Collision entre deux SEM
#53
R.I.P.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
#56
Sincères condoléances à sa famille. Bon courage à eux.
Objectif : Mach 6
http://www.openformats.org/fr
http://www.openformats.org/fr
#57
passer une nuit dans un cano de sauvetage dans des creux de 4 métres. certainement bléssé, avec le froid, sans manger. Il à du lutter jusqu'a chuter du cano.
Adieu, marin.
condoléances à la famille.
Adieu, marin.
condoléances à la famille.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Falcon Freefalcon 5.55
#58
Non, le canot a été découvert le soir même et ramené à Roscoff. L'embarcation est endommagée. A noter que dans les infos qui se rendues publiques, il n'a jamais été question de deux éjections, mais d'un seul parachute visible. Les deux avions semblent avoir été très sérieusement détruits dans le choc initial.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#59
Quand l'avion est détruit à l'issue d'une collision en vol, c'est toujours relativement sérieux.El Doctor a écrit :Les deux avions semblent avoir été très sérieusement détruits dans le choc initial.
Une pensée émue pour celui qui a eu la chance de vivre sa passion, et pour ceux qui, maintenant, pleurent son absence.
#60
Pour préciser ma pensée : le commandant de la base de Landivisiau a laissé entendre que les avions étaient réduits à l'état de débris dès le choc initial. On ne serait donc pas dans le cas de figure d'avions à la cellule relativement préservée (avec ce que cela peut laisser supposer pour l'intégrité physique d'un pilote), mais ingouvernables.Dakota a écrit :Quand l'avion est détruit à l'issue d'une collision en vol, c'est toujours relativement sérieux.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#61
C'est miracle alors qu'un des pilote ait pu s'ejecter alors.El Doctor a écrit :Pour préciser ma pensée : le commandant de la base de Landivisiau a laissé entendre que les avions étaient réduits à l'état de débris dès le choc initial. On ne serait donc pas dans le cas de figure d'avions à la cellule relativement préservée (avec ce que cela peut laisser supposer pour l'intégrité physique d'un pilote), mais ingouvernables.
Signe Werner, truffe triste
#63
Bon Les pilotes étant de Landi et mon parrain volant a Armor Aéro passion....
Le pilote disparu faisait parti de cette asso et il était avec le Morane Saulnier "Paris" de l'asso au Meeting de Dinard... bien sur je l'ai rencontré....
Je vous met se que mon parrain a écrit:
"Bibou, salut, tu diras à ton père que je lui ai laissé un msg lui faisant part de la disparition en mer d'un pilote de super étendar lors de l'accident survenu hier en baie de lannion. en fait, il s'agit d'un gars de l'association armor connu sous le diminutif de "lagoste" et que tu connais puis qu'il est venu au meeting de dinard avec le morane. tu sais le gars dégarni avec une combinaison ocre eh bien ils n'ont pas encore retrouvé le corps. ton parrain. "
Une triste nouvelle pour le monde de L'aéronavale et aussi pour tous les pilotes bretons....
Un gros soutien a sa famille et a ses amis dont J.M Laporte Président D'armor Aéro Passion...
Pilote sur Fokker 100 de la Brit Air mais ancien pilote de chasse de l'aéro
Le pilote disparu faisait parti de cette asso et il était avec le Morane Saulnier "Paris" de l'asso au Meeting de Dinard... bien sur je l'ai rencontré....
Je vous met se que mon parrain a écrit:
"Bibou, salut, tu diras à ton père que je lui ai laissé un msg lui faisant part de la disparition en mer d'un pilote de super étendar lors de l'accident survenu hier en baie de lannion. en fait, il s'agit d'un gars de l'association armor connu sous le diminutif de "lagoste" et que tu connais puis qu'il est venu au meeting de dinard avec le morane. tu sais le gars dégarni avec une combinaison ocre eh bien ils n'ont pas encore retrouvé le corps. ton parrain. "
Une triste nouvelle pour le monde de L'aéronavale et aussi pour tous les pilotes bretons....
Un gros soutien a sa famille et a ses amis dont J.M Laporte Président D'armor Aéro Passion...
Pilote sur Fokker 100 de la Brit Air mais ancien pilote de chasse de l'aéro
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ada-mod.org/
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#64
Excusez ma bêtise mais comment peut-on retrouver le dinghy du second pilote s'il ne s'est pas ejecté ?:huh:El doctor a écrit :A noter que dans les infos qui se rendues publiques, il n'a jamais été question de deux éjections, mais d'un seul parachute visible. Les deux avions semblent avoir été très sérieusement détruits dans le choc initial.
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#65
peut être dans le crash de l'avion sur la surface de la mer, le dinghy étant placé sous les fesses du pilote...
l'avion se disloque plus ou moins, et beaucoup de débris se retrouvent a la surface.
simple hypothèse.
l'avion se disloque plus ou moins, et beaucoup de débris se retrouvent a la surface.
simple hypothèse.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#66
Mouais, mais le pilote est brêlé. Je vois mal comment le dinghy peut sortir d'un cockpit déjà étroit avec un pilote dessus.
Et les autres appareils en vol, ils peuvent recevoir le signal de la balise de détresse d'un pilote éjecté ? Cette dernière se déclenche automatiquement à la sortie de l'avion (en exercice) non ?
Et les autres appareils en vol, ils peuvent recevoir le signal de la balise de détresse d'un pilote éjecté ? Cette dernière se déclenche automatiquement à la sortie de l'avion (en exercice) non ?
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
-
- Grand Manitou
- Messages : 28507
- Inscription : 04 août 2001
#67
Largo pas Lagoste :(
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#68
t'as déjà vu un pointu crashé ?8th_Romano a écrit :Mouais, mais le pilote est brêlé. Je vois mal comment le dinghy peut sortir d'un cockpit déjà étroit avec un pilote dessus.
moi, oui.
je peux te dire qu'on voit de tout...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#69
Merci de pas rentrer dans le détail s'il te plaît..
Sinon rien à dire tant que le BEAD n'a rien trouvé, ça c'est plus qu'un principe de précaution, c'est du bon sens et du respect, pour Largo, sa femme, ses trois enfants et ses proches.
Merci.
Sinon rien à dire tant que le BEAD n'a rien trouvé, ça c'est plus qu'un principe de précaution, c'est du bon sens et du respect, pour Largo, sa femme, ses trois enfants et ses proches.
Merci.
-
- Elève Pilote
- Messages : 720
- Inscription : 23 avril 2006
-
- Grand Manitou
- Messages : 28507
- Inscription : 04 août 2001
#71
Salut Peyo , si tu es bien le peyo auquel je pense , transmet les amities des anciens conta de Landi a son épouse et ses enfants.
C est moche, c est triste je lui ai encore causé y a pas 1 semaine dans l optique d un ravito a SBK :( .
C est moche, c est triste je lui ai encore causé y a pas 1 semaine dans l optique d un ravito a SBK :( .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#72
Pensées à sa famille et à ses proches...
Tellement ordinaire comme message, mais que dire d'autre :(
Tellement ordinaire comme message, mais que dire d'autre :(
#73
je ne parlais que du matos, ça me semblait assez clair pourtant.peyo a écrit :Merci de pas rentrer dans le détail s'il te plaît.
désolé s'il y a eu confusion.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#74
http://www.letelegramme.com/gratuit/gen ... 484301.php
"Missions de guerre en Afghanistan et au Kosovo
Il avait débuté en flottille de combat à la BAN de Landivisiau. Rapidement, Sébastien Lhéritier était devenu pilote de chasse embarqué sur les porte-avions pour des missions de guerre au Kosovo, puis en Afghanistan. En 2006, il avait été nommé chef du service « opération » de la flottille 17 F, au sein de laquelle il gérait l’activité opérationnelle de vingt pilotes de chasse. Chef STC (section dont la mission est la transformation aéronavale sur monoplace de chasse des jeunes pilotes récemment brevetés), Sébastien Lhéritier comptabilisait 60 missions de guerre. En marge de ses activités militaires, ce passionné d’aviation comptait parmi les membres très actifs de l’association morlaisienne Armor Aéro-Passion, dont l’objectif principal est la sauvegarde du patrimoine aéronautique. "
Loin d'etre un débutant...
sincères condoléhences
"Missions de guerre en Afghanistan et au Kosovo
Il avait débuté en flottille de combat à la BAN de Landivisiau. Rapidement, Sébastien Lhéritier était devenu pilote de chasse embarqué sur les porte-avions pour des missions de guerre au Kosovo, puis en Afghanistan. En 2006, il avait été nommé chef du service « opération » de la flottille 17 F, au sein de laquelle il gérait l’activité opérationnelle de vingt pilotes de chasse. Chef STC (section dont la mission est la transformation aéronavale sur monoplace de chasse des jeunes pilotes récemment brevetés), Sébastien Lhéritier comptabilisait 60 missions de guerre. En marge de ses activités militaires, ce passionné d’aviation comptait parmi les membres très actifs de l’association morlaisienne Armor Aéro-Passion, dont l’objectif principal est la sauvegarde du patrimoine aéronautique. "
Loin d'etre un débutant...
sincères condoléhences