça parce qu'en général on est assez vite malade si on est pas habitué.
Question tarifs c'est pas trop cher (70€ pour un baptème) pour vomir en l'air !
Seul bémol, ca ne bouge pas trop ...
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.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
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#9
D'accord avec toi, mais en général pour un baptême standard, on évite !Moutton a écrit :Tu mens, ça dépend du pilote. Un looping en ASK-21, ça envoie le bois.
Zargos
#10
Sauf si on cherche des sensations.UF_Zargos a écrit :D'accord avec toi, mais en général pour un baptême standard, on évite !
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#11
Yep ! 4.5 G sur ASK-21 en ressource, ça laisse de bons souvenirs !Moutton a écrit :Tu mens, ça dépend du pilote. Un looping en ASK-21, ça envoie le bois.
Le L39 (et pas 29) à la base C'EST du militaire.J’ai vu ensuite qu’il y avait des vols de L29, qui se rapproche, je pense, le plus du jet militaire.
Si tu as les moyens, l'association albatros propose des vols en L39. Et faut pas être trop craintif, les pilotes là bas ne sont pas là pour te faire une démo de leurs capacités en vol, ils sont là pour TON vol (dixit les pils eux même). Ce qui veut dire: pilote à ton écoute en permanence, le vol commence en douceur et on monte progressivement en intensité (si le pax est d'accord bien sûr), et on attaque les choses sérieuses uniquement si le passager le veut bien ! Ils ne sont pas là pour te démolir, mais pour te faire passer un moment de rêve, qui restera gravé dans ta mémoire (même si il est un peu teinté de vomi ).
Faut pas forcément s'imaginer tirer 8G 5 fois de suite pendant 30 secondes hein, on arrive déjà à se prendre de belles claques avec 6 voire 7 G pendant un court instant (et pire si on répète l'opération) pour nous, simples terriens.
Y'a aussi des tas de trucs marrants à faire sans pour autant mettre tout ton sang dans les chaussettes; vol tactique avec passage de crête sur le dos, passe canon simulée....... et puis mine de rien, ça passe trop vite et c'est déjà la fin
Bon Amax, ne me tape pas sur la tête, je ne t'ai pas oublié pour le compte rendu, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#12
bah, j'ai pas évité............. et je n'ai pas regretté :laugh:UF_Zargos a écrit :D'accord avec toi, mais en général pour un baptême standard, on évite !
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#13
Qui à dit que le planeur était pépère, posé et tranquille ? Comparé à l'avion c'est du sport ! Du vrai ! (Je ne critique pas les avions, c'est juste qu'en planeur on est souvent obligé d'incliner bocou)
Y'a bon !
Aru
Y'a bon !
Aru
#14
Boucle, ça passe, même en ASK-8, Lazy-Eight aussi, mais la barrique, jamais réussi...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#15
Ah, parce que tu as essayé!!??TOPOLO a écrit :Boucle, ça passe, même en ASK-8, Lazy-Eight aussi, mais la barrique, jamais réussi...
Blog: Kurultay.fr
#16
Même avis que tous ceux qui conseillent le Cap-10 comme première étape. Vu le résultat en Cap-10 (et c'est toujours le même après 6 vols), si j'avais claqué directement les pépèttes pour le baptème chasse, j'aurais été vert à tous les sens du terme
#17
La vol en Cap 10 est quand même bien différent de ce qui se fait en Jet, les G durent en général moins longtemps, mais le jolt est souvent beaucoup plus élevé. Sans compter le confort, qui pour supporter du facteur de charge a son importance. Comme sur les L 39 ils ne portent pas de masque à O2 (qui a tendance à stresser le PAX), je pense que l'on peut être malade en Cap, ou simplement ne pas aimer, mais être ''à l'aise'' sur jet (sauf le fouga parce que là quand même..).
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#18
Faut pas oublier qu'il y a un Fouga qui vole en France et qui permet de se faire déja un peu plaisir
#19
Attention également à une éventuelle déception… un Jet n’est pas non plus un X-Wing et la sensation de vitesse n’est pas forcement au rendez vous si ce n’est pas un vol TBA. Les sensations seront a mon avis plus garanties sur un vol de voltige avec un avion type CAP10…
Le Jet, c’est surtout psychologique… "arf, j’ai volé sur Jet !" Mais pas forcement plus sensationnel au sens propre de terme que sur un petit avion de voltige qui te coutera environ 100 fois moins cher
Le Jet, c’est surtout psychologique… "arf, j’ai volé sur Jet !" Mais pas forcement plus sensationnel au sens propre de terme que sur un petit avion de voltige qui te coutera environ 100 fois moins cher
#20
Cependant si tu te rends compte que sous à peine 2.5 à 3G pendant 5 secondes, ton estomac a déjà envie de passer la qualif éjection, tu peux te dire que le jet se passera pas beaucoup mieuxLa vol en Cap 10 est quand même bien différent de ce qui se fait en Jet, les G durent en général moins longtemps, mais le jolt est souvent beaucoup plus élevé. Sans compter le confort, qui pour supporter du facteur de charge a son importance.
(même avec tous les aspects dont tu parles)
#21
Les lombaires en Fouga ... Sinon, tout à fait d'accord : même avec peu d'expérience Jet ne signifie pas forcément souffrance, ça glisse ça file et ça peut être plus confortable, moins "tape-cul" au final.Bensky a écrit :La vol en Cap 10 est quand même bien différent de ce qui se fait en Jet, les G durent en général moins longtemps, mais le jolt est souvent beaucoup plus élevé. Sans compter le confort, qui pour supporter du facteur de charge a son importance. Comme sur les L 39 ils ne portent pas de masque à O2 (qui a tendance à stresser le PAX), je pense que l'on peut être malade en Cap, ou simplement ne pas aimer, mais être ''à l'aise'' sur jet (sauf le fouga parce que là quand même..).
"Aux variables" prés du pilotage et du type de séance proposée bien sur
In tartiflette we trust
#22
c'est vrai que le petit siège de bois à la verticale du cap-10 n'est pas forcément la meilleure protection face aux G. D'ailleurs, j'imagine la tête du pilote de F-16 si son siège était l'équivalent de celui d'un cap-10
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2