Quelle couv pour Team Rafale 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Quelle couverture préférez-vous ?

Le sondage est terminé depuis le sam. sept. 15, 2007 12:19 pm

Couverture 1
95
91%
Couverture 2
9
9%
 
Nombre total de votes : 104
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#26

Message par Don Diego 2000 »

Et ... heu ... comment dire ...l'interlocuteur en question semble avoir 13 ans :sweatdrop
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#27

Message par Buck-Danny »

1) j'ai la video originale... le MiG 29 apparait exactement 8 secondes... je ne suis pas sure qu'il ai pu juger l'avion la dessus...
2) sur pas mal de video il y a toujours un truc "trop laid" avec lui...

Enfin bref, fini le HS ;)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#28

Message par shingouz »

le une...

la deuxième fait un peu trop cliché à mon gout.

Razmoth

#29

Message par Razmoth »

Bon mouton de panurge que je suis je dirai aussi la une.

Avec la première couverture, on pense presque a une affiche de cinema placardé sur une borne d'affichage . Classe, manque plus que Bruce Willis en guest.

Par contre la seconde me fait penser à une exposition d'appareils de chantier avec le contremaitre en pétard parce que les ouvriers dépassent le temps de pause avec un sauciflard et du rouge qui tache.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#30

Message par Famas_TAW »

Il reste un moyen pour la 1 de la changer un peu ?

Le rafale de dos, au premier plan, en train de faire les fesses d'un 29 :) (le contraire quoi ...)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#31

Message par migfly »

Pour moi la deux!

parce que y a une kalach !! et que ca me fait pense a hot shot ( film culte^^)!

@-+
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#32

Message par jeanba »

Dans la 1, ce qui me gêne aussi, c'est le rafale en dogfight avec ses bidons ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Fred13400
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 décembre 2003

#33

Message par Fred13400 »

Ouais,

Surtout avec un mig aux fesses.

A part çà, je vote pour la première couverture.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22368
Inscription : 27 janvier 2004

#34

Message par Milos »

Ca me rappel les 1er Buck Danny ou les japs avaient des gueules de singe jaune le couteau entre les dents; et les bouquins de guerre avec les boches qui criaient "Artung", "Töffel" en se faisant balayer à la Sten dans un rictus désagréable.
Ben oui, moi c'est comme ça que j'ai appris l'allemand. Je connais achtung, nicht kaput, kamarad et le terrible hande hauss (excusez l'orthographe, il y a longtemps que je ne l'ai pas lu) :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#35

Message par Ric »

et l'incontournable "RESTEZ GRUPPIR!!!"
ImageImage

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 704
Inscription : 18 mars 2004

#36

Message par mumuth »

Bon, comme vous vous en doutez aux vues des commentaires, c'est la première proposition qu'y l'a remporter (tand mieux :innocent: ) et la voici. Il y aura peut-être quelques modifs au niveau mise en page mais pour l'illustration, ça ne devrait pas bouger.
Image
je mettrais bientôt une planche entière, ça sera mon cadeau de fin d'année.
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#37

Message par Nsvge »

Sinon pour les détails le casque Orange et rouge "descentre" un peu trop l'image et attire trop l'oeil et ce ne sont pas trop les "couleurs" OPEX tout comme le teeshirt blanc qui est loin d'être reglementaire :Jumpy:
Sinon est ce qu'à mon retour de Kaboul dans 4 mois j'aurais le plaisir de pouvoir acheter cette merveille?
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#38

Message par WoodMan »

je mettrais bientôt une planche entière, ça sera mon cadeau de fin d'année.

Miam merci d'avance.......:Jumpy: :Jumpy: :jerry:


Perso je trouve la couverture super sympa.... de toute manière j'irai de suite acheter le tome 2 (j'ai déjà le tome 1:king: ) comme mes camarades j'avais été un peu dessus par le manque de réalisme.... mais j'ai été méga charmé par la qualité du dessin et le scénario.:notworthy


Encore bravo pour ton travail....


PS : les bidons du Rafale me paraissent bizarres (en même temps j’ai pas trop l'habitude de voir le Rafale sous cette angle...:tongue: )
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Booly »

Nsvge> Pour les casques, je suppose que c'est un compromis bédé pour qu'on puisse reconnaître les pilotes quand ils ont leur groin et leur visière baissée, parce qu'en couleurs Opex, ça doit être chaud de différencier son monde...

Pour la petite histoire, dans Star Wars tout premier du nom (épisode 4: A New Hope), les pilotes de X-Wing devaient originellement porter un masque et avoir une visière noire... l'idée a été vite abandonnée parce qu'on n'arrivait pas à identifier qui était qui. Pareil dans Top Gun, les casques sont personnalisés à outrance (et quand on regarde Mav a un casque aux couleurs inverses de Goose, Iceman et Slider même chose, et pareil pour Wolfman et Hollywood), et les acteurs sont systématiquement filmés sans leur visière et enlèvent leur masque à chaque plan rapproché ou presque ^^

Même Bergèse a été obligé de recourir à un pis-aller du genre dans ses derniers ouvrages, en collant une tête de mort sur un HGU-55 pour Sonny, et une grosse étiquette "Tumbler" ou "Danny" sur l'avant des casques, ce qui est moins une entorse aux règles Opex (vu que les HGU-55 sont courramment décorés par les pilotes, du moins en Belgique), mais c'est pas forcément 100% réaliste ^^

Mumuth> vivement noël alors :D
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#40

Message par WoodMan »

Idem pour les chevaliers du ciel....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#41

Message par Nsvge »

Booly a écrit :Nsvge> Pour les casques, je suppose que c'est un compromis bédé pour qu'on puisse reconnaître les pilotes quand ils ont leur groin et leur visière baissée, parce qu'en couleurs Opex, ça doit être chaud de différencier son monde...
Effectivement vu sous cet angle :yes: , mais c'est bizarre j'ai jamais eu de probléme pour reconnaitre certains malgrés le casque et la visière...cela doit être la taille alors :sweatdrop
Bon aller je me casse en OPEX se sera mieux:exit:
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#42

Message par 51-Polo »

la 2:yes:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »