les antennes du 2000C et B

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rico
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les antennes du 2000C et B

#1

Message par rico »

Il me manque 3 infos fiables dans mes annotations de la vue de gauche.
Le dessin n'est pas le mien.

Avec toutes mes questions, je pense que je devrai une ristourne aux membres C6.
Mes plans s'enrichissent d'infos grace a vous
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berkoutskaia
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#2

Message par berkoutskaia »

Dans un souci de détail/exactitude, je verrais bien quelques petites corrections à apporter :sweatdrop :

-Dans le cône de queue, c'est une antenne, comme sur le bord d'attaque de la dérive
-A moins que ce soit une subtilité bien capilo-tractée, les prise "T2" en emplanture de dérive et "TAT" sous l'aigrette gauche sont toutes des prise de températures totale.
-La sonde sur la pointe avant est une prise de pression totale, utilisée (avec les prises de pression statique) pour le calcul de la vitesse corrigée et le Mach
-Je ne sais pas si le terme "sonde" en français est bien approprié (c'est une traduction "brut de décoffrage" du terme "probe"). On parle plutôt de prise de pression ou de température.
-Il doit y avoir une antenne TACAN quelque part. Il me semblait que c'est la grande jaune sous le pit (indiquée comme "antenne VHF"), donc j'ai un gros doute :sweatdrop
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LighTning
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#3

Message par LighTning »

L'antenne IFF que t'as marqué est une antenne TACAN dans ma doc, et l'antenne dorsale manquante est justement l'antenne IFF.
Pour l'antenne de sommet de dérive manquante, il s'agit bien d'une antenne VHF.

Pour l'autre antenne je ne sais pas.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
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rico
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#4

Message par rico »

:Jumpy: merci je suis trop content des precisions que vous m'apporter, j'en veux plus...enfn si vous pouvez
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diable rouge
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#5

Message par diable rouge »

salut les amoureux du 2000

je me permet d'apporter des précisions sur les dénominations de ces diverses sondes:
- celles situées à l'amplanture de la dérive sout appelée sontes Tt2 (utiles pour la régulation du moteur)
- la TAT est appelée sonde Ti (pour Température d'impact:son utilité a déjà été décrite)
- pour les totales , la traduction de "sonde" pour "probe" est exacte:
on parle alors de sonde de pression totale

Ce sont les terminologies pour le 2000 , elles peuvent varier pour d'autres avions évidemment

Bien à vous

berkoutskaia
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#6

Message par berkoutskaia »

D'accord pour sonde, on comprend bien, c'est juste que je suis pas habitué à l'entendre :sweatdrop

Si je comprends bien tes explications, les prises Tt2 vont alimenter en données le FADEC du M53 uniquement, alors que la prise Ti (TAT étant l'appellation anglophone) va elle envoyer ses données dans le calculateur air ?

Sinon en bon franchouillard, les sondes d'incidences peuvent également être appelées les girouettes ;)
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diable rouge
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#7

Message par diable rouge »

[quote="berkoutskaia"]D'accord pour sonde, on comprend bien, c'est juste que je suis pas habitué à l'entendre :sweatdrop

Si je comprends bien tes explications, les prises Tt2 vont alimenter en données le FADEC du M53 uniquement, alors que la prise Ti (TAT étant l'appellation anglophone) va elle envoyer ses données dans le calculateur air ?

Sinon en bon franchouillard, les sondes d'incidences peuvent également être appelées les girouettes ]

Bien vu :Jumpy:
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*Aquila*
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#8

Message par *Aquila* »

Pour info, la sonde anémométrique sur la pointe avant est présente sur 2000B, 2000C et 2000N. On ne la trouve ni sur 2000 Diesel ni sur les -5, -5 mk2, -9. Sur ceux-là, elle est remplacée par une anémométrie pariétale (une sorte d'antenne en forme de tanto sous l'avion, en retrait du radôme).

berkoutskaia
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#9

Message par berkoutskaia »

*Aquila* a écrit :Pour info, la sonde anémométrique sur la pointe avant est présente sur 2000B, 2000C et 2000N. On ne la trouve ni sur 2000 Diesel ni sur les -5, -5 mk2, -9. Sur ceux-là, elle est remplacée par une anémométrie pariétale (une sorte d'antenne en forme de tanto sous l'avion, en retrait du radôme).
Par 3 prises de Pt pariétales :tongue: Une en bas à droite sur la coque radar (Pt2) et une de chaque coté en haut de la pointe avant (Pt1 et Pt3)
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baz0991
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#10

Message par baz0991 »

(1) = antenne haute IFF ( celle que tu avais mise est en fait l'antenne haute TACAN).
(2) = antenne basse IFF
(3) = antenne V/UHF
L'antenne VOr gère aussi l'ILS

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rico
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#11

Message par rico »

salut,

baz0991, ta 3eme, c'est laquelle? en sommet de derive?
ta 1ere, TACAN, est bien celle qui se trouve juste derriere la verriere?
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baz0991
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#12

Message par baz0991 »

mes (1) (2) (3) correspondent aux numéros sur ton plan.
rico a écrit : ta 1ere, TACAN, est bien celle qui se trouve juste derriere la verriere?
Oui

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rico
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#13

Message par rico »

je n'ai pas de 3 sur le plan mais j'ai effectivement une VHF en rouge dans le sommet de derive et une autre , ecrit en noir, sous le pare-brise. Est-ce que les 2 sont V/UHF comme tu l'ecris? C'etait plutot ca le sens de ma question...
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baz0991
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#14

Message par baz0991 »

sorry ;-) celle en sommet de dérive est une V/UHF, et celle sous le cockpit est juste une UHF.

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#15

Message par rico »

;-) Merci bien baz, je modifie...
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