Bonjour a tous,
Etant completement perdu au milieu des JAR, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp a propos du carburant supplementaire (aeroport de diversion, reserves, ect..) qu'un avion de ligne doit emporter, pariculierement pour un vol court ou moyen courier.
Ca doit etre simple mais la maniere dont c'est ecrit a le merite de me perdre...
Merci beaucoup
Reserves de kerosene obligatoires
#3
hum, bon ben ok, je vire mon roman, Knell a tout dit
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#4
Merci beaucoup pour vos reponses!!
Je me demandais juste si la reserve finale est une reserve reglementaire a l'atterissage qui ne devrait jamais etre violee (comme en VFR) ou si elle peut etre utilisee pour le holding en hippodromes d'attente vu que rien ne semble prevu pour les holdings a destination a part la reserve finale...
Je me demandais juste si la reserve finale est une reserve reglementaire a l'atterissage qui ne devrait jamais etre violee (comme en VFR) ou si elle peut etre utilisee pour le holding en hippodromes d'attente vu que rien ne semble prevu pour les holdings a destination a part la reserve finale...
#5
La réserve finale est ta marge de sécurité vitale. Si tu empiètes dessus en transport public, c'est un Mayday obligatoire et naturellement déroutement asap sur le plus proche terrain approprié, mais quand t'en arrives là tu est déjà théoriquement en train de te dérouter depuis un bail...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.