Simple....rollnloop a écrit :
Là, il me faudrait un dessin, il y a une subtilité qui m'échappe !
Le 2000 est sur ta gauche, il ne peux pas aller à ta droite en passant devant toi (en te coupant la chique)
Simple....rollnloop a écrit :
Là, il me faudrait un dessin, il y a une subtilité qui m'échappe !
Une petite précision juridique (ca tombe bien c'est mon job) sur les scénarios possibles :DeeJay a écrit :
Certainement pas volontairement, car il est pénalement responsable !
Il n’y a pas de tribunal militaire, ça n’existe pas, et s’il y a plainte, et erreur de sa part, il sera en tenue civile au tribunal avec un procès civil aux fesse…
L’armée n’aura rien à y voir et, à par dire que c’etait p’tet un bon pilote bien noté, elle ne fera rein d’autre !
c'est faitMSDomino a écrit :[...] si le pilote de l'ULM dépose plainte pour mise en danger de la vie d'autrui [...]
MSDomino a écrit :Ok, donc si en plus il n'était pas au dessus d'une zone interdite et qu'il peut le prouver, il va faire feu de tout bois :
Tribunal Administratif pour l'armée de l'air (Recour pour excès de pouvoir) +
Tribunal de Grande Instance pour le pilote (préjudice matériel et éventuellement moral) +
éventuellement Tribunal Correctionnel pour le pilote si le proc' décide de pousser l'affaire au pénal
MOUARF ...pilote dans l'Armée de l'air du Congo
Oui tu as raison c'est bien évidemment l'Etat qui dans ce cas est assignable au T. Administratif en tant qu'Autorité de défense/personnalité morale mais bon on va pas détailler non plus, c'est pas l'objet du forum mais j'avais oublilé que tu y trainais.Kalgon a écrit :Non, mon cher Domino, le seul recours ouvert est contre l'Etat devant les juridictions administratives.
Il ne me semble pas que la faute du pilote soit détachable du service public concerné...
Edit : et je vois assez mal le Parquet poursuivre le Ministère de la Défense dans un tel cas de figure... en l'absence d'éléments intentionels évidemment !
Au moins il s'est annoncé sur la fréquence!Ghostrider a écrit : Ceux qui croient tout savoir mais qui s appelle GD ( au lieu de Golf Delta ) sur la frequence et qui se placent devant un ATR en finale et s etonnent que ca crie !!
Bref j en passe et des pires
Si j'ai bien compris, le 2000 était en vol et a été dérouté.Electro a écrit :4/ sortir un mirage 2000 pour un tagazou, c'est quand même un peu coûteux en termes de carburant (par rapport à un hélico) et pas franchement adapté. Il me semblait d'ailleurs qu'en dessous d'une certaine vitesse, c'est un hélico qui est chargé de l'inter. De plus, c'est dangereux comme le prouve l'article cité. Que se serait-il passé si l'ULM s'était crashé ???
Si tu as des surprises, c'est que tu ne regardes pas assez dehors!pOy-yOq a écrit :Ce qui peut aussi arriver avec les ULM (peut-être aussi certains coucous mais quand même plus rarement), c'est qu'ils n'ont pas toujours de radio (ou qu'ils ne l'utilisent pas) et on peut avoir de sacrées surprises sur certains terrains où la radio n'est effectivement pas obligatoire...
Bien dit, AZ.Azrayen a écrit :Inutile aussi de monter en épingle les mili vs les civils, z'avez pas les mêmes machines en vol et pas non plus les mêmes buts quand vous volez. Et quand on dit "sur-règlementation" ou "les ZIT sont parfois une vaste blague", c'est pas tourné contre les milis...
Alors là dans le principe je suis d'accord mais dans la réalité ca me fait assez rire. Tu vas me dire que ca ne t'es jamais arrivé d'apercevoir un avion au dernier moment? On a beau regarder autant que possible autour de soi, il y a certaines fois où on est bien content de savoir où est l'autre avion dans le circuit. Alors oui d'accord c'est pas obligatoire mais bon de là à comparer ca avec le GPS je ne suis pas trop du même avis.TOMS a écrit :Si tu as des surprises, c'est que tu ne regardes pas assez dehors!
Voir et éviter: la radio, c'est comme le GPS, c'est un outil en plus, mais pas une base fondamentale.
Tu plaisantes!!!!TOMS a écrit :
- La précision des radars militaires ne permet pas toujours de déterminer la vérité.
- Et au sujet des ZIT, 2 remarques:
ça ne sert strictement à rien,
Oui alors là j'aimerais bien voir ca! A mon avis ca c'est la théorie, mais avant que la centrale soit prévenue, elle aura eu le temps d'être "attaquée" quelques fois!Milo a écrit : Maintenant, il faut voir tout ce qu'il y a autour... Quand un mec pénêttre une ZIT, cela met en route toute une chaine de remontée d'info, qui va permettre à la centrale nuc (par exemple) d'avoir les bons réflexes... Comme l'isolation et la mise en sécurité des réacteurs, si l'attaque est avérée...