Reserves de kerosene obligatoires

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
tempest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 04 janvier 2006

Reserves de kerosene obligatoires

#1

Message par tempest »

Bonjour a tous,
Etant completement perdu au milieu des JAR, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp a propos du carburant supplementaire (aeroport de diversion, reserves, ect..) qu'un avion de ligne doit emporter, pariculierement pour un vol court ou moyen courier.
Ca doit etre simple mais la maniere dont c'est ecrit a le merite de me perdre...
Merci beaucoup

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#3

Message par Tomcat »

hum, bon ben ok, je vire mon roman, Knell a tout dit :sweatdrop
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
tempest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 04 janvier 2006

#4

Message par tempest »

Merci beaucoup pour vos reponses!!
Je me demandais juste si la reserve finale est une reserve reglementaire a l'atterissage qui ne devrait jamais etre violee (comme en VFR) ou si elle peut etre utilisee pour le holding en hippodromes d'attente vu que rien ne semble prevu pour les holdings a destination a part la reserve finale...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#5

Message par Tomcat »

La réserve finale est ta marge de sécurité vitale. Si tu empiètes dessus en transport public, c'est un Mayday obligatoire et naturellement déroutement asap sur le plus proche terrain approprié, mais quand t'en arrives là tu est déjà théoriquement en train de te dérouter depuis un bail...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »