Le rafale fait la Nounou...
Pour le deterrage, c'est parce qu'on tombe sur ce thread quand on tape "Rafale Nounou" dans google, et je pensais que ca ne sert a rien d'en creer un autre quand il y en a deja un sur le sujet...
Milles excuses quand meme!
Il y a aussi des éoliennes sur le F4, mais je ne vois pas à quoi elle sert lors de l'atterrissage...
M'enfin profitons-en pour admirer l'un des plus bel avion...
M'enfin profitons-en pour admirer l'un des plus bel avion...
-
- Elève Pilote
Et bien là, franchement, je tombe des nues, je découvre que tous ces jets ont des ventilateurs pour rafraichir le fuselage, les trains d'atterissage et les culasses des canons ! Il en manque juste un pour le pilote...
J'ai trouve! LE SEUL (!) poste sur internet qui repond a ma question. Merci a Little Boy. :
http://www.avions-militaires.net/forum/ ... 0&start=15
TEXACO: permanence en l'air. (Terme OTAN)
FAUCON: nounou envoyé pour permettre à un appareil de refaire quelques passes avant déroutement (le nom vient du fait que le tanker plonge sur sa "proie" en difficulte pour la ravitailler)
YAKA: au retour de raid si les niveaux sont au minimum une nounou est mise à disposition
MISSION: nounou qui accompagne en mission.
ALERTE: une nounou est maintenue en alerte à 5 minutes sur le pont, avec pilote brêlé à bord, et fonction vitales effectuées.
http://www.avions-militaires.net/forum/ ... 0&start=15
TEXACO: permanence en l'air. (Terme OTAN)
FAUCON: nounou envoyé pour permettre à un appareil de refaire quelques passes avant déroutement (le nom vient du fait que le tanker plonge sur sa "proie" en difficulte pour la ravitailler)
YAKA: au retour de raid si les niveaux sont au minimum une nounou est mise à disposition
MISSION: nounou qui accompagne en mission.
ALERTE: une nounou est maintenue en alerte à 5 minutes sur le pont, avec pilote brêlé à bord, et fonction vitales effectuées.
[quote="JanMasterson"]Pour autant que je sache, deux type de pods sont qualifiés pour le Rafale M:
Le Douglas 827A, d'une masse de 390 kg et contenant 110l(90kg) de kero]
Une capacité de 110 l de kéro ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire des Rafale ravitailleurs pour cette capacité de transfert ?
Le Douglas 827A, d'une masse de 390 kg et contenant 110l(90kg) de kero]
Une capacité de 110 l de kéro ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire des Rafale ravitailleurs pour cette capacité de transfert ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
C'est plus un réservoir tampon qu'autre chose, en même temps, on opère sur PA donc il faut faire attention aux limites en terme de poids, même si on arrive à faire atterrir un Rafale avec 2 MICA + 2 Réservoirs de 2000L et un SCALP-EG.
-
- Grand Manitou
Avec le rafale c est pas le poids au cata qui pose pbs mais a l appontage, la nounou ne reviendra pas a bord avec les gros bidons pleins (vidange) chose possible avec du kero moins avec de l armement qui coute la peau des ****** comme le SCALP
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Aux USA, les Hornet n'hésitent pas à jettisonner les armements genre GBU et autres bidons de kéro si ils sont en surpoids pour un appontage.
Maintenant, jettisonner un SCALP-EG, ça me ferait mal, même et surtout en tant que contribuable !
Maintenant, jettisonner un SCALP-EG, ça me ferait mal, même et surtout en tant que contribuable !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Pas d'excuses voyons, je faisais juste un remarque à la con concernant le déterrage, rien de grave rassure toiesp 49129 a écrit :Milles excuses quand meme!
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
- Webmaster
C'est vrai, et ils ne sont pas les seuls . Cependant, la capacité à apponter avec des charges importantes ("bring-back capability") faisait justement partie des raisons avancées pour promouvoir le Super Hornet en remplacement du Hornet, l'essor des munitions précises mais coûteuses ayant justement rendu de plus en plus délicat de balancer l'armement avant l'appontage.Scrat a écrit :Aux USA, les Hornet n'hésitent pas à jettisonner les armements genre GBU et autres bidons de kéro si ils sont en surpoids pour un appontage.
Ola, pas de souci Ca amuse, cf réponse de ManetSim, mais tu as très bien fait de de "déterrer" plutôt que de créer un nouveau topic vu que le sujet correspond aussi bienesp 49129 a écrit :Pour le deterrage, c'est parce qu'on tombe sur ce thread quand on tape "Rafale Nounou" dans google, et je pensais que ca ne sert a rien d'en creer un autre quand il y en a deja un sur le sujet...
Vi, c'est la capacité du pod. Après, la nounou peut aussi transférer ce qu'elle emporte dans ses autres bidons (et peut-être en interne aussi). 110 l, c'est "juste" le tampon, une sorte de nourrice pour le système de ravitaillementScrat a écrit :Une capacité de 110 l de kéro ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire des Rafale ravitailleurs pour cette capacité de transfert ?
++
Az'
-
- Grand Manitou
on a balancé pas mal de bombes en adriatique et meme des GBU , mais on a vite fait des test et des configs spéciales pour pouvoir les garder a l appo car ca coute des $$ ces petites choses la
La nounou donne en prio ce qu elle a dans ses bidons et apres ce qu elle a en interne (dans une moindre mesure) , c est lavantage du rafale qui peut partir avec des bidons énormes a comparer a ceux du SEM
La nounou donne en prio ce qu elle a dans ses bidons et apres ce qu elle a en interne (dans une moindre mesure) , c est lavantage du rafale qui peut partir avec des bidons énormes a comparer a ceux du SEM
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
-
- Pilote Confirmé
La config Nounou maximale testée c'était bien 2 X 2000 litres + 2 X 1250 litres, n'est-ce pas?
ça en fait du carbu à transférer!! D'ailleurs, je me demandais si cette capacité d'emport "4 réservoirs externes" allait servir exclusivement pour la nounou ou bien est-ce que c'est aussi une configuration "combat", pour les missions nucléaires ou anti-navire par exemple? (oui, c'est un peu hors sujet, vous pouvez me répondre par MP si vous voulez )
ça en fait du carbu à transférer!! D'ailleurs, je me demandais si cette capacité d'emport "4 réservoirs externes" allait servir exclusivement pour la nounou ou bien est-ce que c'est aussi une configuration "combat", pour les missions nucléaires ou anti-navire par exemple? (oui, c'est un peu hors sujet, vous pouvez me répondre par MP si vous voulez )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-